Ambiance des grands jours pour accueillir François Bayrou, le candidat du Modem à la présidence de la République pour 2012 qui était accompagné par son porte parole, Philippe Folliot, député du Tarn et de la sénatrice du Loir et Cher Jacqueline Gourault.
Les journalistes et les visiteurs se pressaient à son passage pour ne pas manquer l’évènement empreint de convivialité et de bonne humeur.
François Bayrou est le seul des présidentiables à être agriculteur et cotiser à un syndicat : la FNSE, ce qui lui assure une légitimité et une aura dans le monde agricole qui peut faire « un jaloux » ….., lequel ? inutile de le nommer « vous m’avez compris »
ooOoo
Monsieur François Bayrou, Président du MoDem, candidat à la présidentielle 2012, homme du terroir, était dimanche au Salon de l’Agriculture.
Avec le langage authentique d’une personnalité politique issue du monde agricole, un monde qu’il connaît bien, il tenu à réaffirmer son attachement au monde agricole, un monde dont il qui, pour lui, doit être préservé
Voici deux extraits de ses interventions :
1)…. « …., nous avons une caractéristique en France, c’est que nous sommes pour des exploitations agricoles à taille humaines, c’est le choix de société que nous avons fait, ça s’accompagne d’une politique de qualité des produits, d’une reconnaissance de la qualités des produits d’origine, de la protection des appellations, de mise en valeur de l’enracinement des produits sur le sol, ça n’est pas de l’industrie … »
2) … « …., d’abord je suis là tous les ans sans exception, parce que je ne suis pas là pour chercher le monde paysan comme un monde électoral, flatter la croupe des vaches, sauf que c’est le monde dans lequel je suis né, dans lequel j’ai grandi, alors c’est très important pour les agriculteurs, parce que pendant très longtemps, leur nombre les a protégé. »
8888888888888888888888888
François Bayrou au Salon de l'Agriculture par ITELE
François Bayrou au Salon de l'Agriculture par ITELE
888888888888888888888888
Après la pluie le beau temps ...inch'Allah ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire