Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 mars 2011

Marine le Pen interdite sur Radio J sous les pressions des associations civiles juives : Une bombe à parfum de complot avant les élections ...

Éditorial de lucienne magalie pons


Certaines associations  communautaires civiles,  qui  ne se privent  pas  de prendre des positions politiques   envers la  candidate potentielle Marine Le Pen n’ont  sans doute pas digérés que certains sondages l’ai située en position favorable, en tête devant leur grand ami Nicolas Sarkozy.

Il est devenu classique depuis des décennies  pour certaines associations  juives d’obédience civiles   de  se saisir  et de  se lamenter des  moindres mots  ou phrases  de Jean Marie Le Pen   pour l’ accuser  d’ antisémitisme, de racisme, de fascismes,  etc … .

 Sa fille Marine Le Pen n’échappe pas à  cette règle, les mots ou phrases  qu’elle prononce sur la deuxième guerre mondiale quand elle est intentionnellement  ou sournoisement  interrogée sur ce sujet,  sont analysés ensuite  à la loupe grossissante,   et  Marine le Pen est  régulièrement accusée d’antisémitisme  de racisme , et de fascisme , montrée du doigt et mise à l’index  , y compris dans certains partis politiques  qui  prennent le relais en raison de l’intérêt qu’ils ont  de  l’abattre politiquement.par   passent  en jugement  en les exagérant à outrance.

Hier de nouvelles accusations ont  été  lancées contre elle :

En effet, les médias  nous  informaient  hier à grand renfort  d’articles et de voix , que  «   Radio J, »  qui s’était avisée d’inviter  Marine Le Pen sur son antenne pour Mercredi , avait   été contrainte d’annuler  ce rendez-vous,    en premier lieu sous la pression d'associations juives  , -   qui  jugent  que le Front national reste un parti "antisémite et raciste", - et  une levée de boucliers des juifs de France,  en  second lieu que Radio J avait reçue des menaces de mort et enfin certains médias parmi ceux qui  se délectent le plus diviser et opposer  les Français de toutes obédiences  et alimenter les peurs «  Marine Le Pen menacée de mort »



Que faut-il retenir des informations toutes récentes qui viennent de surgir dans les médias comme des bombes ?

Pour ma part a la lecture et à l’écoute des médias relatant cet évènement, j’ai ressenti diverses impressions et j’en suis arrivée à me demander si en fait il ne s’agit pas d’un complot politique organisé par X ou par Z , pour jeter l’anathème publiquement sur Marine Le Pen et son parti et les discréditer aux yeux de la population française, à l’approche des élections cantonales, et aussi sur le fond de sa candidature présidentielle de 2012, ça en a tout l’air quand notamment considèrent les justifications de Radio , et les déclarations de l’Association des radios juives de France :


En effet : 


Frédéric Haziza, journaliste responsable du "Forum" de Radio J, a justifié auprès de l'AFP cette annulation par "l'impossibilité d'assurer l'interview dans de bonnes conditions".


Par ailleurs, le Journaliste de Radio J avait déclaré "Nous sommes en période électorale, elle est très haut dans les sondages, c'est de notre devoir de journalistes de l'inviter".


Monsieur Frédéric Haziza de Radio J avait aussi insisté sur les propos de Marine Le Pen sur la Shoah, estimant d’après lui qu'ils remettaient en cause l'héritage négationniste du FN et de son père".
Ndlr : Monsieur Haziza s’en plaindrait-il et pourquoi ? Craint-il de ne plus pourvoir attaquer Marine Le Pen sous cet angle et de se trouver contraint d’inventer d’autres stratégies ?


(Marine Le Pen avait affirmé début février dans Le Point que ce qui s'était "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie".)


- L'Association des radios juives de France a aussi jugé l’invitation de Radio J "mauvaise et néfaste" puisqu'elle aurait "servi à amplifier l'audience du FN", dont la présidente est donnée en tête du 1er tour de la présidentielle de 2012 dans deux sondages ces derniers jours.


Ceci posé voici ci -dessous un résumé très concentré des autres « mises en accusation » qui visent Marine Le Pen :




Source : médias et sites internet :


- Pour l’UEJF, le FN "reste structurellement antisémite, raciste et hors du champ républicain".
(Ndlr : « hors du champ républicain », il fallait l’inventer ! …question : l’UEJF association civile serait-elle mandatée et habilitée pour exclure du « champ républicain » tel ou tel autre parti politique Français ? ) 


Par ailleurs L’UEJF a opiné que le passage de Marine Le Pen sur Radio J aurait pu "faire croire à une forme de complaisance de la communauté juive et ses institutions à l'égard" de la présidente du FN, avec le "risque de lui donner plus d'écho encore".


Ndlr : là encore l’UEJF prête ses opinions à « la communauté juive et ses institutions » 


- Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif), a dénoncé un "symbole inacceptable", avec Mme Le Pen qui "aura(it) été reçue par une radio communautaire juive".
Il refuse d'accorder un "brevet de respectabilité" à la dirigeante du parti de l'extrême droite qui "n'a pas fondamentalement changé par rapport à son père" hormis dans "le mode d’expression » 


Ndlr : je doute fort que Marine le Pen lui ai demandé un « brevet de respectabilité » ! Comment peut-on refusé d’accorder « un brevet de respectabilité » qui n’a jamais été sollicité ? 


En outre Monsieur Prasquier ne se laisse pas convaincre par l'interview de Marine Le Pen au quotidien israélien Haaretz, le 7 janvier, ni par ses déclarations au magazine ‘ Elle’ du 4 mars selon lesquelles elle a une "amie israélienne, officier dans l'armée et jolie comme une Barbie".


"Chaque antisémite a son ami juif", a dénoncé tout a fait injustement le président du Crif en rappelant que Madame Le Pen "était là pendant de nombreuses années, sans protester lorsque son père a fait les annonces qu'il a faites".


Ndlr : d’après Richard Prasquier « chaque antisémite à son ami juif », c’est son opinion, d’après ce que j’ai compris un ami juif serait utilisé comme une couverture par un antisémite ! …. Quel dérapage tout de même !
La communauté juive de France compte quelque 600.000 personnes, ce serait, d’après les médias, la seule qui a augmenté en Europe depuis la Shoah, avec l'arrivée dans les années 1960 des Juifs d'Afrique du nord.
Je doute fort que tous les Juifs Français entretiennent les mêmes opinions extrémistes que celles des associations civiles citées ci-dessus, mais ces associations civiles font tout pour faire croire qu’elles s’expriment au nom et avec la caution de tous les Juifs de France.


Marine Le Pen de son côté a réagit en dénonçant les "attaques antirépublicaines et antidémocratiques de certaines associations".


La nouvelle présidente du FN a dit à l'AFP que "cette annulation fait suite à des menaces de mort reçue par Radio J, ce qui démontre que la démocratie française n'a pas beaucoup de leçons à donner à d'autres pays dans le monde".


Les médias nous informent aussi que le Le FN a annoncé son intention de poursuivre en justice les organisations Union des étudiants juifs de France (UEJF) et Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), qui s'étaient élevées contre l'initiative de Radio J

 
oo0oo


Est-il encore permis de souhaiter, en matière d’informations sur les atrocités de la deuxième guerre mondiale, sans se voir accusé de négationnisme, que les médias presse et audio-visuels ne se limitent pas aux atrocités qui ont endeuillés les communautés juives, des millions personnes militaires et civiles, adultes et enfants, des pays engagés dans le conflit , de toutes confessions , ont perdu la vie dans les atrocités nazies, mais de ces millions de victimes on n’en parle pratiquement jamais à la télévision ou dans la presse classique, comme si les millions de victimes juifs de la deuxième guerre mondiale devaient effacer les autres millions de victimes d’autres confessions dans la mémoire collective et dans l’histoire.
Ce ne serait pas faire preuve de négationnisme bien au contraire ce serait respecter et restituer à la deuxième Guerre mondiale toute l’ampleur de ses causes et de ses horribles conséquences tragiques.

ooOoo


1. Actualités correspondant à marine le Pen Radio J


20minutes.fr
Fallait-il «désinviter» Marine Le Pen ? Je viens d'écouter Michel Rocard dire sur BFM Tv qu'il n'aurait pas agi ainsi s'il avait été journaliste. ...
Tribune de Genève (Blog) - Autres articles (247)

2. Résultats dans les favoris pour marine le Pen Radio J



3. Marine Le Pen sur Radio J : un tabou est-il tombé ? - Droite(s ...

7 mars 2011 ... Dimanche 13 mars, Marine Le Pen sera invitée par Radio J, station communautaire juive. C'est une première. Jamais son père ne l'avait été. ...
droites-extremes.blog.lemonde.fr/.../marine-le-pen-sur-radio-j-un-tabou-est-il-tombe/
- En cache

4. Critiquée, Radio J annule l'invitation de Marine Le Pen sur son ...

9 mars 2011 ... Le Monde.fr - Sous pression, Radio J a renoncé à inviter ...www.lemonde.fr › Politique

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

5. Marine Le Pen, invitée... de Radio J, la radio juive ...

8 mars 2011 ... Une première. Marine Le Pen sera dimanche l'invitée de Radio J, la radio de la communauté juive, qui n'avait jamais voulu inviter Jean-Marie ...
www.leparisien.fr/.../marine-le-pen-invitee-de-radio-j-la-radio-juive-08-03-2011-1349256.php
- En cache

6. Radio J: «l'invitation de Marine Le Pen prenait des proportions ...

9 mars 2011 ... Frédéric Haziza, chef du service politique de la station, qui annonce à Libération.fr sa décision d'annuler son émission avec la présidente ...
www.liberation.fr/.../01012324644-radio-j-l-invitation-de-marine-le-pen-prenait-des-proportions-trop-importantes

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

7. Marine Le Pen invitée de Radio J - Yahoo! Actualités

8 mars 2011 ... La radio communautaire invite dimanche 13 mars la présidente du Front national à participer à son Forum. Une première.
fr.news.yahoo.com/.../tpl-marine-le-pen-invite-de-radio-j-34cdeee.html
- En cache

8. En invitant Marine Le Pen, radio J me fait vomir ! | JSS News ...

8 mars 2011 ... Je suis pris d'effroi en découvrant ce matin qu'une des radios juiveRadio J, aura comme invité le 13 mars prochain, Marine Le ...
jssnews.com/.../en-invitant-marine-le-pen-radio-j-me-fait-vomir/
de France, - En cache

9. Marine Le Pen sur Radio J – So what ? Comme disent les Anglo ...

9 mars 2011 ... Jacques Borde ::... C'est tombé dans nos boites mails : le dimanche 13 mars, Marine Le Pen sera l'invitée de Radio J, une des stations ...
www.geostrategie.com/.../marine-le-pen-sur-radio-j-–-so-what -comme-disent-les-anglo-saxons
- En cache

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

10. Dailymotion - Radio J renonce à inviter Marine Le Pen - une vidéo ...

9 mars 2011 ... Radio J, qui voulait briser un tabou en invitant ce dimanche la présidente du Front National Marine Le Pen, a annulé ce rendez-vous sous la ...www.dailymotion.com › homeactu et politiquevidéos

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

11. Interview annulée sur Radio J. Marine Le Pen fustige des ...

9 mars 2011 ... Aujourd'hui, Marine Le Pen a fustigé, après l'annulation de son interview prévue dimanche sur Radio J, les "comportements fascistes" que ...
www3.letelegramme.com/.../interview-annulee-sur-radio-j-marine-le-pen-fustige-des-comportements-fascistes-09-03-2011-1230439.php

Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

12. Marine Le Pen sur Radio J: inquiétude d'organisations juives ...

9 mars 2011 ... Marine Le Pen sur Radio J: inquiétude d'organisations juives, retrouvez l'actualité Politique sur Le Point.
www.lepoint.fr/.../marine-le-pen-sur-radio-j-inquietude-d-organisations-juives-09-03-2011-1304286_20.ph
Plus de résultats au cours des dernières 24 heuresChargement en cours...
Réactions : 

Aucun commentaire: