Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 novembre 2007

flash info Zoé : Le lapsus "Zozo" de Mr. KOUCHNER

Je le soupçonnais à tort d'aimer, en dépit de son presque grand âge, les grands voyages qui forment la jeunesse, mais non, mais non , il était en "partage de rôle au sommet de l'Etat"

Information officielle : De retour d'Asie, le Ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a expliqué dimanche soir, au "Grand Rendez-vous" d'Europe 1/TV5/Le Parisien, son silence sur le dossier l'Arche de Zoé et son absence au Tchad par un "partage des rôles" au sommet de l'Etat.

Passons aux choses sérieuses :

Ah qu’il était doux et troublant l’instant du Grand Rendez-vous !

Le Grand Rendez vous de « KouKou me revoilou ! », non excusez mois un lapsus involontaire de ma part ! je voulais dire, de Monsieur Bernard Kouche Nerf, non décidément un deuxième lapsus, re … excusez moi, il faut lire Monsieur Berne Hard Kou che ner, oh boudi de boudi de boudi, je n’y arriverai pas, mais vous avez compris il faut lire : Le Grand Rendez vous de Monsieur Bernard KOUCHNER, Ministre des Affaires Etrangères, dont voici selon ma compréhension le reportage ci-dessous :

1°) Le point de vue du Ministre des affaires étrangères, Monsieur Bernard Kouchner sur l’Arche de Zozo, non pardon : sur l’Arche de Zoé !

Dès sont retour de sa longue visite diplomatique en Asie, Bernard Kouchner s'est révélé hier soir, très justement sévère pour justifier le rôle des autorités françaises injustement attaquées, selon lui et bien d’autres, dans « l'affaire de « l'Arche de Zozo », lapsus commis sous le feu des questions, lapsus qu'il qualifie lui-même de « révélateur » et que nous comprenons parfaitement, pour nous-mêmes y avoir pensé, avec en plus une certaine connotation accusatrice à savoir « l’Arche des 4x4 Zozosong »

L e chef de la diplomatie française est revenu au cours du « Grand Rendez-vous » sur cette « sinistre histoire d'un humanitaire dévoyé » même si certains acteurs étaient « peut-être de bonne foi... »

Ndlr : "peut-être de bonne foi ... Monsieur Kouchner est bien bon de leur accorder un léger bénéfice de doute, mais les faits sont là et nous jugeons sur pièces, nous les lambdas !

2°) Faut-il juger en France ou au Tchad les responsables de cette triste aventure qui a mal tourné , se questionne Monsieur Kouchner et il se répond : « C'est à la justice tchadienne d'abord de décider du sort des neuf Français inculpés. Lorsqu'un délit, et c'est un mot faible, est commis sur le territoire d'un pays souverain, ce n'est pas à la justice française d'intervenir. Elle peut participer, elle peut ensuite, de façon la plus souple, de façon la plus légale possible, s'en occuper également si le pays en question le permet. La Françafrique de papa, c'est terminé. » Les Français qui restent inculpés au Tchad, assure-t-il cependant, « on ne les abandonnera pas ».

Ndlr : Oui, Oui, je suis d'accord ! après la"franceafrique-des-porteurs-de-valise-" et la "franceafric-de-papa-superfinancier-néocolonialiste " qui a ruiné et déshonoré la "françeafrique-de-grand-papa-civilisateur "
c’est terminé, et osons espérer que les Africains veilleront que la "franceafric-des-zozos-ong" ne prendra pas le relais !

Toutes ces références Africaines me font penser à un bel Hyme "C 'est nous les Africains qui revenons de loin....mais ce n'est pas ici le moment ni l'époque de le chanter, même si les Africains n'en finissent pas encore de revenir de loin.

3°) « Nous avons alerté » tout le monde depuis plusieurs mois, a assuré Bernard Kouchner qui va un peu s’énerver quand il explique que les ONG - par définition - « ne sont pas gouvernementales » et « n'ont pas à être régentées par l'Etat ».

Ndlr : pas régentées par l’Etat, oui je suis d’accord, mais qui devraient au moins être régulièrement contrôlées par le fisc et même l'Etat , pour voir si elles ne font, font, font …. comme les petites marionnettes ….. trois petits tours et puis s’en vont …. Hélas bien trop souvent, avec le fric des donateurs et des subventions publiques. On connait la chanson !

Le Ministre n’oublie par l’Armée : « Il faut féliciter l'armée, car c'est leur honneur d'avoir transporté 75 organisations humanitaires » au Tchad sans faire le tri entre les professionnels et les amateurs.

ndlr : bigre ! bigre ! j'ose espérer que l'armée fera le tri entre les civils et les ennemis quand elle sera obliger de tirer !

Le ministre rend ensuite justice aux « centaines d'organisations humanitaires qui font un magnifique travail au Darfour et au Soudan » car « il ne faut pas les oublier ».

4°) Enfin , ( c’est ce que nous attendions), il nous explique pourquoi Monsieur Sarkozy s’ est placé en première ligne en allant lui-même au Tchad ?..... … « C'est son tempérament ! … C'est un homme qui aime prendre des risques et j'aime bien ça……….. Il faut s'y habituer. »

Ndlr : Pour une fois que notre Président se déplace à l’Etranger sans "vexer" personne et en ramenant dans ses bagages des inculpés, qui sans ses adroites négociations seraient encore en sueurs d'angoisses dans les geôles Tchadiennes, je me dois d’applaudir des deux mains, sans compter - ce qui est plus important à mes yeux - qu’il a su ramener le Président Tchadien à une certaine estime de la France, bien compromise par les agissements délictueux des membres de l’Arche des Zozos, non pardon ! excusez moi, les fautes de langage sont contagieuses …. de l’Arche de Zoé. Mais enfin Monsieur Kouchner il vous a un peu et même beaucoup doublé dans cette affaire … ! Mais bon ne mégottons pas ! je suis parfois de mauvaise foi, vous n’étiez pas à la chasse en Asie et je ne peux, en conséquence, me permettre de vous rappeler le fameux proverbe : « qui va à la chasse perd sa place » - Pour moi, qui suis atteinte depuis mon plus jeune âge d'une allergie chronique vis à vis des gouvernants et des chefs d'états , je dois dire que j'ai du faire un effort considérable pour apprécier l'action de notre Chef d'Etat, mais une fois n'est pas coutume : je le tiens à l'oeil !

5°)Enfin la juste sentence de Monsieur Kouchner sur la compétence territoriale judiciaire, tombe comme un couperet sur le gâteau :

« C'est à la justice tchadienne d'abord de décider du sort des neuf Français inculpés. Lorsqu'un délit, et c'est un mot faible, est commis sur le territoire d'un pays souverain, ce n'est pas à la justice française d'intervenir. Elle peut participer, elle peut ensuite, de façon la plus souple, de façon la plus légale possible, s'en occuper également si le pays en question le permet. La Françafrique de papa, c'est terminé. » Les Français qui restent inculpés au Tchad, assure-t-il cependant, « on ne les abandonnera pas ».

Ndlr : décidément la françafrique de papa c’est terminé, mais « on » ( ?) ne les abandonnera pas a-t-il dit : pour moi j’espère que ce « on » ne les abandonnera pas pour mieux les châtier -

Aucun commentaire: