Éditorial de lucienne magalie pons
Si un certain Monsieur Le Le Pen avait dit "c'est l' un des drames de ..." au lieu de dire "détail" la meute de ceux qui passent leur temps à décrypter toutes les déclarations des hommes politiques et qui revendiquent pour eux tous seuls le droit de s'exprimer sur la guerre de 39-45 , on l'aurait certainement critiqué , mais on ne l'aurait pas diabolisé sur ce point.
Si récemment un célèbre parfumeur avait dit "j'ai travaillé comme un romain" au lieu de dire "j'ai travaillé comme un noir" on ne l'aurait pas traîné en justice.
Si Monsieur Guéant notre Ministre de l'Intérieur avait usé du mot "croisière " au lieu du mot "croisade" tout le monde se serait incliné et extasié de son esprit de bon à- propos, pensez donc quand on nomme poétiquement les révolutions des pays arabes "le printemps arabe" , la révolution du jasmin" et les interventions armées "Aube de l'Odyssée" et que se l'on complet de Paris à masquer sous un parfum poétique toutes ces atrocités, on ne peut souffrir qu'un ministre use très justement du mot croisade, qui pour les érudits ne signifie pas systématiquement un rappel des croisades.
Seuls ceux qui cherchent la provocation et la bagarre médiatique ont vu dans le mot "croisade" une connotation guerrière et religieuse, ce mot "croisade" que ces vils censeurs utilisent très souvent eux mêmes dans leur activités coutumières de bobos finassiers, par exemple "nous partons en croisade" pour dire " nous partons en promenade, à l'aventure ou encore "je mets les boules" ..etc.. Bref les membres des hordes communautaires médisantes et mal disantes se se sont jetées avec leur petite langue de venin et leurs griffes acérées, soutenus par des politiques de l'opposition, mais aussi certains de droite, qui y trouvaient leur compte, pour censurer le Ministre Guéant sur le mot "croisade " en l'accusant de diverses griefs: racismes etc..j'en passe et des meilleurs ..
Monsieur Guéant s'en est expliqué honnêtement à l'Assemblée Nationale, dictionnaire en main et avec des termes excellents, et de plus il a affirmé qu'il avait été victime d'une manipulation.
J'en suis convaincue et certaine.
Par contre quand une petite merde de LCI traite les électeurs du FN de gros cons, toute la meute applaudit.
Un électeur en vaut un autre, mais le respect des uns et des autres me semble conditionné par son appartenance politique, en période de cantonales nous assistons à des scènes plus que grotesques sur les écrans, tout le monde s'invectivent, s'insultent, c'est la foire d'empoigne, c'est très affligeant, les grossièretés de langage ( pour rester polie) ne sont pas sectionnés par le CSA, tout le monde est complice de la vulgarité et de l'indécence, on ne respecte pas les téléspectateurs, ainsi va le monde audio-visuel pour le moment...
Il parait que dans les services publics jusqu'au plus haut niveau de l'état on pratique l'insulte et les menaces couramment , les hauts fonctionnaires et les fonctionnaires se font traiter de "cons" et d'autres saloperies du genre, de mêmes dans la presse et l'audio visuel les rédacteurs et les employés se font chambrer , de même dans les entreprises privées les cadres et les employés ne sont pas respectés, tous essuient des insultes, personne ne s'en offusque,
Mais quand un politique ou un particulier utilise à bon escient un mot juste , boum ba da boum ! la meute se déchaîne, savez vous pourquoi ? pour polémiquer à perte de vue et casser du bonhomme, mais pas seulement pour ça, leur mission fondamentale est de se porter en perpétuelle et unique victime de l'humanité, vous retrouvez les mêmes en ce moment qui soutiennent les interventions armées sur la Libye ....ils n'ont que ça à faire ces "pov'cons'. :semer la discorde à perpétuité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire