Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 mars 2011

2me tour des Cantonales 2011 - L'UMP battue à plate couture par le PS

Éditorial de lucienne magalie pons

Ce n'est une surprise pour personne, les résultats accablent l'UMP, la Gauche largement en tête, le FN se maintient bien que par le jeu du Système électoral il ne disposera que très peu de sièges, ce n'est pas non plus une déception Marine le Pen qui justement tout en se félicitant d'un score en moyenne de 11 % ,  a du rappeler qu'elle avait espéré au moins 1 siège la semaine dernière, pour répondre à l'agressivité du présentateur de l'émission LCI qui voulait lui faire dire qu'elle était déçu et voyant que Marine répondait qu'elle n'était pas déçue  est allé  jusqu'à se redressez menaçant  en criant "Ne me mentez pas" ! ... Marine ne s'est pas démontée et a continué a expliquer qu'elle n'était pas déçue en exposant des raisons tout à fait claires qui reflétaient la vérité.

ndlr : en voyant la réaction de l'animateur à l'écran, je me demande ce que soit doit être hors de l'écran quand il veut intimider en menaçant une femme sans aucun respect en pétant ses plombs : c'est honteux ce comportement à l'écran 

Mais ceci n'était rien vis vis  de la haine et le mépris  affiché de Jean-François Coppé qui invité à répondre à Marine Le Pen ,  après avoir essayé de plaider une victoire de l'UMP dans le Val d'Oise en soulignant qu'autrefois c'était un département "Strauss Kahn" ( quelle sournoiserie),   pour atténuer la  bérésina de l'UMP, dans d'autres départements a voulu conseiller au PS qu'il devraient déçu de leur victoire avec des propos obscurs,     s'est ensuite d'un ton crispé et venimeux  et le visage crispé"vert de rage" s'est  attaqué au FN  en crachant sur les candidats présentés par Marine le Len en les décrivant comme anonymes, pas représentatifs , dont certains d'après lui  très âgés, résideraient dans des maisons de retraites  et n'étaient pas représentatifs d'un monde moderne;.........le tout avec un mépris évident gravé  dans la voix et  sur sur son visage.

Marine le Pen a immédiatement réagi en répondant ... Quel mépris ... quel mépris... puis elle a enchainé pour défendre ses candidats  et en critiquant fortement l'UMP,

Jean François Coppé qui croyait avoir intimidé Marine le Pen et ne s'attendait pas à cette mise au point, a alors demandé que la réponse de Marine Le Pen soit repassée partout dans tous les écrans de France, ce que  fit LCI  en exécution de sa demande, trois, quatre,  etc plusieurs fois dans la suite de l'émission, mais la manipulation de l'information a été poussée à l'extrême , seule la réponse de Marine Le Pen  était repassée et pas les odieux propos de Jean-François Copé qui avaient suscité cette réponse.

Il y a deux jours je crois,  Marine Le Pen avait déjà été agressée par Apathie, Denisot, un autre journaliste et une journaliste qui ne cessait de l'interroger sur son père, qui repassait des anciennes émissions de Jean Marie Le Pen , au point qu'elle a du se défendre devant leur violentes pressions en leur disant adressez vous à lui ... invitez le ... Aphatie déconfituré semblait alors battre  de ses  longues oreilles  décollées ( je n'inventent rien rechercher la vidéo sur le net)  et  Denisot piquait du nez  sur son plateau embrassé de ne pas avoir réussi à l'abattre, manifestement les quatre  journalistes avaient du se concerter et préparer leur émission pour cisailler et écraser Marine le Pen   ils n'y sont pas parvenus.

C'est affligeant  de voir le manque de respect et de professionnalisme de ces gens missionnés derrière leur micro pour manipuler les informations, on seulement ils ne respectent pas leurs invités, mais ils ne respectent pas non plus les téléspectateurs qui à l'occasion d'émissions touchant les élections ne sont pas là pour les voir  agresser et essayer de démolir tout ce qui n'est pas UMP.

Pour en revenir à l'émission de LCI "Soirée Electorale" les interlocuteurs invités qui ont suivis aussi se sont égratignés en se dmentant, s'accusant les uns les autres, parfois en éclatant de rire , c'est leur façon de fonctionner une cacophonie permanent,  comment pouvons nous les prendre au  sérieux ?, l'animateur a terminé l'émission en saluant  les télespecteurs ..."votre serviteur ... "  s'est-il intitulé  Quelle audace ... s'il est là,    c'est au service des politiques et non pas au service de la bonne information des télespectateurs.


Aucun commentaire: