Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mars 2011

Les Télévisions, Les Séances de l'Assemblée Nationale et mon Ordinateur

Éditorial de lucienne magalie pons

Comment suivre les Séances de l’Assemblée Nationale de chez soi sans se laisser manipuler ?


La rédactrice du présent Éditorial a pour préférence de suivre les séances de l’Assemblée Nationale les plus importantes, en direct du Site Internet de l’Assemblée Nationale, sur son ordinateur personnel, ce qui présente l’avantage de voir et d’entendre dans toute leur intégralité les interventions des orateurs, depuis l’ouverture des séances jusqu’à leur fin.

Les chaines de télévision présentent les séances de l’Assemblée Nationale très raccourcies sans aller jusqu’à la fin, de plus au cours de la retransmission elles opèrent de nombreuses coupures, pour questionner dans les couloirs ou bureau de presse de l’Assemblée, des personnalités politiques de différents partis que ces chaînes placent en évidence, pour nous faire entendre et comprendre , à travers eux, ce qu’il convient de retenir, comme si nous n’étions que des téléspectateurs dans l’attente d’un maître à penser politique pour fonder notre opinion.


Bien souvent ces coupures télévisées nous privent d'une partie des interventions des plus pertinents députés de l'opposition, " comme par hasard " au moment où ils nous offrent le meilleur de leur sel oratoire , ce qui me fait l'effet d'être punie et même de me sentir frustrée.
....
Comme, sans prétention, je ne laisse à aucune chaîne ni à aucun journaliste le privilège de m’informer en prime time (1) selon leur vues politiques qui ne sont pas très souvent les miennes, c’est donc de mon ordinateur hier que j’ai suivi la Première partie de la Séance de l’Assemblée Nationale consacrée à la Déclaration du Gouvernement sur l’intervention des forces armées en Libye et débat sur cette déclaration.


Et c’est à partir de mon propre ressenti et des notes que j’ai pu prendre que je m’apprête à préparer un dossier *** sur la Séance d’ Hier Mardi 22 mars 2011 qui s’ouvrît à 15 heures à l’Assemblée Nationale sous la Présidence de Monsieur Bernard Accoyer, séance consacrée en Première partie à la Déclaration du Gouvernement sur l’intervention des forces armées en Libye et débat sur cette déclaration.
Ce dossier*** sera publié sur mon blog dans la journée, mais en préalable je dois vous informer que ce que j’écris ne reflète que ma pensée, mes lecteurs ont le droit de soutenir un avis contraire, ou d’adhérer en tout ou en partie, et chacun est libre de n’en rien penser du tout …ou encore de préférer s’en référer aux avis des journalistes des chaînes et de leurs interviewés politiques.


A bientôt donc pour la suite 


Votre dévouée : Lucienne Magalie Pons

(1) prime time : (programme Irlandais d'analyses politiques et sociales)

Aucun commentaire: