Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 novembre 2007

Rachida Dati en Corse : des explosions et des mitraillages ...





Madame Rachida Dati

(image d'archives)


à droite en haut : le drapeau"maure", pour animer le drapeau cliquez sur l'image.

Rachida Dati : des explosions et mitraillages ont eu lieu en Corse, quelques heures avant son arrivée

AJACCIO - Rachida Dati, qui confond autorité et autoritarisme dans l'exercice de sa mission, se rend aujourd’hui en Corse pour continuer à imposer plutôt qu'à présenter la réforme de la Carte Judicaire, fortement contestée par les magistrats, les avocats, certains élus et députés, dont certains d’entre eux membres de UMP.

Nous venons d’apprendre par des dépêches d’agence, que comme lors de son précédent déplacement, la visite de Madame Rachida Dati a été précédée par le mitraillage, dans la nuit de mercredi à jeudi, de deux maisons et de trois édifices publics, dont le TGI d’Ajaccio; par ailleurs, deux villas appartenant à des continentaux , inoccupées en cette saison, appartenant à des continentaux, situées près du Golfe de Lava, à une dizaine de kilomètres au nord d'Ajaccio (Corse-du-Sud) ont été entièrement dévastées par le souffle explosif de puissantes charges évaluées à plusieurs dizaines de kilo d'explosif, déposées contre la façade de l'une et à l'intérieur de la seconde.

Ces attentats, ni signés ni revendiqués, pour le moment, surviennent à quelques heures de l’arrivée en Corse de la ministre de la Justice Rachida Dati qui doit annoncer la révision judiciaire pour l’Ile de Beauté. La ministre doit présenter ses décisions pour l'île en fin d'après-midi, à Bastia (Haute-Corse).

Quelques précisions recueillies sur un site internet :

Le tribunal d’Ajaccio visé par un mitraillage

Peu avant minuit, mercredi 14 novembre, le tribunal de grande instance d'Ajaccio a été la cible d'un tir de pistolet-mitrailleur. Sept traces d'impact ont été relevées au premier étage de la façade des préfabriqués qui abritent provisoirement le tribunal. L'une d'elles a traversé un bureau, un couloir, avant de se ficher dans un autre. Cet attentat, non revendiqué et qui n'a fait aucune victime, intervient alors que la garde des sceaux, Rachida Dati, est attendue en Corse vendredi 16 novembre.

Les enquêteurs font le rapprochement avec le mitraillage dans la nuit du 26 au 27 septembre du tribunal de Sartène, en Corse-du-Sud, suivi d'un attentat contre une annexe du palais de justice à Bastia qui avait déjà coïncidé avec un déplacement de Mme Dati. Une arme similaire avait également été employée contre les douanes d'Ajaccio, le 5 octobre. Les préfabriqués du tribunal d'Ajaccio avaient été entièrement détruits en 2005 puis, bien que gardés jour et nuit, cibles de trois autres tentatives.

Aucun commentaire: