Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 mars 2011

Dominique de Villepin ne cédera pas à la demande de Marie-Anne Montchamp

Éditorial de lucienne magalie pons


Marie-Anne Montchamp, la secrétaire d'État aux Solidarités,  ex-porte-parole du parti villepiniste République solidaire, a une nouvelle fois débordée de ses fonctions  « sous ministérielle,  cette fois pour se mêler de ce qui ne la regarde pas directement,  cette fois en appelant "solennellement " (ndlr : excusez-moi du peu)au rassemblement, à la responsabilité républicaine dans la famille politique qui est la mienne » …. Et en expliquant : … »  et c'est la raison pour laquelle j'ai fait des choix. Je demande à Dominique de Villepin de ne pas être candidat et d'apporter à la famille politique qui est la nôtre, la sienne comme la mienne, les talents qui sont les siens», a déclaré dimanche sur RCJ la députée UMP du Val-de-Marne.


D’après,  Madame  Montchamp, «hors de cette famille-là, ses idées ne pourront pas prospérer, elles n'auront qu'une conséquence, favoriser des scores anormaux, je dis bien anormaux, de la candidate Marine Le Pen »
.

Madame Montchamp a fait sont choix en quittant « République Solidaire »  pour accepter un poste de Secrétaire d’État, ses fonctions officielles ne comprennent pas la mission de demander,   avec la petite voix chagrinée qui est la sienne,  au Président de « République Solidaire » de ne pas être candidat et d’apporter ses talents à la famille politique  ….les talents qui sont les siens.


Il n’appartient pas à cette dame de dicter sa conduite à Dominique de Villepin, il est libre de ses choix et de ses décisions politique, il ne lui appartient pas non plus de jouer la pythonisse de service en  affirmant  que « hors de cette famille là, ses idées ne pourront pas prospérer et de  prédire qu’elles «  n’auront  qu’une  conséquence, favoriser des scores anormaux, je dis bien anormaux, de la candidate Marine Le Pen »

Si l’on prenait en considération  ses déclaration ,   il y aurait « des scores anormaux »,    ce qu’elle n’a pas dit,  mais  on comprend  en entendant ses propos excessifs et décalés dans le temps  qu’elle considérera comme anormaux   les votes des électeurs qui auront voté pour Marine Le Pen.


Tout parti politique en France présentera  en 2012 un candidat qui pendant la campagne présidentielle présentera son programme politique, les électeurs voteront pour le candidat qui présentera le programme qui correspondra à ses convictions, le meilleur candidat gagnera, je ne vois pas comment on pourrait considérer certains scores « anormaux » par rapport à d’autres  scores.

Ce que Madame Montchamp n’a pas expliqué c’est quels sont les scores qu’elle pourrait considérer comme normaux, c’est une grave lacune de sa part.


Habituellement quand Marie-Anne Montchamp sonne la trompette du rassemblement en  visant DDV et en  s’adressant à lui en s’improvisant comme une conseillère qu’elle n’est plus ou même n’a jamais été vraiment,  Dominique de Villepin  en homme courtois et avisé la laisse s’égosiller derrière les micros.

( ndlr « laisser dire et bien faire » est un adage plus valorisant, que de se laisser entraîner dans le caniveau des basses polémiques « 

Monsieur de Villepin a démontré  du point de vue  politique  qu’il  n’a pas le temps de  s’attarder à remoucher cette petite dame infidèle qui persiste à se dire  « son amie », il poursuit son objectif,  sans tenir compte  des bavardages politiciens qui au fond le servent bien plus qu’ils ne le desservent.


 Par contre les membres de  République Solidaires  considèrent qu’elle les a  trahis, et ne se sont pas gênés pour le faire savoir.


 On peut penser  que Dominique de Villepin  aurait fait de même encore une fois, mais interrogé sur les propos de  Marie-Anne Montchamp, ex-porte-parole de son parti, qui lui a demandé de «ne pas être candidat» en 2012 pour ne pas favoriser «la candidate Marine Le Pen», il a répondu : «Je pense exactement l'inverse. La réponse face à une montée du Front national, c'est l'engagement, c'est la conviction, c'est la République et ce n'est quand même pas ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme depuis quatre ans qui doivent aujourd'hui s'effacer.»
Encore une fois avec la courtoisie qui le caractérise.

Aucun commentaire: