Dimanche 25 mars, en meeting dans les environs de Nantes, Marine Le Pen candidate à la Présidentielle 2012, a axé son intervention sur l'insécurité et la lutte contre l'islamisme.
Devant plus de 1 000 militants rassemblés sous son chapiteau, elle a désigné le drame de Toulouse et Montauban et de ses suites comme la marque de l'échec de la politique de sécurité menée en France. "Pourquoi a-t-on mis autant de temps pour identifier et arrêter Mohamed Merah ? Cet homme était dans tous les fichiers de la police. Il avait déjà été condamné plus de quinze fois et les services de renseignements savaient qu'il s'était déjà rendu en Afghanistan et au Pakistan !"
Marine Le Pen à ce passage a été encore plus fortement applaudi par l’auditoire.
S'adressant principalement à Nicolas Sarkozy, elle a averti : "Que l'on ne m'accuse pas de récupérer ce drame à des fins politiques. Ceux qui disent cela méprisent le peuple français !"
((Ndlr : - Que Marine Le Pen se tranquillise tous les candidats qui ont discouru en meeting ou en réunion Samedi et Dimanche et ces jours récents, ont abordé et développé les circonstances et les retombées politiques de ce drame, certains avec outrance, par contre, François Hollande contré et forcé de renvoyer , de Corse où il se trouvait en Meeting, la balle à Nicolas Sarkozy qui ne cesse de l’accabler en l’accusant de tous les maux d’insécurité ., et François Bayrou qui a développé Dimanche à Paris au Zénith , entre autres, ses propositions sur la sécurité sont toutefois resté sobres en abordant ce drame. - )
Madame Le Pen, en vue de garantir aux Français leur sécurité, a défini son objectif en énonçant une série de mesures pour « mettre l’islam radical à genoux » , autrement dit hors d’état de nuire , parmi ses annonces elle prévoit de mettre tous les prosélytes religieux sur écoutes tandis que leur domicile sera régulièrement perquisitionné pour s'assurer qu'ils ne constituent pas un arsenal d'armes."
Pour les personnes qui effectueraient des "voyages suspects" en Afghanistan ou ailleurs pour se former au djihad, Marine Le Pen veut notamment qu'elles soient automatiquement "ramenées à la frontière" si elles sont étrangères ou forcées de "porter un bracelet électronique" si elles ont la nationalité française.
Marine Le Pen a aussi expliqué le développement de l'islam radical en France en lien , selon elle, avec "l'immigration de masse". "Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ?" s'est-elle interrogée avant de dérouler son programme pour réduire l'immigration illégale et légale a-telle soulignée avant d’énoncer ses propositions pour lutter contre l’immigration illégale et réduire l’immigration légale, notamment expulsion des sans papiers, suppression de l’aide médicale d’Etat, suppression du droit du sol.
Nous ne terminerons pas sans noter que les médias, presse classique et audio-visuel, en prenant à témoin les fluctuations des sondages dont ils font leur parole d’évangile selon leur chapelle politique, parlent notamment de Marine Le Pen, François Bayrou, François Hollande, comme de candidats à la recherche « d’un nouveau souffle ». Ceci est une opinion que nous ne partageons pas, il est normal que le ton change après les dramatiques incidents de Toulouse et Montauban et qu’il faut redémarrer dans ce registre, avant de revenir aux thèmes fondamentaux qui sont en plus de l’insécurité, le chômage, la précarité sociale, l’injustice fiscale, le défaut de croissance , la diminution du pouvoir d’achat, les salaires abusifs des « patrons » des grands groupes, notamment ceux du CAC 40, l’avasion fiscale, la politique européenne, etc… , etc…, etc… Il est souhaitable et évident qu’il faudra que les candidats reviennent sur tous ces thèmes avant le 1er tour, il ne sauraient rester bloquer sur le thème de la sécurité important certes, en négligeant de proposer leur mesures pour corriger les autres défaillances du bilan quinquennal qui touche à sa fin.
Nous vous proposons de revenir prochainement sur notre Editorial , en effet nous espérons le compléter par la Vidéo de l’intervention de Marine Le Pen près de Nantes, pour l’instant nous n’avons pu la télécharger dans son intégralité.
Toutefois en attendant nous vous proposons, si vous le souhaitez, de regarder une émission-interviewe sur BFM-TV du même jour 25 mars 2012
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Marine Le Pen était aussi sur BFM-TV le 25 mars 2012 - Voir l'interview en cliquant sur le lien actif :
Marine Le Pen BFM-TV
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire