Monsieur Zapatero complimente Monsieur Sarkozy et le déclare "hyperactif" !
En bon français nous aurions tendance à dire d'un sujet hyperactif qu'il a le feu au cul, ou plus civilement qu'il est en permanence au bord de la crise de nerf, quand son agitation chronique atteint son paroxysme.
Le président français Nicolas Sarkozy est un "hyperactif", soucieux des médias, qui "veut résoudre les problèmes de manière très rapide", a déclaré le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero à la télévision.
Soucieux des médias, certainement, mais Monsieur Zapatero aurait pu ajouter sans craindre de se tromper "très proche et soucieux de leur plaire "
"Il suffit d'être avec lui à un Conseil européen" pour s'en apercevoir, affirme Monsieur Zapatero. "Il souhaite toujours que les débats ne se prolongent pas, dans l'attente de savoir ce que nous allons dire aux médias".
Ah ! Bon, ce que l’on dit aux médias serait donc plus important que de débattre sérieusement en Conseil Européen en prenant le temps nécessaire.
José Luis Rodriguez Zapatero (je ne peux résister à inscrire tous ses prénoms ca me fait penser au sergent Rodriguez des films du Zorro de mon enfance) , ajoute en parlant de notre Président (que Monsieur Louis Bianco lui compare à Zorro précisément) ….. "Il est hyperactif. Ce qu'il veut, c'est résoudre les problèmes de façon très rapide et intense, et bien entendu, il a avec moi et l'Espagne une relation très positive et très chaleureuse
José Luis Zapatero trouve le président français "très sympathique" , dit avoir avec lui "une très bonne relation", et rappelle le "respect" et "l'admiration" qu’il éprouve pour M. Sarkozy, ce qu’il avait déjà prétendu du reste dans un entretien accordé en avril à une agence de presse en mai dernier, avant l’élection de notre little président.Tant de protestations d’amitié ont mille raisons d’être certainement et Monsieur Zapatero s’il les renouvelle actuellement c’est certainement qu’il espère de Monsieur Sarkozy, qui doit recevoir chez nous à PARIS le vociférant et hypernerveux Président du Venezuela, qu'il aura à cœur, si CHAVEZ tente "mitrailler" ici en plate-forme européenne son ennemie du jour l’Espagne et ses gouvernants, de les défendre.
En ce qui concerne les sujets hyperactifs et hypernerveux ils sont de nos jours considérés dans les écoles quand il s’agit des enfants comme des cas psychologiques à faire suivre par des psychologues et des psychiatres.
Il ne semble pas que cela soit gênant dans le monde adulte des politiques et dirigeants de tous poils, où selon Monsieur Zapatero ce serait une qualité ! Comme toujours deux poids et deux mesures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire