D'après les médias, François Copé Secrétaire général de l'UMP, vient de commander à un institut de sondage une « consistante étude qualitative sur Marine Le Pen »
La formule « consistante étude qualitative » dénonce bien en elle-même implicitement l’arrogance que Jean François Copé et son parti manifestent à l’encontre de leur rivale Marine le Pen , en voulant faire douter de ses qualités, et démontre bien que Jean François Copé agit pour ramener des voix vers l’UMP , dans une démarche à connotation mercantile. En effet , cette formule que l’on peut admettre sans problème lorsqu’elle vise à évaluer les qualités d’un produit ou d’un objet de consommation, ne peut pas s’appliquer pour évaluer les qualités d’ une personne qui n’est pas dans le commerce.
Il serait intéressant pour rétablir l’équilibre que les autres partis politiques, ou encore les médias , commandent une étude sur les qualités politiques des candidats potentiels à la présidentielle 2012 de droite et de gauche, en formulant bien entendu leurs commandes en évitant l’arrogance mercantile de Jean-François Copé.
Il serait tout autant intéressant que les candidats potentiels à la Présidence 2012, et aussi les médias interpellent Marie Anne Montchamp pour lui demander de définir ce qu’elle entend par « scores anormaux ».
Par ailleurs certains médias considèrent que la campagne présidentielle est d’ores et déjà lancée, on ne peut dire le contraire quand on voit avec quelle ardeur les partisans de Nicolas Sarkozy, - notamment le Premier ministre, les ministres , les secrétaires d’état , les députés et les cadres de l’UMP, - sont déjà mobilisés pratiquement depuis la rentrée pour accaparer les écrans et accorder des interviews à la presse pour faire la propagande électorale de Nicolas Sarkozy et vanter les mérites de leur « candidat naturel ».
Qu’un parti politique désigne son "candidat naturel " , comme un bonus sui generis si vous préférez, en le lançant dans la campagne électorale présidentielle, comme le ferait un producteur pour valoriser le lancement d’un produit "bio" sur le marché, n’emporte pas qu’il soit dans l’opinion publique le candidat naturel de la France.
En conclusion, la population Française ne s’attardera pas à distinguer la valeur politique des candidats à la Présidentielle à la lueur de ce critère démagogique, très discutable.
Le « candidat naturel » de l’UMP, aux yeux des électeurs français, qu’un candidat parmi d’autres
A noter au passage que d’après les sondages récemment publiés , le candidat naturel de l’UMP, n’est pas en position favorable dans l’opinion publique.
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