Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 novembre 2007

De Paris, Hugo CHAVEZ lance ses flèches sur "DRACULA"






















à gauche :Hugo Chavez , à droite : le Président de "Dracula " ,le "diable" qui anime les fantasmes de Monsieur Chavez

Quelques jours après avoir attaqué l'Espagne au point de se faire remettre en place par le Roi d'Espagne qui lui à dit "Pourquoi tu ne te tais pas" , Hugo Chavez a prétendu ne l'avoir pas entendu "sinon affirme-t-il : je lui aurai lancé une flèche indienne", Monsieur Hugo Chavez, en visite à Paris ces jours passés, indépendamment du fait qu'il n'a pu apporter aucune preuve de l'existence d'Ingrid Betencourt, s'est livré à son cantique favori contre George Busch et les Etats -Unis en les nommant " COMTE DRACULA",.

De plus, dans son discours, il a comparé les Etats Unis à un vampire assoiffé, " diagnostiqué" " l'âne" Bush comme bon pour l’asile, et victimisé les habitants d’Amérique latine en les comparant aux aux Misérables, de Vicor Hugo.

En résumé pour Hugo Chavez les Etats-Unis sont le "comte Dracula", leur Président Bush "bon pour l'asile" et leurs victimes sont "les Misérables" d'Amérique Latine, mais nous comprenons au fil de son discours que Chavez, fils politique du père-compagnon- Maître Fidel Castro ,se situe en tête du peloton des "Jean Valjean" dont l'Amérique Latine, selon lui est pleine.

De quoi faire un feuilleton dans une série tragido-comique en chemises rouges !

( voir les vidéos sur le site dailymotion : ça vaut le spectacle !)

Par ailleurs, je ne peux moins faire que de vous initier ci-dessous, en reproduisant un article de Laurent Suply, aux expressions imagées que Monsieur Hugo CHAVEZ véhiculent dans ses discours, tirées d’un fantasmatique salmigondis dans lequel mijotent ses références politiques, religieuses, cinématographiques, le tout assaisonné de diagnostics psychiatrique pour ne pas dire psychédéliques ou délirants ( exemple : pour lui George Bush est, entre autres épithètes, un « malade mental »)

ooOoo

« Extrait du Figaro International du 20.11.2007

« Parlez-vous le Chavez ?

« Par Laurent Suply (lefigaro.fr)

« Le président vénézuélien, en visite à Paris, est célèbre pour son langage fleuri qui tranche avec les paroles feutrées des alcôves diplomatiques.

« Florilège :

Les ennemis :

Le Diable : surnom le plus souvent donné à George W. Bush, président des Etats-Unis et ennemi intime de Chavez. Bush est qualifié, entre autres de « tueur, couard, alcoolique, menteur, génocidaire, et malade mental ».

Exemple : « Hier, le diable est venu ici. Juste ici. Et ça sent encore le soufre ! » (Discours à la tribune de l’Onu en septembre 2006). Synonymes : « Mr Danger », « l’âne », « Danger-Bush-Hitler », «le tyrannique président du monde».

L’Empire : les Etats-Unis d’Amérique. Chavez estime que « l’Empire » est « la plus grande menace pesant sur la planète » et qu’il ne veut que « faire du Venezuela une de ses colonies ». Il voit dans les coutumes américaines telles qu’Halloween des méthodes « terroristes » pour « instiller la peur dans les autres pays » (Alo Presidente, l’émissione dominicale de Chavez, octobre 2005). Synonyme : « Dracula »

Le Pion : il s’agit de Tony Blair, l’ancien premier ministre britannique et allié de Bush. Exemple : « Vous êtes un pion impérialiste qui tente de s’attirer les bonnes grâces du premier assassin de la planète » (Discours au Venezuela, février 2006) .

La Petite fille : la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice. Exemple : « Ne fais pas la maligne avec moi, Condoleezza, ne fais pas la maligne, petite fille » (Alo presidente, février 2006). Synonyme : «force négative», «illettrée», «pharisienne». Chavez étant aussi adepte du calembour, il l’appelle parfois « Condoléance Rice ».

Putschistes et fascistes : adjectifs qualificatifs génériques qui englobent la plupart des opposants à Hugo Chavez, au Venezuela ou ailleurs, de la chaîne privée Radio Caracas Télévision aux manifestants étudiants en passant par l’ancien premier ministre espagnol José Maria Aznar.

(Sommet ibéro-américain, novembre 2007)

Les alliés :

L’Être humain extraordinaire : le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. L’homme qui veut « rayer Israël de la carte » est certainement le plus fidèle allié de Chavez (Alo Presidente, septembre 2007). Chavez voit en Ahmadinejad son alter-ego oriental. Exemple : « deux révolutions se donnent la main : le peuple perse, guerrier du Moyen-Orient (...) et les fils de Simon Bolivar, les guerriers des Caraïbes, des peuples libres » (visite d’Ahmadinejad à Caracas en septembre 2006).

Le « père, compagnon et maître » : Fidel Castro, le lider maximo de Cuba, selon une citation rapportée dans « Chavez Nuestro », un livre d’entretien paru en février 2007. Hugo Chavez est dithyrambique au sujet de Castro, dont il est devenu le représentant officieux sur la scène internationale.

Les Frères slaves : A son atterrissage à Volgograd en juillet 2006, Chavez a ainsi qualifié Vladimir Poutine et la Russie, pourvoyeurs d’avions de chasse et de kalachnikovs.

Le Combattant de la liberté : Robert Mugabe, au pouvoir au Zimbabwe depuis 1980, interdit de séjour en Europe depuis 2002 pour cause de violation des droits de l’homme. Chavez lui a offert une réplique de l’épée de Simon Bolivar en louant ses mérites lors d’une réunion du G-15 en 2004.

note de la "webmaster" : nous avons appris que Monsieur Zappatero qui lui aussi avait précemment reçu les compliments acérés d'Hugo Chavez, lors du sommet Latino américain , a été chagriné du tapis rouge que le Pouvoir Français a déroulé sous les pieds de Hugo CHAVEZ lors de sa toute récente visite à Paris. Rappelons que Monsieur Zapaterro, Chef du Gouvernement Espagnol, ne tarissait pas d'éloges ces temps derniers pour Monsieur SARKOZY en déclarant qu'il admirait notre Président qu'il trouvait "hyperactif", sans doute un clin d'oeil flatteur pour le prévenir implicitement de demander à Chavez de ne pas attaquer l'Espagne de la place de Paris.

Aucun commentaire: