Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 novembre 2007

Flash info ZOE : Trop de silence nuit !


Sur " L'opération Zoé", le silence fait des bulles du côté du Ministère de la justice, qui osera les crever ?

Le silence règne du côté du ministère de la justice :

Je vous livre sans pouvoir confirmer ni infirmer une information que j’ai reçue d’un anonyme qui se dit bien informé, avec demande de publier sur mon blog, une note que je ne peux ni confirmer ni infirmer, n’étant pas dans le secret des ministères, selon laquelle Rachida Dati aurait été informée en Aout 2007 par les services de Rama Yade de l’opération projetée par l’Arche de Zoé

Note d’information :

Dans l'affaire de l'Arche de Zoé, la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'homme, Rama Yade, affirmait avoir alerté son homologue de la justice sur l'opération illégale de l'ONG française. La lettre du Continent (Africa intelligence) s'est procuré la précieuse missive adressée le 1er août 2007 par Brigitte Collet, directeur de cabinet de Rama Yade, à son homologue de la justice, Patrick Gérard, directeur de cabinet de Rachida Dati. Le document et les explications de la Lettre du continent:

« Il y est écrit: "Je souhaite vous alerter sur l'annonce du transfert vers le territoire français de 250 à 1 000 enfants de moins de cinq ans rapatriés de la zone du Darfour (Soudan) et proposés à l'adoption ou l'accueil à des familles françaises, par l'association loi de 1901 "L'Arche de Zoé" qui présente l'opération comme imminente. Cette opération, si elle venait à être réalisée, se déroulerait en toute illégalité au regard des conventions internationales". Le Secrétariat général de l'autorité centrale pour l'adoption internationale (SGAI) qui est sous tutelle du Quai d'Orsay, a saisi le 9 juillet, le Procureur de Paris pour activité illicite en matière d'adoption.

"Nos services sont à la disposition des vôtres pour toute information complémentaire qui vous semblerait utile, qu'il s'agisse d'informer les familles susceptibles d'accueillir les enfants ou de toute autre disposition que vous jugeriez nécessaire" conclut la directrice de cabinet de Rama Yade. Et pourtant, sur le terrain, les "sapeurs pompiers volontaires" ont poursuivi l'opération d'"ingérence humanitaire» ! Misère de la diplomatie française… Elle n'est même plus écoutée à Paris !"

Aucun commentaire: