Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 mars 2011

Avant et Après les cantonales : Inquisitions télévisées contre Marine le Pen

Éditorial de lucienne magalie pons


Depuis deux jours les chaînes repassent  plusieurs fois par jour une séquence de la Vidéo  où lors  de l'émission "Soirée Électorale" le soir même du 2me tour des élections cantonales Marine Le Pen répondait avait sévérité à Jean-François Copé qui venait d'émettre son opinion sur les candidats FN en ironisant sournoisement  du fait que d'après lui ils étaient anonymes ou encore très âgés résidant dans des maisons de retraites pour certains et en  jugeant qu'ils  n'étaient pas représentatifs de candidat pour des élections modernes ...

Madame Le Pen était alors montée au créneau en  accusant Jean François Copé de mépris "Quel mépris ... Quel mépris.... commençait-elle  sévère et indignée, ( qui ne l'aurait pas été ?) en enchaînant ensuite pour   ensuite  pour défendre ses candidats .

Résumé de l'échange ( que vous pourrez suivre au complet dans le vidéo ci-dessous ) 

Pour ne pas me porter en faux dans mon écoute de l’émission voici ce que je viens de trouver sur RFI qui rapporte une partie de vos propos sans les reproduire dans leur intégralité, et la réponse de Marine le Pen : 


Extrait :

« "Mme le Pen est prompte à nous donner des leçons des morale" mais "elle a présenté des « candidats (...) tous plus anonymes les uns que les autres", qui ne montraient "pas leurs « visages" sur les affiches, "des candidats qui "parfois résidaient dans des maisons de « retraite", a-t-il lancé, échangeant en duplex avec la présidente du FN. 

"Quelle arrogance !", a répliqué Mme Le Pen, visiblement irritée. "Cette arrogance et ce « mépris, M. Copé, fera que demain vous serez jetés de la vie politique, que les Français vous « tourneront le dos", a-t-elle prédit. "Les candidats du Front national étaient des étudiants, des « chômeurs, ils étaient des mères de famille, des travailleurs, tous ceux à qui vous avez tourné « le dos", a poursuivi la patronne du FN. 

"Ah, c'est pas des énarques bien sûr, on préfère être entre énarques, entre hauts fonctionnaires, « entre apparatchiks à l'UMP! Eh bien tout ça, c'est fini! Et croyez-moi, ce soir vous en sentez « le goût, et bientôt vous en sentirez l’odeur
… 
   Jean François Copé tout aussitôt  demandait  avec insistance à Michel Field  animateur de l'émission que la réponse de Marine Le Pen soit rediffusée sur tous les écrans, ce qui fût fait plusieurs fois dans la soirée et la nuit sur LCI, et autres chaînes associées, et encore dans toute la journée de Lundi à maintes occasions.

Mais la provocation de Monsieur Jean François Copé ne précédait pas dans les extraits rediffusés et pour les télespectateurs qui n'avait pas suivi l'émission en direct on avait l'impression que Marine Le Pen s'attaquait à Jean François Copé, alors qu'en fait elle se défendait, ce qui naturellement était fait intentionnellement de la part des chaînes pour la discréditer.

J'ai  téléphoner hier à LCI pour protester contre leur diffusion tronquée, c'est leur service d'acceuil des télespectateurs qui reçoit les observations, j'ai demandé que ma protestation soit transmises aux responsable de l'émission, l'animatrice m'a assurée que ce serait fait, mais au fond  tout en protestant je suis sûre que ce que j'ai exprimé ne changera en rien leur méthode de manipulation.


A l’heure où  j'écris cette page ,  LCI  (et d'autres chaînes)   continuent  de rediffuser ce passage d’émission  plusieurs fois par jour, seuls  les propos de Marine Le Pen sont rediffusés  et non pas la provocation de Jean François Copé qui précédait.

Pour les Téléspectateurs qui n'ont pas suivi  l'émission en direct le soir des cantonales, ils ne voient donc que l'intervention de Madame Le Pen  que  l'on présente comme très agressive comme si elle avait attaquée gratuitement Jean François Copé sans avoir été provoquée.


Pour restituer à cet échange son authenticité j'ai recherché  sur Internet un extrait reproduisant l'échange complet  j'ai décidé de le télécharger  ici-même à l'usage des  lecteurs internautes de mon blog, afin qu'ils puissent  juger d'eux même en tout   connaissance de cause :



Extraits :

oooooooooo


oooooooooooooo


ooooooooooo


 Mais ce n'est pas tout, avant les élections  Marine Le Pen  était invités sur RTL par les juges d'inquisitions télévisée, Michel Dnisot et par Apathie, secondée par leur assesseurs,  un  journaliste et  journaliste.

Les deux juges d'inquisitions télévisés l'ont attaqué sur son père, toujours avec le ramassis de stupidités que les journalistes colportent , passez moi le "détail" et le reste ,  en repassant des extraits d'émissions anciennes pour montrer Jean Marie le Pen dans différents interviews,  toujours avec des extraits raccourcis situés hors du contexte de l'émission d'origine, et en ne cessant de la mitrailler à quatre comme un commando  de la mort  dans le but de l'exécuter médiatiquement à l'écran.

Sur le banc des accusations, Madame Le Pen,  qui a l'honneur d'être la  fille de celui qui fut autrefois  un combattant courageux , mais ensuite et encore  de nos jours dénigré injustement par les mensonges de la  barbouzerie politique et  journalistique ambiante commis à cet office ,  se délivra de leurs violentes pressions  d'une rafale redoublée  en leur conseillant de s'adresser à Jean Marie Le Pen : " adressez vous à lui ..... invitez le ..." ... pan, pan, ...,  l'antipathique journaliste  Aphatie dépité et  déconfituré sous le choc  se mit à  battre  de ses  longues oreilles  décollées  en écarquillant des yeux , ( je n'invente  rien   ...voir  la vidéo sur Internet  )  et  Denisot tout rouge de colère ou de dépit , piquât  du  nez  sur son plateau embarrassé  de ne pas avoir réussi à l'abattre,  pendant que la journaliste et le journaliste qui était là en renfort tentaient de couiner encore, manifestement les quatre  journalistes avaient du se concerter et préparer leur émission pour  mitrailler  et exécuter  Marine le Pen avant les cantonales,  manque de pot pour eux  ils n'y sont pas  parvenus, ils n'ont pas la carrure, il n'ont qu'un micro dans lequel il soufflent  du venin  avec une niaiserie remarquable dans l'espoir de déclencher des tempêtes, mais cette fois ce sont eux qui ont été foudroyés. Bien  fait pour leur tronches de mecs et nana  qui pètent dans la soie des studios et des salons télévisées.Sur le terrain ils sont nul à peine capables d'allumer des pétards qui leur pètent sous le nez.

Marine le Pen s'en est sortie saine et sauve !
 
Extrait de l'émission :

Aucun commentaire: