Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mars 2011

Chantal Brunel seule contre tous

Éditorial de lucienne magalie pons

La nouvelle tactique des partis politiques de droite et des partis d’opposition s’est de se ruer de concert sur les personnalités politiques et civiles, quand elles osent proposer des solutions pour pallier les inconvénients d’immigrations massives que les dirigeants européens annoncent comme la cause prévisible et inévitable du « printemps des pays arabes » qu’ils ont édifié comme un autel de la démocratie et des libertés.

Pour exemple : 

En tout dernier lieu la dernière victime des tirs croisés de l’UMP et de l’opposition est Mme Chantal Brunel
Rappelons que la Députée UMP Chantal Brunel en réaction aux sondages qui placent Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle a suggéré mardi de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée"

"Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux!"… a -t-elle déclaré devant la presse dans les couloirs de l'Assemblée.
"Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions"……. "Marine Le Pen n'a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu'on a des solution …. "On doit assurer la sécurité en France et rassurer les Français", a conclu la députée.


Ses propos tout aussitôt ont provoqué l’effet d’un électrochoc dans les partis politiques de droite et de gauche !


Madame Chantal Brunel a été foudroyée par ses collègues de l’UMP qui ont vivement désavoué ses propos , quant a l’opposition socialiste et communiste très agressive, ses représentants et porte parole se sont élevés pour la condamner, certains même du parti communiste et du NPA l’ont accusé de « lepénisme » ,et de « racisme, et l’écologiste Cécile Duflot a qualifié Madame Chantal Brunel de « députée  débile » 


Principaux mitraillages :


Jean François Copé : Dans la soirée de mardi, Jean-François Copé, patron de l'UMP, a déclaré qu'il «désapprouvait» ces propos » ……. «Bien entendu, je les désapprouve et à vrai dire, je ne les comprends pas du tout».


Par ailleurs François Copé a démenti tout lien entre les propos de Mme Brunel et les sondages plaçant la Marine Le Pen, en tête du premier tour de présidentielle. : ….. «Cela n'a rien à voir » …. Il peut arriver que de temps en temps on dise des choses qui soient en décalage avec ce que l'on pense profondément. Et je pense que cela peut-être le cas de Chantal», a –t- il expliqué.


Christian Jacob : le président du Groupe UMP à l’assemblée Nationale a déclaré au Parisien. Fr «C'est un point de vue que je ne peux pas partager», et pour répondre à la question de savoir s'il allait condamner ces propos, il a affirmé qu'il n'a «pas à condamner».


Marc Philippe Daubresse : cet ancien ministre a semble-t- il , lui aussi , d’autres chats à condamner, sans doute regrette-t- il les propos maladroits de Chantal Brunel,  mais il a tenu à souligner : : «Ca ne fait pas partie de mon discours, moi je suis un centriste humaniste».


François Bayrou : le Président du Modem a qualifié les propos de Chantal Brunel de « déraillement programmé », le Modem dans l’ensemble juge que ces «paroles d’exclusion et de rejet à l’emporte pièce» ne sont «pas à la hauteur des solutions qu’il nous faut apporter avec les pays d’origine, pour résoudre ces exodes de guerre» rn dénonçant «le mépris» de la députée pour «les victimes de violences, de rapts et de meurtres qui pourraient trouver refuge, temporairement, au nord de la Méditerranée».


Ndlr : à noter « les victimes de violences, de rapts et meurtres qui pourraient trouver refuge temporairement au nord de la Méditerranée.. » qu’est-ce à comprendre ? …le Modem ignore-t-il que quand les immigrés victimes ou réfugiés sont au « au nord de la Méditerranée « ils entendent y rester en application de la Célèbre formule « J’y suis j’y reste » ?


Harlem Désir . ( numéro 2 du Parti socialiste) a demandé dans un communiqué au « patron du parti présidentiel » de …. « ….désavouer immédiatement et de condamner clairement les propos» de la députée Chantal Brunel. « ….«Avec cette proposition ignoble, la députée UMP entend contrer la concurrence que le Front national représente pour l'UMP».


Pour l’eurodéputé Harlem Désir, ancien leader de SOS Racisme, «cet énième dérapage d'une responsable UMP montre le danger de la surenchère permanente entre la droite et l'extrême droite».
«Chantal Brunel est-elle passée de porte-parole de l'UMP à porte-parole du Front national» en «reprenant quasiment la proposition de Marine Le Pen de «repousser les migrants dans les eaux»»?, questionne Harlem Désir.


Cécile Duflot : la responsable écologiste est sortie de ses gongs, elle a déclamée sur TF1 «Face au chômage… ….. il y a des solutions et les solutions, ce n'est pas de dire «renvoyons les immigrés dans des bateaux»…. comme cette débile de députée UMP Chantal Brunel.


Pour Cécile Duflot qui a eu le vulgaire culot de qualifier publiquement Chantal Brunel de «  députée débile » ………«la vraie bonne solution, c'est d’ «aider à organiser la solidarité avec les pays du sud».


L’écologiste a aussi stigmatisé «l'épuisement des vieilles solutions politiques». «La réponse, ce n'est pas la haine, pas de trouver les coupables, ni essayer de fracturer notre pays mais trouver de nouvelles solutions qui répondent à la crise économique» et qui sont «des solutions écologistes».


Ndlr : Cécile Duflot voit de la haine partout, ses critiques débordent de tous les côtés …mais elle devrait développer « les nouvelles solutions …. Écologistes » qu’elle préconise, ce serait plus constructif.


Pierre Laurent : pour le secrétaire national du Parti communiste, «cette sortie atroce de la part de la députée UMP donne envie de vomir. On touche le fond». …. «L'affolement gagne les rangs de l'UMP. Ces propos racistes doivent être condamnés au plus vite par Jean-François Copé. Toute autre attitude de la part du secrétaire général de l'UMP serait comprise comme une approbation», en appelant à voter Front de gauche le 20 mars prochain aux cantonales, « pour sanctionner les noces brunes entre l'UMP et le « » FN » …. 


Le parti NPA : dénonce et condamne «les propos racistes» d'une députée «sur les traces de Marine Le Pen»…. «Cédant à la panique, la droite au pouvoir multiplie les déclarations ambiguës ou ouvertement racistes. Mais il ne s’agit pas seulement de mots. Dans les jours qui viennent la loi Besson qui complète le dispositif législatif xénophobe sera votée», dénonce le parti d'Olivier Besancenot.

……
Face à ces tirs croisés, Madame Chantal Brunel s'est expliquée sur le site internet du Nouvel Obs, sur la forme de ses propos mais elle n’est pas revenue sur le fond qu’elle maintient : : "Si j'ai pu blesser quelqu'un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m'en excuse, mais vraiment, si on ne peut plus utiliser des mots qui ont été utilisés par le Front national, nous allons faire son lit".


Ce Mercredi matin Chantal Brunel, interviewée sur BFMTV dément avoir dérapé ….. « Je maintiens les propos. Quel est le problème ? Nous avons à faire face à des réfugiés clandestins. J'ai fait un raccourci, j'ai utilisé le terme de "bateaux", bon... Bien sûr, parce qu'ils sont arrivés par la mer, il ne s’agit pas de les mettre dans les mêmes bateaux qui les ont amenés, mais dans des bateaux. Il faut bien les ramener dans leur pays. Notre pays n'a pas vocation à accueillir, comme disait Rocard, toute la misère du monde. Maintenant si on peut plus utiliser le terme "bateaux" parce que Marine Le Pen l'a fait, où allons-nous ? Il est bien évident que j'ai résumé ma pensée par un raccourci que je regrette. Mais qu'allons-nous faire de tous ses réfugiés clandestins ? »


Ndlr : Que Madame Chantal Brunel se rassure, La France, qui serre énergiquement la vis ses nationaux en matière de protection sociale, , fera de ces « réfugiés du printemps arabes « « des bénéficiaires sociaux privilégiés, suivis par des assistants sociaux dévoués à leur service, ils seront, sans avoir à montrer patte blanche, logés dans des hôtels dont les loyers seront pris en charge par la CAF, ils bénéficieront de l’AME et seront soignés presque gratuitement dans nos hôpitaux pour une participation annuelle de 30 euros, , les associations caritatives solliciteront des subventions publiques et des dons privés pour leur procurer les secours et les aides nécessaires, nourritures et vêtements pour garantir leur quotidien et puis progressivement dans le meilleur des cas ils seront régularisés et obtiendront des papiers, leurs enfants seront scolarisés, recevront une formation professionnelle, et dans le meilleurs des cas pour certains d’entre eux ils s’intégreront en réclamant en prime des locaux pour se rencontre entre eux ou pour prier selon leur religion.et au final s’il demandent la nationalité Française ils deviendront des Français à part entière.


La France pourra alors se proclamer comme le défenseur champion en tête des pays défenseurs du principe des Droits de l’Homme, principe que nos dirigeant utilisent dans tous leurs discours, même pour promouvoir des positions bellicistes , comme ils le font en ce moment, pour essayer d’obtenir l’autorisation du Conseil de Sécurité de l’ONU d’intervenir militairement en Libye, ce qui risquerait de déclencher un conflit mondial.


ooOoo

L’escale diplomatique


Par ailleurs , alors que de nos jours nous ne savons pas quel est exactement le moteur des révolutionnaires du « printemps arabes » , et si ce moteur est d’essence démocratique ou au contraire d’essences politiques ou idéologiques contraires ou en oppositions à celles de l’Occident, et que nous ne savons pas non plus quels seront les aboutissements de leur lutte en cours , ni quelle sera la couleur politique des pouvoirs politique qui gouverneront ces pays après la période de transition., le Gouvernement et sa majorité présidentielle UMP se font les défenseurs et supporters des révolutionnaires du « printemps des pays arabes » avec un aveuglement qui frise l’inconscience ou le parti-pris, allant jusqu’à reconnaître diplomatiquement le Conseil National des insurgés de Libye.



Supposons un instant qu’une révolution éclate en France et institue un Conseil Révolutionnaire Français et qu’un Colonel Kadhafi ou un autre dirigeant arabe, monte au créneau avec ses diplomates pour soutenir les révolutionnaires Français et reconnaître Conseil Révolutionnaire Français opposé au Chef de l’État et à son régime, ce serait une ingérence qu'aucun français, même révolutionnaire, ne saurait admettre et pourtant c’est bien ce que la France s’autorise envers la Libye notamment.

Aucun commentaire: