Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 novembre 2007

Angela Merkel reçue au Texas par George Bush










10 novembre 2007

Angela Merkel a passé deux jours chez Bush au Texas , sans faire autant de courbettes et de tralalas que l’équipe Gouvernementale Française.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président américain George W. Bush, séjournent depuis le 9 novembre dans le ranch de Crawford au Texas pour deux jours de discussions

La chancelière allemande Angela Merkel est reçue depuis vendredi après-midi 9 novembre dans le ranch texan du président américain George W. Bush, pour deux jours de discussions consacrées au programme nucléaire iranien et aux efforts en vue de stabiliser l'Afghanistan, et autres dossiers internationaux.

Angela Merkel et Georges Bush devaient dîner vendredi à « Prairie Capel » le ranch présidentiel. Au menu du dîner étaient présentés , salade arugula aux agrumes et parmesan, filet de bœuf fumé aux noix de pécan, champignons sautés en accompagnement, asperges rôties, semoule de maïs et au piments verts, et pour dessert une tarte aux noix de pécan baptisée « Prairie Chapel » accompagnée de crème glacée « Blue Bell ».

Ndlr : c’est désolant pour des Chefs d’Etat de se trouver devant un tel menu médiocre, qui me fait penser à un « patchwork »de restes agrémentés de noix de pécan ! Cette Amérique que notre Président Nicolas a tant célébrée ces jours derniers mériterait, pour justifier ses prétendus talents, une meilleure table présidentielle. Sans forfanterie de ma part, même quand je déjeune et dîne seule chez moi, en dépit de ma situation modeste, mon menu est étudié, cuisiné, présenté et dégusté avec une attention toute particulière, afin de flatter ma vue, mon odorat, mon palet, mon gout, et de ne pas gêner ma digestion. Mais il est bien connu qu’aux States les délicatesses de la table ne sont pas reconnues comme valeurs culturelles, et que ce qui fait la renommée et la valeur de ces parvenus nouveaux riches, c’est d’exhiber un portefeuille bourrée de millions d’actions boursières et de dollars, devant un tréteau garni de hamburgers à la sauce tomate et de bol de haricots en sauce rouge, avec pour boisson du coca-cola. Pauvres Américains ! Pauvre Monsieur Bush, je n’ai rien de particulier contre vous, mais imposer de tels menus à vos visiteurs Européens de prestige, quelle faute de gout, quelle décadence ! Et je comprends à la limite qu’une Grande dame en visite chez vous pour ses vacances, ait pu prétexter d’une angine blanche pour ne pas se détraquer l’estomac.

Samedi, une réunion et un déjeuner, suivi d'une conférence de presse conjointe occuperont les deux dirigeants.

Mme Merkel fait partie du cercle restreint des dirigeants étrangers ayant le rare honneur et j’espère bonheur, malgré les instants difficiles des repas, d'être accueillis par M. Bush dans son ranch texan. Elle est arrivée trois jours après la visite du président français Nicolas Sarkozy qui lui, a été reçu à la Maison Blanche.

Certains médias se sont fait l’écho d’un prétendu faible que M. Bush éprouverait pour Angela Merkel, arrivée au pouvoir en novembre 2005, et qui avait partagé avec lui en Allemagne, dans sa circonscription électorale, un barbecue de sanglier en juillet 2006.

Je respire, un barbecue de sanglier, au moins une fois dans sa vie Monsieur Bush aura pu gouter et apprécier, en prémisse des délicatesses gastronomiques américaines réservées à la Chancelière Allemande, une délicatesse allemande. L’honneur est sauf.

Aucun commentaire: