Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 mars 2012

Présidentielle 2012 : Aujourd'hui ils ont dit

Éditorial de lucienne magalie pons


Extraits :
Source : Le Parisien.fr
Aujourd’hui 30 mars 2012  ils ont dit:

17 heures. Bayrou : «Légiférer peu pour légiférer bien». Devant l'assemblée générale de la Conférence des bâtonniers, qui représente les avocats des barreaux de province, le candidat du MoDem estime que «la prolifération des lois est nuisible» car «elle porte atteinte au droit fondamental du citoyen de connaître la loi». «C'est vrai pour le droit social, le droit du travail, le droit du logement, le droit pénal... Il n'est pas d'honnête homme qui puisse aujourd'hui prétendre qu'il connaît, même à grands traits, la loi française, c'est impossible», souligne-t-il. Et de promettre, s'il est élu président, d'être un défenseur du «légiférer peu pour légiférer bien». Cinq autres candidats (représentés par leurs spécialistes justice) ont exposé devant les bâtonniers leurs projets pour la justice.

16h50. Dupont-Aignan veut un «un grand débat contradictoire» avant le premier tour. Le candidat de Debout la République a lancé l'invitation à ses rivaux. «Dès lundi, vous saurez celles et ceux qui répondent présents», a-t-il affirmé, en se félicitant que la plupart des candidats, hormis Nicolas Sarkozy et François Hollande, aient selon lui déjà donné leur accord. «François Hollande, Nicolas Sarkozy, ne soyez pas des pleutres, ne soyez pas des lâches ! Vous voulez être président de la République, et vous vous défilez ?», ironise t-il. «En écho à la bravitude de Ségolène Royal, il règne une étrange  « lâchitude » des fameux grands»

16h05. Buffet appelle ses « camarades » à ne pas se tromper d'adversaire. « Camarades Arthaud, Cohn-Bendit Joly et Poutou : consacrons nos efforts à combattre Sarkozy et Le Pen ! », appelle Marie-George Buffet dans un communiqué. « A entendre leurs propos à l'encontre du candidat du Front de gauche, on pourrait croire que ce n'est plus Nicolas Sarkozy qui dirige la France après l'avoir dépecée, défigurée, fragilisée.

Aucun commentaire: