Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 mars 2012

Nadine Morano accompagnée de Pierre Lellouche fait son "cinéma" chez SAM en Meuthe et Moselle

Éditorial de lucienne magalie pons

La dernière de Morano en attendant la suivante ...

Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage, qui accompagnait Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur  ont visité Lundi 27 Février l’Usine de la Société des Aciers d’armature pour le béton (SAM)  près de Neuves Maisons en Meurthe et Moselle  

Le" film"

"des yeux bleus mais un regard plutôt noir sous la visière à l'endroit "
  
Une déconvenue l’attendait,  peu avant son arrivée sur les lieux  la Ministre est informée que l'usine tourne au ralenti et que le personnel est en congés,  en effet, le lundi, c'est le jour de l'entretien des laminoirs.

Qu’à cela ne tienne, Nadine Morano passe un coup de fil à la direction de l'usine et insiste pour que des ouvriers soient mobilisés pour l’accueillir sur le site

.La Direction de l’Usine, soucieuse  avant tout du règlement du travail,  ne trouve pas de solution et ne peut que refuser nettement.

Nadine Morano sort le grand jeu et   décide alors d'appeler le préfet de Meurthe-et-Moselle lequel passe un coup de fil   à la direction de la SAM  pour exiger que des ouvriers soient mobilisés.

La Direction de l’Usine a finalement transigé sans rappeler les ouvriers en congé, ce sont les 50 agents d'entretiens des laminoirs qui devaient terminer à 14h qui ont été invités à faire des heures supplémentaires ,  pour  regarder passer  "les vedettes" Nadine Morano et Pierre Lellouche,  tous  deux  déguisés  comme dans un film,  en blouse de travail et casques de chantier avec bien entendu la visière à l’endroit … ( photo ci-dessus).

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! 

Si un jour des ouvriers se présentent à l’Élysée ou dans un Ministère ils viennent avec leurs vêtements habituels et ils ne leur viendraient ja mais à l'idée de se fagoter comme des ministres, finalement le bon sens est toujours du côté du peuple.

Madame Morano qui se pique  en la moquant de donner des conseils de tenue à notre "Eva Joly Nationale ( comme l'a baptise certains médias), se prend à jouer un rôle d'ouvrière , ce n'est pas à son avantage on la voit alors presque nature,  quand elle est en tenue de Ministre de son propre aveu elle passe beaucoup de temps pour se rendre élégante, mises en plis à répétition, maquillage, choix attentif de ses vêtements etc.., ça la rend  tout juste présentable, parce qu'au fond  avec son air revêche habituel , qu'elle ne peut maîtriser, on ne pas dire qu'elle est jolie ... si jolie s'écrivait Joly ... ça ferait un jeu de mot ...

Aucun commentaire: