14 mars 2011

Un mauvais point de ma part pour Christophe Barbier : 0/20

Éditorial de lucienne magalie pons

Éditorial de Lucienne Magalie Pons

Les analyses de CB, quant aux risques nucléaires sont trop rassurantes et quelques peu neutralisantes sur les retombées électorales en France, les dangers nucléaires semblent beucoup moins inquiéter Christophe BarBier que les risque électoraux.

Le discours politique que CB , - dont les avis sont parfois plus libres et plus pertinents sur d'autres sujets,- tient aujourd'hui sur les risques nucléaires, paraît conditionné par un aveuglement volontaire sur des risques pourtant réels reconnus par des scientifiques.

Par ailleurs, loin de toute argumentation politique, des experts américains reconnus pour leurs analyses, sont inquiets et redoutent un nouveau "Tchernobyl"

Dans son analyse Christian Barbier s'introduit dans une polémique politique qui laisse penser que le "tout nucléaire Français" est sans risque , au-dessus de toutes catastrophes.

C'est vraiment regrettable dans le contexte actuel, il serait bon qu'un commentateur politique de sa qualité fassent preuve de plus d'objectivité.

Quand il s'assure "ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais (ici) .... on voudrait bien le croire,
malheureusement "Nul n'est prophète en son pays" encore moins dans le monde de la presse politique.

ooooooooooooo

Aucun commentaire:

Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers

Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025.  ...