Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

31 mars 2012

Nicolas Sarkozy en Meeting ce jour à Versailles propose de mettre les jeunes sous la coupe d'une "Banque de la Jeunesse"

Éditorial de lucienne magalie pons


Discours de Nicolas Sarkozy : rassemblement des... par NicolasSarkozy
  

Nos commentaires


Nicolas Sarkozy a appelé la Jeunesse à prendre des risques  :  Je dis  non à un RMI jeune ,  non au RSA , a-t-il martelé



Ce candidat sortant  a rappelé la jeunesse "à  ses devoirs"  et propose   de créer une banque  pour soutenir les rêves des jeunes en les  invitant  à créer un monde nouveau,   tel est l'un des projets  de Nicolas Sarkozy !

Cette perspective  d'endoctrinement à la finance est un piège, ils   seront  ainsi endettés jusqu’au cou au profit des  banques usurières  de quoi compromettre tout leur avenir !


Nicolas Sarkozy qui n'en est plus à un rétropédalage près, s’est prononcé contre  ce qu’il dénomme l’assistanat : « je dis non à un RMI jeune,  non à un RSA jeune », a-t-il  lancé.

Pourtant, c'est lui qui avait fait voter fin 2009  par la majorité UMP  une extension du Revenu de solidarité active aux jeunes sous le seuil des 25 ans justifiant avoir travaillé un minimum de deux années

Il est inutile de préciser qu’il n’a pas abordé la question du chômage des jeunes..

Nicolas  Sarkozy s’est prononcé contre  ce qu’il dénomme  souvent l’assistanat : « je dis non à un RMI jeune, non à un RSA jeune », a-t-il  lancé.

Pourtant, c'est lui qui avait fait voter fin 2009  par la majorité UMP  une extension du Revenu de solidarité active aux jeunes sous le seuil des 25 ans justifiant avoir travaillé un minimum de deux années.

Il est inutile de préciser qu’il n’a pas abordé la question du chômage des jeunes..

Dans le cours de son intervention  il a exhorté les jeunes avec des accents qui se voulaient lyriques en citant  le pape Jean  Paul II,  François Mitterrand, Saint-Just  et des rappels historiques  (voir en revue de presse) et en affirmant en souriant satisfait de lui-même, qu’il n’était pas   un robot, pas  un automate ….

 

On a vraiment l’impression que le candidat sortant qui se veut pourtant  le prophète promoteur d’un monde nouveau  cite des "boniments"  pour fourguer sa marchandise politique, à la manière  des  bonimenteurs de foire anciennes  le faisaient pour fourguer à des chalands naïfs des articles qu'il tiraient de leurs parapluies,  ou encore comme un arracheur de dents qui  assure d’arracher sans douleur  les dents à vif  à des passants  en les alpaguant  avec des paroles. 

 

 « N'ayez pas peur! », a-t-il lancé  en citant le pape Jean Paul II, mais aussi  les « forces de l'esprit » de l'ancien président (PS) François Mitterrand, et le   révolutionnaire Saint-Just pour défendre un droit au « bonheur », le  « besoin d'être aimé et de pouvoir aimer ».

« Il y a un besoin d'amour et l'expression des sentiments, y compris quand on est président de la République, ça devrait rassurer », a-t-il minaudé.

Enfin il assuré  « Je ne suis pas une momie. Je ne suis pas un robot. Je ne suis pas un automate ».

Nicolas Sarkozy a aussi défendu  la loi Hadopi, en s’attaquant à  « tous les démagogues, tous les apôtres du jeunisme » 

Les médias rapportent que c’est la plume du Président  Henri Guaino qui a rédigé le  discours de Nicolas Sarkozy  … on s’en serait douté en lisant tous les « clichés » ci-dessous extraits de son discours : 

 Succinctement  quelques morceaux du discours :

Très  gaullien, le candidat UMP débute son discours par un hommage à la jeunesse de la Seconde Guerre mondiale.

- Leçon d'histoire de Nicolas Sarkozy aux Jeunes UMP : «  vos droits se méritent »  


 «Vos droits se méritent. Cette génération de la guerre, elle s’est battue pour les avoir. Elle les a dues à son seul courage ! »,  Lance Nicolas Sarkozy pénétré  de l’importance de cet avertissement  «  Vos droits se méritent » devant des jeunes qui n’ont jamais connu la guerre qu’à travers des documentaires et des films’ agrémentés ‘ de séquences traumatisantes.

 «Nous sommes les héritiers de cette jeunesse-là. Ecoutez leurs leçons !»

 Les jeunes clament  des «On va gagner !»… « On va gagner » …

 Le  président  sortant, interrompu par les  clameurs des « jeunes combattants »  affiche un grand sourire, satisfait  de ses troupes

 «Il faut que j’arrive à terminer mon discours...» les clameurs enthousiastes  redoublent ….

 «Je vous remercie de tout mon cœur» ….  

Nicolas Sarkozy reprend enfin …..  «Ils ont été capables après cette épreuve de construire un monde meilleur dont au pire moment ils avaient rêvé» ….. «Ils ont résisté, ils ont gagné et ils ont construit un monde meilleur.»

 Nicolas Sarkozy dit  non à «un monde sans règle, où le capital aurait tous les droits».

 «C'est la jeunesse de France qui doit porter le changement du monde !» «On ne peut pas continuer avec une mondialisation où les uns ne se développent qu’au détriment des autres» lance Nicolas Sarkozy dans son discours à la jeunesse. «Un monde sans règle, où le capital aurait tous les droits», ajoute-t-il. «On ne peut pas laisser un monde avec autant de dettes, autant de risques, autant de problèmes.»

 Nicolas Sarkozy, face à la crise,  définit  une forme de morale  «  Oui à la technique …  , à la science …  »

 «Toutes les révolutions porteront vos ambitions, mais le destin du monde et le vôtre, ce sont les valeurs, les idées, c’est une forme de morale .... Oui, à la technique, à la science, mais c’est nous qui devons inspirer la direction»  ….

 Nicolas Sarkozy  ose  le mot « humanisme » :    Le Monde n’a jamais eu autant besoin  d’un nouvel « humanisme «  … C’est la réponse de la France à la crise

 «J’ose le mot. Depuis la 2e Guerre Mondiale, le monde n’a jamais eu autant besoin d’un nouvel humanisme. C’est la réponse de la France à la crise. L’homme comme dépassé par sa puissance, doit repenser sa place par rapport au temps, à l’argent, la vie, la nature.»

 Après l’humanisme Nicolas Sarkozy  aborde  « Un besoin nouveau de civilisation,  et défend «  une vision du  progrès » :

 Nicolas Sarkozy   sur le thème  « Un besoin nouveau de civilisation »  défend  une «vision du progrès» où nous allons «devoir repenser notre idée du bonheur et nous donner les moyens de le vivre». Après trente années de tensions, de stress, de chômage, «il y a un besoin de qualité de la vie, pas seulement de quantité. ....

 Dans notre aspiration, il y a un besoin de qualité de vie au travail, ...,  un besoin d’humanité, de solidarité, de respect, de politesse (...) J’ose le mot. Un besoin nouveau de civilisation.» Sans  nommer son rival socialiste, il martèle qu'il y a un «besoin de justice, d’égalité, pas d'égalitarisme, d'égalité des chances, d’être rassuré sur le fait que chacun aura sa chance, de réaliser ses rêves s’il se prend en main».

 C'est ce «besoin de civilisation que va porter la jeunesse de France !»  clame  Sarkozy sous les ovations.

Ndlr :   Ils ont tout compris semble-t-il les Jeunes UMP, … : Un besoin  d’un nouvel humanisme … Un nouveau  besoin de civilisation, une vision du progrès, un besoin de justice, d’égalité, pas d’égalitarisme,  d’égalité des chances, chacun aura sa chance de  réaliser ses rêves s’il se prend en mains..

 Ndlr : Pour conclure selon nous,  en court et  en clair,   pas d’assistanat social,  non au RSA jeunes, non au RMI jeunes   chacun aura sa chance  de réaliser ses rêves s’il se prend en main et se fait assister par la Banque de la jeunesse  

Nicolas  Sarkozy  et la fraternité, le besoin d’aimer et d’être aimé  ….

 «Il y un désir nouveau de fraternité», poursuit le président-candidat devant les jeunes UMP. «Ce besoin d’aimer et d’être aimé, moi j’ai de la chance», sourit-il …

 Nicolas Sarkozy est  interrompu par  la clameur venue de l'assistance enflammée : «On t’aime Carla !»

Ndlr :  les caméras de l’UMP cadrent  Carla installée au premier rang,  , elle  sourit  en extase  et applaudit son « homme », gros plans sur les écrans , assis près d’elle,  Borloo  la lorgne  d’un regard attendri, …… On  t’aime Carla, On t’aime Carla, continu l’assistance …

 «Moi aussi», enchaîne Nicolas Sarkozy, la clamer s’apaise,  il poursuit …  «Moi, je ne suis pas une momie, un robot, un automate ! Et ce que je viens de vous dire, sort de mon cœur et de mes tripes» … »

 Ndlr : le grand jeu quoi …. Je t’aime moi non plus !

Nicolas Sarkozy  dit  «Non à un RMI Jeunes, Non à un RSA Jeunes, Oui à une banque de la Jeunesse !»

 Le candidat UMP dit «refuser l’assistanat, cette injure faite à la jeunesse»,  en défendant l’autonomie et la responsabilité. «Non à un RMI Jeunes, non à un RSA Jeunes, oui à une banque de la Jeunesse !» clame Nicolas Sarkozy devant les Jeunes UMP.

Nicolas Sarkozy annonce la création d’une « Banque de la jeunesse »

 Il annonce une « Banque de la Jeunesse  qui «se portera caution pour tous ceux qui n’ont pas une famille pour les aider. «Vous voulez créer une PME ? La banque de la Jeunesse vous soutiendra !»

Nicolas Sarkozy veut l’alternance,  l’apprentissage  en entreprises et en administration publique, il veut aussi doubler les effectifs du service civique

 «Je veux que l’alternance soit un droit.» …. «Les entreprises de plus de 250 salariés accueilleront obligatoirement un nombre d'apprentis» égal à «5% de leurs effectifs», promet le chef de l'Etat  (s’il est élu) : «J'obligerai les banques et l’administration publique» à en faire autant. Il dit vouloir également doubler les effectifs du service civique.

Nicolas  Sarkozy  n’a pas peur :

 «Je n'ai pas peur !» «On ne construit rien avec la peur de perdre. Je n’ai pas peur, je n’ai pas peur, car je crois en les idées qui sont les miennes. Quand on a peur de perdre, c’est qu’on a déjà perdu !» lance le président sortant aux Jeunes UMP réunis porte de Versailles. Avant de mobiliser ses jeunes troupes, y compris sur le thème de la sécurité et la laïcité : «Je ne veux pas que vous ayez peur de l’aspiration à être protégés.» Un peu plus tard : «N'ayez pas peur de dire que la France ne veut pas de communautarismes, de ghettos, de terrorisme !»

Nicolas Sarkozy  opère un  retour historique -  l'héritage d'Auschwitz.

 «Vous êtes héritiers de cette femme qui mourait à Auschwitz et qui pensait à vous», affirme l Nicolas Sarkozy  à la jeunesse,  en citant  la lettre d'une rescapée d'Auschwitz. «Elle écrivait : Je vous en prie, faites quelque chose de votre vie.»


Nicolas Sarkozy  s’adresse aux enfants d’une crise terrible :

 «Vous êtes les enfants d’une crise terrible. C’est peut-être pourquoi vous êtes aussi ouverts au changement.»

Nicolas Sarkozy appelle la jeunesse à l’aide :

 Le président-candidat termine son discours  à la Jeunesse  UMP  par un vibrant «Aidez-moi, jeunesse de France, aimez-moi à démontrer que rien n'est joué !»

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

- Le numéro de Frédéric  Mitterrand à la Tribune -

Nous ne terminons pas sans citer  pour leur caractère insolite, en les commentant,  quelques extraits de l’intervention de Frédéric Mitterrand,  qui à l’occasion de ce meeting s’est dans un premier temps  s’est déchaîné  à la sauce vinaigrette, pourrions nous dire, contre « les bobos, la gauche caviar, les dogmatiques », pour arriver ensuite à défendre lyriquement  la culture française «  … grâce à Nicolas Sarkozy et son gouvernement »  

Acclamé par quelques jeunes militants UMP, le Ministre de la culture  Frédéric Mitterrand  monte à la tribune,  et se lance dans un numéro qui peut laisser pantois quand on connaît le personnage par certains livres qui ont fait polémique  en leur temps,  il dit venir avec «les valeurs de la culture de François Mitterrand», qui «aimait (la culture de) la droite et (de) la gauche».  «les bobos, la gauche caviar, les dogmatiques». «Il n’y a pas de dépression culturelle en France grâce à Nicolas Sarkozy et le gouvernement !»  , il force le registre de sa voix éraillée  en se lançant dans une comparaison avec les autres pays européens. «En France, le budget a été non seulement maintenu, mais il a été augmenté.

 Ne croyez pas ceux qui vous disent le contraire !» «La gauche n’a pas le privilège de la culture !»,   insiste encore Frédéric Mitterrand, avant de défendre la loi Hadopi, …accusé de mettre en cause les libertés sur Internet, «nous vous avons protégé», assure Mitterrand à la jeunesse.

Je vous propose,   par devoir d'information, si vous le  souhaitez ,  de lire les articles de la revue de presse ci-dessous :

Sarkozy aux jeunes : "N'ayez pas peur !"

Le Point -
En meeting samedi, le candidat a célébré l'amour et a invité les jeunes à "inventer un monde nouveau". "Vingt ans. Est-ce le plus bel âge de la vie ou le pire ? La réponse viendra plus tard, quand la vie aura passé..." À trois semaines du premier tour ... 
Nicolas Sarkozy invoque l'Histoire pour mobiliser les jeunes
Sarkozy promet une banque pour soutenir les rêves des jeunes
Sarkozy veut créer une «banque de la jeunesse»
Sarkozy rappelle la jeunesse à ses "devoirs"


Aucun commentaire: