La justice tranchera ! celle offielle et non celle de la rue !
Encore une fois des centaines de personnes trompées par la propagande de désinformation des organisateurs de cette manifestation, proches des inculpés.
Des centaines de personnes ont marché en silence samedi 3 novembre à Marseille et Castellane, dans le sud de la France, en signe de soutien aux Européens dont neuf Français détenus au Tchad dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé.
Il se trouvait au premier rang des familles, qui avaient projeté d'accueillir des enfants en provenance de la province soudanaise du Darfour par le biais de l'association, ou des proches de personnes détenues au Tchad dans cette affaire. Avec, à la main, des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire: "qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière", les manifestants ont distribué des tracts aux passants, demandant le "rapatriement de l'équipe" de l'association. Avec, à la main, des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire: "qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière", les manifestants ont distribué des tracts aux passants, demandant le "rapatriement de l'équipe" de l'association.
Ndlr : j’espère que ces tracts seront examinés et analysés par les autorités en vue d’en faire ressortir leur tentative de désinformation sur la culpabilité réelle et qui ne fait aucun doute des responsables de l’Arche de Zoé
Il s'agit "d'essayer de mobiliser l'opinion publique en faveur des ressortissants français et européens détenus au Tchad et d'expliquer que ces personnes ont été, nous le pensons tous, intègres, depuis le début", a affirmé Michel Deydier, l'un des organisateurs du rassemblement.
Ndlr : Marcel Deydier pense mal sciemment : il prétend que les prévenus étaient intègres de puis le début, intègres ou pas, les faits qu’ils ont commis sont gravement illégaux et délictueux et ils devront payer .quoiqu’en pense Monsieur Marcel Deydier.
Neuf Français, sept Espagnols et un Belge ont été inculpés au Tchad pour "enlèvement d'enfants", "escroquerie" ou "complicité" après le fiasco d'une opération d'évacuation de 103 enfants que l'association Arche de Zoé affirmait vouloir sauver de la guerre dans le Darfour.
"Derrière ces ressortissants français qui sont présents au Tchad, vous comprendrez bien qu'il y a beaucoup de douleur et beaucoup d'angoisse", a lancé à l'adresse des nombreux journalistes présents, Souad, la sœur d'une des infirmières détenues au Tchad, qui a préféré taire son identité.
Ndlr : beaucoup de douleurs et d’angoisses ne rachètent pas les fautes commises, ce n’est pas une raison de « passer l’éponge, ils ont gravement fauté et menti , ils sont dans les mains de la justice et devront répondre de leurs délits.
"Le but de notre démarche, c'était de sauver un enfant, on a deux enfants, on est peut-être sensible et on avait l'envie de bouger, de faire quelque chose", a expliqué une mère de famille qui avait prévu de recueillir un enfant. "On est à 200% pour eux et on n'a aucun doute: il faut vraiment leur rendre leur intégrité. Ce sont des humanitaires, des gens qui sont partis bénévolement au péril de leur vie, la preuve. Qu'on arrête de les salir comme ça parce qu'on nous salit nous aussi maintenant", a-t-elle déclaré.
Ndlr : oui Madame, je ne mets pas en doute vos bonnes intentions, vos sentiments et votre sensibilité, mais vous avez été trompé et au lieu de vous plaindre et de soutenir les prévenus, qui ont agit délibérément dans l’illégalité en trompant tout le monde (peut-être au péril de leur vie, mais c’est leur affaire, personne ne les y a obligé) vous devriez vous porter partie civile vous êtes victime de la mauvaise foi des responsables de l’Arche de Zoé.
A Castellane, les habitants ont marché pour soutenir "leur" médecin, Philippe Van Winkelberg, l'un des bénévoles de l'association détenus au Tchad.
"Le seul crime qu'il a commis est de vouloir sauver des enfants orphelins du Darfour", a assuré son épouse la voix brisée par les larmes, demandant, à l'unisson de l'assistance, "le rapatriement rapide de tous les Européens détenus au Tchad".
"On se bat d'abord pour lui, pas pour l'Arche de Zoé, c'est son intégrité, son honnêté dont nous nous portons garants", a dit de son côté Véronique Vaccarezza, infirmière à l'hôpital de Castellane où Philippe Van Winkelberg exerçait régulièrement, parallèlement à son cabinet médical et ses activités de médecin capitaine des sapeurs-pompiers.
Ndlr : un médecin reconnu « honnête » aurait du plus qu’un autre étudier la légalité du projet avant de s’embarquer comme bénévole dans « la galère de Zoé » même et surtout s’il exerçait des activités de médecin capitaine des sapeurs pompiers.
On apprend que Dimanche, une autre manifestation de soutien aux Européens détenus dans cette affaire est prévue à Paris, à l'appel d'un collectif proche de l'Arche de Zoé.
Ndlr : ils peuvent manifester la justice suit son cours ! et c’est justice ! on ne passera pas l'éponge!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire