Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 mars 2011

Signes religieux : on veut une liste !

Éditorial de lucienne magalie pons

S'il faut interdire on attend une liste précise des signes religieux, bijoux, vêtements, chapeaux, couvre chefs, chapelets, phylactères, soutanes,, tenues religieuses catholiques et de toutes les religions et croyances,  foulards islamique, jupes longues *, etc... jusqu'où iront-ils ?

Je signale ici que je porte des jupes de longueurs différentes mais que ma préférence va vers les jupes longues, là encore il faudrait que les ministres concernés nous indique la longueur de jupe réglementaire qu'ils veulent nous imposer taille par taille , ... j'ai appris que dans un lycée deux jeunes filles ont été interdites d'entrée par les responsables de la Direction de l'Établissement parce qu'elles portaient  des jupes longues*, il y en a d'autres qui ont des jupes au ras des fesses, je ne sais si elles sont inquiétées ... on n'en entend pas parler.

Il m'arrive de porter un petit cœur vendéen  en velours rouge avec une croix brodée dessus le jour anniversaire de la mort de Louis XVI , souvenir ancien de famille, quel ministre aurait l'audace de me l'interdire ?

Donc je veux une liste précise ..., et si le ministre et ses préposés ne peuvent d'eux mêmes dresser la liste qu'ils consultent le Pape,  les curés, les pasteurs,  les recteurs musulmans, les imams, le grand rabbin, les bouddhistes , tous les pratiquants d'autres croyances, et aussi les grands maîtres et grandes maîtresses des obédiences  maçonniques puisque les maçonnes et maçons portent en public des insignes qui  se rapprochent des signes religieux , il y a aussi les insignes  et croix de la légion d'honneur, certaines décorations militaires avec des croix, et encore  les associations comme la croix rouge qui une fois par an au moins distribue contre un don des croix rouges en papier  à coller sur la poitrine , et si encore la liste est incomplète qu'ils consultent aussi les sorciers et les sorcières qui professent la religion du diable, autrement dit Azrine., qui vendent des bijoux proches des signes religieux.

Assez de plaisanteries ! ... Ça commencent à bien faire, pour un peu on penserait que tous nos dirigeants font une psychose aggravée  contre les religions , leurs signes et bijoux., les médias nous disent qu'ils appartiennent  pour bon nombre d'entre eux  à des  obédiences maçonniques et à ce titre ils devraient pratiquer cette tolérance tant citée que l'on porte à l'actif de Francs-maçons pour toutes les religions , enfin pour les autres s'ils  ont une religion il savent aussi que les trois religions monothéistes professent la tolérance, de même les bouddhistes ... alors pourquoi nous emmerdent-ils à nous parler de religions et de signes religieux , de laïcité,  d'Islam, de judaïsme, de catholicisme et tout ce qui s'en suit, pour en entendre  parler nous avons nos  religieux , ce que nous voulons entendre des ministres,  c'est de nous parler de protection sociale, de défense de notre pouvoir d'achat, de la situation économique  et financière de la France,  des  mesures  qu'ils prévoient pour nous sortir du merdier dans lequel leur néo-libéralisme nous plongent.

Les ministres ont-il pour mot d'ordre de lancer des sujets de polémiques ? ont ne plus en douter, pendant que les politiques et les médias s'engouffrent dans les polémiques, et  que les responsables de lycées mesurent la longueur des jupes, les vraies questions restent dans l'ombre..

Ce discours et  ces polémiques sont les signes précurseurs d'une décadence malsaine des pouvoirs de l'État,  qui diffusent des discours en  lançant  un virus qui contamine les politiques, les médias, des particuliers mal dans leurs baskets,  tous les  responsables  des services publics et de fil en aiguille  ceux des  entreprises privées , et bien sûr les politiques et médias "dans le doute spirituel ou métaphysique permanent"   en rajoutent en débats, conférences, discours, avis, recommandations, contradictions,  polémiques.
.ooooooooooooooooooooooooo


Aucun commentaire: