Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 mars 2012

Nicolas Sarkozy réfugié dans un bar à Bayonne

Éditorial de lucienne magalie pons


Le Président-candidat Nicolas Sarkozy  a été accueilli par des huées, des sifflets et des quolibets  jeudi après midi à Bayonne  (Pyrénées Atlantiques) par des opposants qui l’ attendaient à sa descente de voiture en criant  «Sarko président des riches!», «Sarkozy dégage!», couvrant largement les «Sarkozy Président» des partisans du chef de l'Etat.


Selon les médias Nicolas Sarkozy est entré en urgence dans le bar vers 16 heures, pour s'y  réfugier  Des œufs ont alors été jetés sur la vitrine. Une foule compacte s'est formée devant le bar et des CRS ont été appelés en renfort exfiltrer le  Président sortant  de l'établissement, une  importante compagnie de CRS s'est déployée devant pour lui permettre de sortir   l’escorter.

Sauve qui peut …..Selon le site de «Sud-Ouest», à 17h10, Nicolas Sarkozy était parti de Bayonne. Il serait dans l'avion direction Bruxelles pour assister au Sommet Européen.

Sauve qui peut …..Selon le site de «Sud-Ouest», à 17h10, Nicolas Sarkozy était parti de Bayonne. Il serait dans l'avion direction Bruxelles ( ndlr :pour assister au Sommet Européen)

Selon BFMTV, il a  dénoncé «l'action de voyous terroristes » et d’après  le compte Twitter de France Télévisions, le candidat a dénoncé «la violence d'une minorité», dont «des militants PS».

 La porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy,  Nathalie Koscisuko-Morizet  a accusé le PS d'avoir organisé des «manifestations de rue».

Le PS a  répondu  aux accusations : La  socialiste Delphine Batho, porte-parole de la campagne de François Hollande,  a affirmé  «nous avons toujours été très clairs vis-à-vis de la violence, si violence il y a eu.» «Nous n’avons jamais cautionné aucune forme de violence. Nous sommes profondément attachés à la démocratie et au débat», avant  de viser  les déclarations de NKM : «elles ne grandissent pas la porte-parole de Sarkozy. Par ces attaques, elle se décrédibilise en essayant de créer une confusion qui n’a pas lieu d’être.»


Jeudi dernier, Nicolas Sarkozy avait déjà été un peu hué devant le centre de formation des apprentis (CFA) de Tourcoing (Nord). «Cass'toi, pov'con» et autres «Sarko, on va te casser les dents» avaient fusé , mais les médias n’en avait pas fait état.


Mais cette fois les médias n'ont pu moins faire que de diffuser cet incident important

_______________________

_______________
Nicolas Sarkozy chahuté à Bayonne par des... par BFMTV

__________________________________________________________________________




__________________________________________________________________________ 


articles liés

  1. Pays basque : Sarkozy converge avec Madrid - Europe1.fr - Politique

    www.europe1.fr › InfosPolitique
    il y a 4 heures – On est vraiment sur la même logique, les Espagnols et nous", a-t-il ajouté. ... Qu'il n'y aurait pas une feuille de papier à cigarette" entre les deux ...
  2. Sarkozy chahuté, coincé à Bayonne ... - France 3 Aquitaine

    aquitaine.france3.fr/.../sarkozy-chahute-coince-a-bayonne-72692083...
    il y a 2 heures – Nicolas Sarkozy a finalement pu quitter Bayonne vers 17h20. ... bar du Palais, rue d'Espagne, sous une pluie de petits bulletins de vote de Batera, ... Qu'il n'y aurait pas une feuille de papier à cigarette" entre les deux pays sur ...
  3. Sarkozy chahuté, coincé à Bayonne ... - France 3 Aquitaine

    aquitaine.france3.fr/.../trois-interpellations-apres-la-visite-de-sarkozy-...
    il y a 3 heures – Les militants anti-lgv attendent l'arrivée de Nicolas Sarkozy au Pays basque ... Palais, rue d'Espagne, sous une pluie de petits bulletins de vote de Batera, ... Qu'il n'y aurait pas une feuille de papier à cigarette" entre les deux ...

Aucun commentaire: