Il manque une trentaine de parrainage à Marine Le Pen, candidate du Front national à la Présidence de la République, l'Elysée, pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle.
Interrogée jeudi en point de presse sur sa collecte des parrainages Marine Le Pen a indiqué «Je cherche, je trouve difficilement», en faisant remarquer qu'il ne restait que «6 jours ouvrables» pour rassembler les 500 signatures nécessaires.
Marine Le Pen a précisé que «27 maires s'étaient rétractés».
Le front National est crédité d’un électorat estimé à minima autour de 17 % et ce serait tout à fait souhaitable que ses électeurs voter pour leur candidate, si Marine Le Pen ne pouvait se présenter, le résultat des votes au premier tour serait tronqué et ne reflèterait pas tous les courants politiques majoritaires, à savoir le PS, l’UMP, et le Front national dont la Présidente candidate arrive en 3me position dans les sondages.
La clôture des recueils de parrainages au Conseil Constitutionnel est fixée au 16 mars.
Il est certain que les parrains potentiels qui ne se sont pas encore décidés devraient faire un effort sinon nous pourrions considérer qu’ils sont partisans de leur propre clan au mépris de la démocratie et de l’ensemble des électeurs.
oooooooooooo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire