Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 mars 2011

Cantonale : Jean François Copé s'attaque aux candidats FN, anonymes et âgés résidant dans des maisons de retraite, selon lui !

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur Copé c’est vous qui avez montré votre vrai visage, pour vous les anonymes et les personnages âgées résidant en maisons de retraites ne sont pas des candidats représentatifs aux élections !
Beaucoup de Sénateurs et de Députés sont tout autant âgés, si non plus que les candidats que vous visez avec mépris.

Dans nombres d’associations et non des moindres par leur importance, des anonymes et des personne âgées accomplissent un travail remarquable.

Vos propos dénoncent un mépris viscéral des anonymes et des personnes âgées que vous stigmatisez en accusant Madame Le PEN : "Madame le Pen est prompte à nous donner des leçons des morale" mais "elle a présenté des candidats (...) tous plus anonymes les uns que les autres", qui ne montraient "pas leurs visages" sur les affiches, "des candidats qui "parfois résidaient dans des maisons de retraite"

Ndlr : vous en avez dit plus, « pas représentatifs …d’un monde moderne … »

Excusez mon franc parler, ça la fout mal de parler comme ça à tort et à travers, je comprends que vous soyez dépité, mais alors que votre parti demande aux séniors de rester actifs le plus longtemps possible vous les écartez de la vie politique, vous n’êtes pas logique avec la politiques que vous défendez, quand à parler des » candidats anonymes tous plus anonymes les uns que les autres « …que vous dénoncez, qu’étiez vous vous-même avant d’entrer en politique ? Vous étiez un anonyme en devenir politique purement et simplement … parmi les anonymes que vous dénoncer il y a des personnes tout aussi compétentes que vous.

Alors soyons francs, tels que nous vous avons vu à la télévision dans l’émission, tel que vous paraissiez à l’écran sur LCI dimanche soir dans l’émission organisée par vos « commissionnaires journalistes » .. « Soirée Électorale », vos paroles ont montré votre vrai visage celui de la ségrégation sociale et du mépris que vous portez pour les anonymes et les personnes âgés, nous l’avons vu et entendu de nos yeux, comme nous avons entendu aussi récemment sur une chaîne importante, une jeune animatrice réciter sa leçon en répétant plusieurs fois de suite que les électeurs du FN étaient des gros cons.

Je n’appartiens à aucun parti, j’étais autrefois au Parti radical Valoisien, je les ai quitté lorsqu’ils sont venu se copier/coller avec l’UMP, j’avais pressenti vos mensonges et votre arrogance, votre politique néo libérale de casse sociale, quand je dis « vous « ce n’est pas seulement vous que je vise, mais la phalange des cadres de l’UMP la plus mal agissante pour la protection et la justice sociale de la population française .

Madame Le Pen vous a répondu comme elle le devait en défendant ses électeurs et en vous rabattant vos propos comme elle le devait et vous avez demandez que sa réponse soit repassée partout sur tous les écrans de France en estimant que tout le monde verrai son vrai visage, etc… LCI s’est exécutée plusieurs fois de suite en cours d’émission, mais en ne rediffusant pas vos propos, ce qui laissait supposer que Madame Le Pen vous avait agressé d’elle-même, c’est une faute professionnelle évidente, de la part de LCI ; 

Des personnes qui n’avaient pas pris l’émission avant cette rediffusion auront pu supposer qu’elle vous attaquait gratuitement, ce truquage de LCI est la preuve d’une manipulation contre Marine le PEN.

Je n’ai pas eu le loisir, pour le moment, de vérifier comment les autres chaînes auront rediffusées cette émission à votre demande, je le ferais demain, j’ai 77 ans, je suis en pleine forme, en pleine santé, je suis instruite, j’ai fait une bonne carrière dans un environnement très proche du pouvoir ( Pétroles, Cdf Chimie ,filiale des « défunts charbonnages de France », j’étais connue au Parti Radical valoisien par des politiques importants , plus avant j’étais une amie de feu Jean Pierre Prouteau Secrétaire d’État sous Giscard et nous avions fondé avec des hauts fonctionnaires et des Cadres du secteur privé le club de réflexion et prospectives politiques « République et démocratie », actuellement bon nombre de mes amies et amis sont dans le monde politique à droite comme à gauche, nous nous respectons, parmi toutes ces personnes de haut niveaux je n’ai jamais entendu des propos tels que ceux que vous avez prononcés, et je ne peux les admettre, d’autant que je suis née française , de l’autre côté de la méditerranée (comme Madame votre mère) et que nous avions là bas comme l’ont ici les Français nés en France le respect des anonymes et des personnes âgées.

A force de vous placer au-dessus de tout le monde de derrière vos tribunes et micros vous perdez le sens de la relativité du temps et de l’espace politique qui est accordé à l’UMP, les régions appartiennent dans leur grand majorité au PS et à la gauche, de plus en plus vous êtes retranchés rue de la Béotie et à l’Elysée, vous avez aussi encore le Sénat, et l’Assemblée Nationale, ça fait peau de chagrin, ce n’est pas en agitant des épouvantail à moineaux contre le FN et en focalisant sur Marine le Pen que vous endiguerait la vague rose qui vous déstabilise et vous fait péter des plombs , vous n’avez plus que 13 mois, chiffre fatidique, pour retrouver la raison, mais n’est-il pas déjà trop tard, il y a des pétaudière qui implose d’elle-même, je crois que c’est le cas de l’UMP que , selon les rumeurs les Radicaux vont abandonner sous peu …

Pour ne pas me porter en faux dans mon écoute de l’émission voici ce que je viens de trouver sur RFI qui rapporte une partie de vos propos sans les reproduire dans leur intégralité, et la réponse de Marine le Pen : 


Extrait :

« "Mme le Pen est prompte à nous donner des leçons des morale" mais "elle a présenté des « candidats (...) tous plus anonymes les uns que les autres", qui ne montraient "pas leurs « visages" sur les affiches, "des candidats qui "parfois résidaient dans des maisons de « retraite", a-t-il lancé, échangeant en duplex avec la présidente du FN. 

"Quelle arrogance !", a répliqué Mme Le Pen, visiblement irritée. "Cette arrogance et ce « mépris, M. Copé, fera que demain vous serez jetés de la vie politique, que les Français vous « tourneront le dos", a-t-elle prédit. "Les candidats du Front national étaient des étudiants, des « chômeurs, ils étaient des mères de famille, des travailleurs, tous ceux à qui vous avez tourné « le dos", a poursuivi la patronne du FN. 

"Ah, c'est pas des énarques bien sûr, on préfère être entre énarques, entre hauts fonctionnaires, « entre apparatchiks à l'UMP! Eh bien tout ça, c'est fini! Et croyez-moi, ce soir vous en sentez « le goût, et bientôt vous en sentirez l’odeur … » 

note : encore une fois vos propos rapporté sur RFI sont incomplets !


ooOoo


Mais comme j'ai pu charger la vidéo de l'émission voici la preuve :


A l’heure où je termine cette page LCI continue de rediffuser ce passage d’émission presque tous les quarts d’heure … oui, mais seul les propos de Marine Le Pen sont rediffusés pas les vôtres Monsieur Jean François Copé.

Aucun commentaire: