Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 mars 2012

Eva Joly en campagne à Arcachon - 28 mars 2012 -

Éditorial de lucienne magalie pons

 "Je suis rentrée dans cette campagne pour porter un projet et non pas pour devenir ministre, mais ça, personne ne veut l'entendre"

Eva Joly a passé  d'abord une heure en mer sur le bassin d'Arcachon pour s'enquérir de la situation ostréicole, avec la mort prématurée des naissains, les jeunes huitres ...elle était accompagnée notamment de Joël Mamère..

"Je tiens le cap de ma campagne, je tiendrai la barre", a-t-elle assuré aux nombreux journalistes présents, après  sa  balade à bord d'une pinasse - entre Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch, avant de déguster quelques huîtres avec du vin blanc. "Je tiens le cap de ma campagne, je tiendrai la barre"

 Parlant de la sécheresse en Gironde, de la "catastrophe écologique sur le bassin" avec "la pression démographique et immobilière", et des difficultés des pêcheurs et ostréiculteurs dans ce contexte, elle a  expliqué qu'il était "difficile de faire entendre les objectifs de long terme" que porte l'écologie politique. 

"Le chemin est long pour faire comprendre" les thématiques écologiques, a-t-elle dit.

 La candidate écologiste  a discouru notamment sur la  pollution et les questions liées, , mais  elle  a  aussi donné son avis  sur l' affaire Bettencourt   : ....., "Il y a des suspicions gravissimes sur le financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy et dans une démocratie, cela n'est pas supportable et on ne peut pas se cacher  derrière son immunité présidentielle mal acquise, qui est une survivance du Moyen-Âge, c'est une surveillance de l'Ancien Régime qui a été réintroduite dans notre droit."


Elle demande  à Nicolas Sarkozy  "  de renoncer à son immunité et d'aller s'expliquer devant le juge Gentil sur ces mouvements de fonds suspects"


- Au cours de cette visite Eva Joly a parlé avec une ostréicultrice.

 ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Sa visite a été couverte par une "meute" de journalistes.
Israël: Mofaz veut redorer le blason de l'opposition 

Extrait vidéo - de très belles images :



________________________________

Aucun commentaire: