Confiance : -Moins 11 % en deux mois
RECOMPENSE :
salaire de "complaisance" : vient d'être augmenté de 140 %
budget de fonctionnement de l'Elysée : vient d'être multilié par 3
principaux avantages en "nature" fournis ou payés par l'Etat : logé, nourri, blanchi, chauffé, éclairé (lui, sa famille, ses invités) , voitures, trains , navires, avions de fonction, (accessoirement tickets de bus et métro (?)), tous frais de déplacements, hôtels, restaurants, distractions -galas-conférences etc... etc... etc tous frais de personnels, suivi médical , soins et traitements, résidences et appartements secondaires dans les châteaux, chasses à courre, sports divers, vacances en France ou à l'Etranger payées ou offertes par des amis .... Qui dit mieux !
BAROMETRE DE CONFIANCE : EN BAISSE
(Sondage de Fin Octobre)
Ca décote dur !
Selon le baromètre TNS-Sofres à paraître samedi 3 novembre, rendu public mercredi.
La cote de confiance de:
Nicolas Sarkozy baisse de 4 points en octobre Sur deux mois, M. Sarkozy a vu sa cote de confiance baisser de 11 points (64% en septembre – 57 % début octobre – 53 % fin octobre)
- et celle de
- François Fillon décroche de 8 points (passe de 52% le mois dernier à 44 % fin octobre)
Cette baisse de la confiance intervient sur fond de doute accru de l'opinion sur la situation politique et sociale, la hausse des prix, le chômage, sont les dossiers prioritaires dans la préoccupation des français interrogés :
85 % (+ 5) ne croient pas en l’efficacité du Gouvernement contre la hausse des prix
73 (+ 4%) croient qu’il n’est pas efficace dans la lutte contre le chômage
La lutte contre le chômage reste la tâche jugée prioritaire mais la lutte contre la hausse des prix gagne du terrain.
62% (+4) estiment que les choses ont tendance à aller plus mal.
18% (-3) d'entres elles pensent que les choses vont aller en s’améliorant
74% (+7) prédisent "beaucoup de conflits sociaux"
46% (+5) considèrent que le rôle de la France s'affaiblit
31% (-7) jugent qu'il se renforce.
Dans le même temps (début Octobre- fin Octobre), les personnalités politiques sont toutes en recul , à droite comme à gauche :
Bernard Kouchner régresse de 5 points (de 59 % il tombe à 54 %)
Jean-Louis Borloo régresse de 2 points (à 50% (-2)
Dominique Strauss-Kahn perd 1 point (48%, -1)
François Bayrou perd (47%, -5)
Rachida Dati perd 5 points (46%, -5)
Information : Ces sondages ont été réalisés les 24 et 25 octobre en face à face à leur domicile auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la Commission nationale de sondages.
mes conclusions : Bravo Messieurs, certains d’entre vous sont déjà à – 50 %, pour celui qui plafonne péniblement à 53 % en tête de liste et à la tête de l’Etat encore un peu de bonne volonté et il se retrouvera à – 50 % : il nous reste à attendre les sondages de fin Novembre, mois en cours dont le menu déjà étoffé de grèves dans de nombreux secteurs, restera lourd à digérer pour nos Gouvernants. Je ne les plains pas, ils font tout pour déplaire au peuple en nous imposant une politique de grand spectacle vec des profusions de propositions qui trop souvent s'analysent en sacrifices imposés à la France d'en bas et en cadeaux offerts à la France d'en haut. L'injustice sociale s'accentue, le climat social s'alourdit, ces messieurs dans leurs béatitudes ne semblent pas encore ébranlés dans leur confiance en eux-mêmes, ils se préparent des lendemains pénibles dont ils devront nous rendre compte.
Revue de presse et conclusion réalisées par Lucienne Magalie Pons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire