09 novembre 2007

Nicolas Sarkozy complimente "ses" Dames



Les 3 dames de Nicolas : la finance "exemplaire", la justice "remarquable", la diplomatie"talentueuse"

manque dans son jeu la plus importante "la Dame de coeur" qui attend son compliment .

Mondanités et compliments : à Washington, Monsieur Sarkozy trouve « ses » dames Ministres très belles.

Pour des raisons de protocole et de sécurité, Nicolas Sarkozy a dû renoncer à arriver au dîner à la Maison Blanche, mardi 6 novembre, à pied et entouré des trois femmes ministres qui faisaient partie de sa visite aux Etats unis , Christine Lagarde, Rama Yade et Rachida Dati. Le président de la République française, en smoking, s'est donc fait déposer seul, aux pieds des marches où l'attendaient George et Laura Bush. Arrivée une minute après le président, en robe crème de chez Dior relevée d'une étole de fourrure noire, Madame Rachida Dati, Garde des sceaux sera la seule dame des ministres françaises, à entrer par l’entrée d’honneur de la Maison Blanche, le North Portico.

Après le dîner, prenant un verre avec quelques journalistes au bar de l'hôtel Willard, M. Sarkozy a félicité ces dames ministres. Il les a trouvées "très belles".

Devant les patrons du French American Bussiness Council, le chef de l'Etat avait eu un mot pour chacun de ses ministres : Christine Lagarde, a été qualifiée d'"exemplaire" pour sa réussite d'avocate aux Etats-Unis, Rachida Dati de "remarquable" et Rama Yade a été présentée en ces termes élogieux, "Trente ans et beaucoup de talent. Le visage que je voulais donner de notre pays." A ses éloges, le président a ajouté celui de Bernard Kouchner : "Un homme courageux."

Le même climat avait régné à l'ambassade de France. Chacun des ministres a été applaudi à tout rompre. Toutefois, il en manquait une, en effet M. Sarkozy s’est inquiété de l’absence de Mme. Rachida Dati "Je ne sais plus ce qu'on a fait de Rachida." A-t-il remarqué …. "Elle avait un rendez-vous", lance une voix. "Ah bon", a répondu le président qui paraissait un peu dépité, d’après les médias.

ndlr : Etaient donc présentes à Washington, si je compte bien, l'exemplaire Dame de Trèfle, la remarquable Dame de Pique , la talentueuse Dame de carreau, hélas manquait la Dame de Coeur qui depuis déjà quelques semaines s'était retirée d'un jeu qui ne valait peut-être plus pour elle la chandelle.

Aucun commentaire:

INFORMATIONS-VIDEOS : 1/Philippe de VillIers face à Philippe Deval: Vidéo de source CNEWS, 22 novembre 2024_ 2 /Entretien Philippe de Villers-CNEWS , 8 novembre 2024 -

Relais d'information  de lucienne magalie pons 1/ ppppppppppppppppppppp gggggggggggggggggggggg52:31 oo0oo 2/