Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 février 2012

Présidentielle 2012 - Le Grand nettoyage du Printemps -

Éditorial de lucienne magalie pons

Lettre à mes lectrices et lecteurs,

De temps en temps en période électorale il me parait utile d'avertir mes lecteurs que si je fais place à certains candidats qui sont d'obédiences politiques très opposées entre eux, c'est par souci d'information objective et que du reste j'ai toujours considéré que chacun de nous, moi la première,  a ses  idées politiques sans que cela lui octroie le droit de se boucher les oreilles pour ne pas écouter celles de ses contemporains, à fortiori de ses compatriotes.

Nous avons tous un socle  commun d’identité  nationale, ancienne ou récente, nous devons vivre ensemble solidairement pour assurer notre avenir et encore plus l'avenir de la France, c'est l'intérêt de tous  que nous devons servir et non des intérêts égoïstes communautaires, d'où l'importance de bien s'informer.

En effet mes convictions politiques  personnelles n'entrent pas dans les  d'actualités que je rédige, je tiens à priori à  respecter toutes ces personnalités qu se présentent à nous, chacun avec ses convictions,  pour  gérer la France notre pays et qui pour certains d'entre eux, sur lesquels j'écris le plus souvent,   il m'arrive  en relatant  leurs déclarations et  propositions  de trouver des fils conducteurs qui les relient entre eux à leur insu peut-être.

Mais il m'arrive aussi de trouver une ou deux idées qu'ils émettent et qui ne  me conviennent pas , est-ce pour autant qu'elles ne conviennent à personne ? Certainement pas, alors il faut chercher un compromis et mettre de côté ce qui ne ma plait pas et mettre en évidence les propositions qui me conviennent.

Enfin, dans mes articles   comme j'ai une certaine  petite dose d'esprit caustique il m'arrive de forcer un peu ma plume  pour souligner un désaccord, mais sans vouloir influencer mes lecteurs.

Et pour conclure, puisque l'occasion de faire un grand nettoyage de printemps se présente, en deux tours  tout prochainement,   premier laminage  le 24 Avril et  polissage  le 6 Mai 2012 , et comme aussi j'aime  le changement par l'alternance, je sais déjà pour qui j'ai l'intention de voter.



Lucienne magalie pons 

Aucun commentaire: