Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 mars 2012

Marine Le Pen : Meeting à Marseille - 4 mars 2012 -

Éditorial de lucienne magalie pons


 


  Devant plus de 6000 militants et sympathisants, information reçue  à titre privé  de source de plusieurs de nos correspondants   marseillais et  du sud est de la France , (alors que les médias  nationaux  - surtout parisiens -   dirigés contre Marine n'en indiquent que 4000 ce qui n'étonnera personne)  Marine Le Pen d'une voix forte , sous les ovations de l'auditoire,  a  précisé  la politique et les mesures qu'elle mettra en œuvre ,notamment en matière d'immigration, de sécurité, et de justice.

A certains moment des pointes d'humour  politique étayaient son discours , pour l'instant nous n'en retiendrons qu'une qui nous plait particulièrement " Ou est  le Karcher ? " ... ce qui me fait penser à " Ou est passé Mirzou ?" ... si vous voulez savoir qui est Mirzou demandez à vos grands parents de vous chanter la chanson.


Les médias rapportent que Marine Le Pen a durci son discours en contre point desnouvelles  propositions  pour ainsi dire ultra droitières  de Nicolas Sarkozy,  pour ramener à elle des voix du FN,   qui d'après eux  se détachent de l'électorat front national  pour voter  Sarkozy,  ce ne sont que des   suppositions insidieuses des médias  tenus   en laisse sarkozienne qui font tout pour faire croire que Marine Le Pen  est en peine d'électeurs, ce qui évidemment est  faux puisque Marine Le Pen est en hausse dans les sondages. 

Reste qu'il lui manque des parrainages  du fait que même les élus ont la pétoche  de la voir passer  ce qui n'est pas à leur honneur.


Il est vrai que si Marine Le Pen était élue Présidente de la République  elle s'emploierait à nettoyer les écuries d'Augias du Nord au Sud et de l'Ouest à l'Est, et certains  des élus qui lui refusent leur parrainage, ou ceux qui font les morts , ont peut-être de bonnes raisons pour éviter qu'elle ne se présente.

Plus sérieusement,  des marseillais interrogés  par des radios  hier soir et ce matin se sont déclarés  en plein accord avec  les propositions de  Marine et à la question (saugrenue) des journalistes qui leur demandaient  " Allez vous votez pour Nicolas Sarkozy" ils ont répondu "Jamais de la vie" ... une expression bien marseillaise maintenant , mais surtout importée en  1962 par les rapatriés Français d'Algérie.

Mieux qu'un compte rendu que je n'ai pas hélas le temps de rédiger, je vous propose d'écouter, si vous le souhaitez, le discours de Marine Le Pen .


___________________________


 


______________________

Aucun commentaire: