17 mars 2011

Libye : Informations contradictoires d'une semaine à l'autre et souvent d'une heure à l'autre ...

Éditorial de lucienne magalie pons

Alors que la Télévision d’état libyenne annonce que les forces de Kadhafi sont déjà dans les faubourgs de Benghazi et avancent , information retransmise par TF1 ce jour au journal de 13 h. , nous pouvons lire par ailleurs , sur des sites de presse présents sur internet, des journalistes occidentaux alarmés se lamenter en assurant que les quelques insurgés qui résistent ne sont pas armés …et risquent d’être massacrés, certains même prédisent un génocide ..

Ces plumes pleurantes débordantes d'imagination ou au service de la désinformation ambiante nous jouent "un film" en tentant de manipuler l'opinion tout en poussant leurs derniers cris de cormoran.

Pourtant il y a quelques jours on pouvait voir dans les journaux des articles assurant qu’ils étaient victorieux des forces loyales de Kadhafi , et sur les écrans des vidéos on nous présentait des vidéos ou l’on pouvait voir des insurgés juchés sur de puissants chars de guerre, criant victoire, déterminés à aller jusqu’au bout pour chasser Kadhafi , parmi lesquels des combattants insurgés en tenue militaire , barbus en tenue militaires le foulard islamique sous la casquette ou autour du coup.

Informations très contradictoires qui poussent à poser la question :

Où sont passés les insurgés puissamment armés que l’on mettaient en évidence ces jours derniers en France notamment, dans les articles, en photos et en vidéos, en nous les présentant comme victorieux à brève échéance et que soudain on nous présente aujourd'hui,  jour de bataille décisif entre les camps opposés, comme " quelques insurgés non armés" dans les rues de Benghazi ?

Quel  perroquet  à plume de presse consentira-t-il à nous répondre ?

Aucun commentaire:

Enfin ils ont pondu leur "œuf " :Le nouveau Gouvernement Bayrou annoncé enfin hier soir Lundi 23 décendre après 1O jours de tractations !

Éditorial de lucienne magalie pons En préalable à notre note d'infos et à notre revue de presse qui suivent voici  la vidéo de la présen...