Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 mars 2011

2me tour des Cantonales 2011 - Consigne de vote : Je vote donc je suis !

Éditorial de lucienne magalie pons


Je vote donc je suis !

« Nul n'est propriétaire des voix des électeurs  »


Les électeurs sont libres de votez comme ils le veulent  selon leur choix, ils votent   ce qu’il leur parait le mieux pour leur canton, ils n’ont pas besoin des sirènes d’alarmes  de Paris  pour choisir leurs Conseiller généraux.

Nul n’est  propriétaire des voix des électeurs,  les conseilleurs au final ne sont pas les payeurs,  les électeurs  votent   selon leur choix, dans l’intérêt  de leur canton, ils n’ont pas besoin des sirènes de Paris  pour choisir leur Conseiller général.

ooOoo

Après un premier tour dominé par un taux d’abstention record (55.71%) et la percée du Front National (15%), qui a fait trembler des cacahouètes les dirigeants politiques de l’UMP-PS,  après une semaine de cacophonie généralisée,  les français sont amenés à voter aujourd’hui pour le second tour des cantonales. , dernier match électoral avant les Présidentielle de 2012 dépasse les enjeux locaux , et ce soir nous saurons enfin qui reste à la traîne en % de  progression  par rapport aux précédentes élections du même type.

Qu’en pensent les Français ?


Si vous voulez savoir ce que les Français  pensent, disent, croient, aiment, savent, veulent,  ne vous fiez pas aux sondages ….tout le monde sait que la plupart d’entres eux sont orientés par la manière de poser les questions et la sélection du panel.

 Inutile aussi de perdre du temps à lire une masse de documents pour trouver une réponse, nous avons en France une armada  de grands voyants politique qui savent tout et qui sans même que nous les consultions  officient sur les chaînes pour nous  révéler   sur tous les sujets qu’ils développent  ce que les   Français pensent… les Français disent …, les Français croient ou ne croient pas , les Français jugent possible ou impossible, les Français  veulent , les Français ne le veulent pas,    etc … etc…en avant la moulinette …
 l

Ces grands voyants politiques  supposés extra-lucides par les  quelques décervelés  qui croient aux prédictions de propagande,  ont  réponse à tout, ils    s’expriment  au nom des Français comme s’ils recevaient par transmission de pensée leurs opinions en direct,  les François,  le Xavier,  la Martine, Jean Luc , Ségolène, Cécile et les autres….pardon si j’en oublie,      exercent leur talents dans tous les médias , presse, télévisions , radios qui leurs sont dévoués corps et âme,  leurs tactiques est bien rodée, ils commencent par dire en prime  ce que disent, pensent, veulent les Français,  et ensuite  en deuxième partie de leurs discours ils prennent tout à leur actif  ils enchaînent  « moi je suis … …je pense… je veux…il faut, je vais vous dire, …je tiens absolument… et puis je dis aussi…je l’ai demandé… j’ai le devoir de …, je veux….je crois…je ne crois pas….je crois profondément… je suis très attaché…j’espère vous dire…j’en suis convaincu….j’en suis certain »,  et pendant une semaine entre deux tours des cantonales vous auriez pu penser que vous aviez sur votre écran  des  pythonisses très convaincus  et éclairés des convictions  politique des Français et de leurs intentions de vote ce dimanche 27 Mars 2011. Suivent  leur consignes de vote au demeurant simplistes   :  la majorité des Français sont pour   …, alors votez tous pour.

Eh bien non , lella,   le front des électeurs qui n’a rien à voir avec un factice front républicain de circonstance n’est pas d’accord avec les sirènes UMP-PS et consorts associés :

Je le répète, nul n’est  propriétaire des voix des électeurs,  les conseilleurs au final ne sont pas les payeurs,  les électeurs voteront   selon leur choix,   dans l’intérêt   de leur canton, ils n’ont pas besoin des sirènes de Paris  pour choisir leur Conseiller général.

Ils voteront pour le meilleur.

Je vote donc je suis !


Aucun commentaire: