François Hollande a pu hier soir dans cette longue émission préciser et expliquer de nombreuses propositions
Mais ce qu’une grande partie des médias d'une certaine presse et audio visuel, paniquée retient ce matin et titrent en évidence comme un épouvantail, c’est le taux d’imposition de 75 % des contribuables qui gagnent plus 1.000.000 d’euros par an que propose François Hollande.
Et bien entendu ces médias en reprenant les critiques des portes paroles de l’UMP qui crient à l’irresponsabilité de François Hollande et à « la spoliation » en prédisant que les bénéficiaires de hauts revenus « spoliés » « quitteraient la France » et que ce qu’il faudrait plutôt faire c’est les inciter ou obliger à réinjecter leurs capitaux dans l’économie Française …
Ndlr : Ah oui ? Et comment ? Par quels moyens ? « il faut …y’a Ka . ». … et pourquoi ne le font-ils pas depuis 5 ans ?
L’intérêt critique que ces médias portent à cette proposition de François Hollande qui toucherait la classe des nantis , démontre le peu d’importance qu’ils accordent aux nombreuses autres propositions de François Hollande, qui pourtant portent sur des sujets essentiels, financiers, économiques, sociaux, qui concernent au premier chef la population Française dans son ensemble et dans tous les aspects sa vie quotidienne, professionnelle , et sociales.
Cependant tout au long de l’émission qui a duré deux heures, au fil des questions des intervenants, François Hollande qui connaissait bien ses dossiers, a pu développer clairement ses opinions et ses propositions.
Notamment sur la flambée du prix des carburants , sur la Tva, sur les taxes, sur les prix des carburants, sur la politique agricole, sur le contrat de filière qu’il propose pour stabiliser les prix , sur les 35 heures, sur les heures supplémentaires, sur le chômage, sur les moyens humains et un budget pour accompagner chaque personne qui se présente au « Pole Emploi », sur les retraites, sur le contrat de génération , sur la limitation du salaire et du train de vie de l’état , sur la limitation stricte des mandats, sur la diminution du nombre de députés et sénateurs, sur l’indépendance de la justice, du parquet et du siège, sur la formation des enseignants, sur la prise en charge des personnes âgées, sur la réforme de la dépendance, sur la garde des personnes à domicile, sur les emplois en entreprise des étudiants en Universités, sur la Syrie , ect … vous trouverez toutes ses réponses dans les extraits vidéos ci-dessous.
Dans une séquence de l’émission, les journalistes audio et presse qui n’étaient intervenus dans la première partie que par de courtes remarques entraient en scène.
On pensait qu’ils chercheraient à questionner François Hollande sur l’une ou l’autre de ses opinions et propositions qu’il venait développer sur le plateau, , soit pour le contredire, soit pour demander plus de précisions, pas du tout … les questions des journalistes étaient tout simplement orienté vers Monsieur Sarkozy leur candidat idole, ainsi pour exemple la question de François Bachy, visant François Hollande "n'a-t-il pas sous-estimé le candidat Sarkozy" ?
A noter aussi que Madame Laurence Ferrari qui intervenait pour ordonnancer les séquences est intervenue souvent dans le déroulement de l’émission pour jeter son grain de sel, comme un cheveu sur la soupe, selon les questions ou es réponses exposées : Vous allez créer combien d’emploi ? … ou pour faire remarquer sur Florange : « Nicolas Sarkozy a promis d’intervenir sur ce secteur.. », comme si on ne le savait pas …
ooOoo
Ci-dessous nous avons tenté de noter et de résumer les échanges intervenus sur les sujets à nos yeux les plus importants .
Bien sûr nous négligeons les premières entrées de Laurence Ferrari sur les attaques larvées de Nicolas Sarkozy d’hier contre la compagne de François Hollande - ( les médias en avait déjà suffisamment irrité nos yeux et nos oreilles)
. Résumé des questions et des réponses un peu dans le désordre peut-être ce dont prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser :
Edouard Boucher, gérant d'entreprise, développe l’actualité des carburants et demande à François Hollande : Qu’allez vous mettre en place face à la flambée du carburant ?
Réponse de François Hollande : il parle de développer les transports en commun mais aussi d'avoir des véhicules qui consomment moins, de baisser la TVA sur les carburants. Il envisage : «D'abord on fait une pause de trois mois", où il y a discussion avec les distributeurs pour qu'ils répercutent mieux les baisses et ensuite, on restitue aux consommateurs "ce que l'Etat n'a pas à avoir". François Hollande a aussi souligné à cette occasion que si, les prix du carburants ont déjà été bloqués, pendant la guerre du Golfe … « nous pouvons le faire", et il a rappelé au sujet de la TIPP flottante, "nous pouvons le rétablir". Avec une réserve cependant …"Je ne dis pas que c'est la solution".
Laurence Ferrari revient sur les taxes : François Hollande « Va-t-il demander aux présidents de régions, la plupart socialiste, de baisser la taxe qu'il reçoit.?... avance-t-elle
Réponse précise de François Hollande "C'est essentiellement l'Etat qui reçoit' l'argent, il n'y a que quelques "centimes" qui leur reviennent. »
Madame Sophie Poux, qui avait été l’an dernier l’une des personnalités la plus remarquée dans une émission avec Nicolas Sarkozy, pose une question sur l’UE qui, selon elle, impose de produire plus, encourage les grosses structures plutôt que les petites…..
Précision de François Hollande : «Nous avons plusieurs agricultures, il y a une agriculture très productive qui mérite d'être soutenue mais qui ne correspond pas à tout ce que le consommateur attend, plus proche, plus respectueuse. il faut tout les types. Je propose que les aides soient davantage liées à l'emploi et l'environnement", a-t-il réaffirmé selon ce qu’il avait dit auparavant la semaine dernière en déplacement en Mayenne.
C’est ensuite Michel Field qui interroge, sur une citation de François Hollande sur François Bayrou, tirée d''Audiard...
Réponse de François Hollande : "Une présidentielle se joue au premier tour", répond François Hollande, en évoquant le 21 avril…. Il admet que "François Bayrou peut parfaitement penser qu'il peut être au second tour. Je fais cette campagne de premier tour. Si je suis qualifié au second tour, il aura à se prononcer. Ce sera sur la base de mon projet" que les autres le rejoindront. "J'ai trop de respect pour les candidats et les Français" pour les "tractations" …. "J'ai du respect pour Bayrou. Il a une sorte d'obstination à être centriste et c'est vrai que ce n'est pas facile".
Madame Françoise Fressoz du Monde parait s’inquiéter s'il n'est pas trop dans le rassemblement et risque donc de perdre sur sa gauche.
Réponse de François Hollande :"Je ferais tout pour rassembler. Je n'essaye pas de plaire aux uns ou aux autres pour être dans une forme de différenciation", insiste Hollande. "Vous me parlez d'Henri Queuille (un radical dont on disait qu'il était mou), mais pardonnez moi, il n’avait pas voté les pleins pouvoirs à Pétain, il a rejoint le général de Gaulle, il a créé le Crédit agricole et la SNCF" ….. "On est une grande Nation. On est capable d'avancer. A condition qu'on se redresse, qu'on se rassemble" et rappelle avoir déjà rassemblé le PS, puis la gauche, puis les Français.
Etienne Gernelle ensuite questionne François Hollande sur les prévisions avec lesquelles il a bâti son programme, supérieures par exemple au FMI, et interroge : a- -t-il une "calculette magique" ?, semblant implicitement mettre en doute ses prévisions
Précisions de François Hollande "J'ai pris les mêmes prévisions de croissance que le gouvernement. J'ai pris exactement celles qu'il avait affichées. J'ai même dit que la croissance en 2012 serait très faible….., J'ai dit aux Français: les deux premières années nous allons faire toutes les réformes de structures, décentralisation, entreprises, (etc.)", ….."Je m'efforcerai de redresser la croissance". Et "ensuite je constaterai" pour redistribuer, "si ce n'est pas le cas, j'ajusterais". "Si on ne pensait pas avoir un peu plus de croissance, on ne peut même pas imaginer réduire les déficits" Si la croissance n'est pas au rendez-vous, "certaines dépenses devront être reportées, c'est normal"
Si la croissance n'est pas au rendez-vous, "certaines dépenses devront être reportées, c'est normal", Sur les hauts revenus, il mettra un taux d'imposition de 45%, confirme-t-il. Et "au dessus de 1 million d'euros par an, taux d'imposition de 75 %", dit-il. Sinon, "oui, les revenus du capital doivent être imposés de la même façon que les revenus du travail".
: "Je suis aussi favorable qu'il y ait un allègement des contributions des catégories modestes et moyennes", explique François Hollande. "Je ne peux pas promettre une hausse des salaires" mais il redit qu'il convoquera une convention sur les salaires "au lendemain de l'élection présidentielle".
Question d’un internaute convié à intervenir : "vous ne parlez pas des questions d'immigrations et des banlieues".
Réponse de François Hollande : "Mais j'en parle", rectifie-t-il … "Je suis pour que les étrangers soient davantage acceptés qu'ils ne le sont aujourd'hui. Sur l'immigration économique, nous devrons faire un débat chaque année au Parlement", explique-t-il en rappelant que 30.000 personnes viennent chaque année. "Il y a les questions liées à l'asile. On met trop de temps à traiter les dossiers, ça ira beaucoup plus vite"….."Pas questions de régularisations massives. Il n'y a pas d'objectifs. Soit on a des droits, soit on en a pas",a-t-il expliqué en parlant du critère du travail, de l'intégration et questions liées..
A noter aussi ce que François Hollande a répondu sur les banlieues :
"La banlieue que je ne confonds pas avec l'immigration" avant d’expliquer qu'il mettra là les emplois d'avenir, que les postes d'enseignants supplémentaires y seront plus nombreux aussi. "Nous avons le devoir de permettre à ces jeunes, qui sont un fardeau si nous les laissons dans cette situation", d'être formé. "Les bandes, les trafics, je ne peux pas accepter. Nous avons le devoir de lutter contre ces trafics et ces bandes", a-t-il affirmé, en expliquant "Je suis aussi favorable qu'il y ait un allègement des contributions des catégories modestes et moyennes" ….. "Je ne peux pas promettre une hausse des salaires" , en déclarant qu'il convoquera une convention sur les salaires au lendemain de l'élection présidentielle.
Michel Field lui parle de division du Parti socialiste sur le MES (ndlr : Mécanisme européen de stabilité, nouveau fonds de soutien aux pays de la zone euro en crise )
Réponse de François Hollande : "Au niveau européen, la France doit être motrice" et parle de la renégociation du traité européen. "La gauche doit comprendre qu'elle doit faire la réorientation de l'Europe mais pas se détacher. C'est vrai que c'est difficile, il y a beaucoup de conservateurs en Europe. Mais ce vote (présidentiel) va être important. Il aura pour mission de réorienter l'Europe", expose Hollande. "L'alternance peut exister", rappelle-t- il en évoquant par des future s élections dans l'UE dans les deux ans à venir.( ndlr : en 2013 en Allemagne notamment )
Intervention de Jean-Louis Kiehl, président de l'association Crésus, association qui traite du surendettement. (Voir dans les extraits vidéo sa question très développée que nous n’avons pu noter entièrement)
(Plus de 49200 dossiers de surendettement en cinq ans, rappelle TF1.)
François Hollande est au courant de ces questions, il en explique les mécanismes et il résume "Nous avons le devoir de responsabiliser le banquier … et aussi de maîtriser la situation de la personne endettée", il évoque un fichier des crédits et de surendettement et explique, "Nous avons absolument besoin de connaître la situation de la personne" mais il faut que toutes les garanties de protection soient prises.
"Il faudra intervenir auprès des banques pour les commissions. Nous aurons à légiférer", précise-t-il.
Evelyne Mérigous, chef d'entreprise à Limoges, dans la porcelaine, l'interpelle sur le "fabriquer Français". C'est bien, mais les produits sont trop chers par rapport à d'autres pays. "Quel engagement vous prendrez pour favoriser les industriels français", demande-t-elle.
"Ce n'est pas en abaissant le coût du travail en France que nous pourrons être à la hauteur, commence-t-il. Nous nous en sortirons que si nous vous aidons à inventer, à innover, dans le haut de gamme pour ne pas être concurrencé. Et en imposant des normes sociales et environnementales", explique-t-il. "Je veux une politique offensive", lance-t-il. "Accéder plus facilement aux financements, avoir le matériel le plus performant, avoir un crédit impôt-recherche, et enfin, nous avons besoin de vous aider à avoir de jeunes ingénieurs".
"Il y a la question chinoise. C'est un grand pays. Ils ont une monnaie qui est inconvertible. Et ça ce n'est pas acceptable. Il faudra faire en sorte que les Européens pèsent sur les Chinois pour" qu'elle convertisse sa monnaie.
François Hollande cite pour exemple une entreprise dans le Limousin en fermeture, Albany, où la direction casse l'outil de travail.
"C'est scandaleux", intervient Evelyne Mérigous.
François Hollande rappelle sa proposition de loi pour lutter contre le démantèlement des entreprises.
( Ndlr : nous introduisons ici pour ne pas l’oublier une note, dont nous ne savons pas si chronologiquement elle devrait paraître ici, en effet d’après nos prises de notes, François Hollande est intervenu à un certain moment sur les salaires en rappelant que la hausse des salaires serait réglée lors d'une grande Convention salariale, en rappelant qu’il n'y a pas eu de coup de pouce au Smic depuis 4 ans et qu’il veut changer le mécanisme d'indexation du Smic" pour lier à la croissance notamment.)
Madame Ghislaine Mazoyer, buraliste dans le Gard, vient parler longuement de la sécurité. "Cinq débits (de tabacs) se font agresser tous les jours" (voir la question dans la vidéo).
Réponse de François Hollande ……."La délinquance ordinaire a baissé mais la violence contre les personnes a considérablement augmenté", dit-il en rappelant que les buralistes et les bijoutiers sont les principaux visés.
Selon lui, "Il y a des réponses en matières de sécurité. D'abord mettre davantage de moyens", dit-il (en rappelant que Nicolas Sarkozy a supprimé 10.000 postes) et il explique "Nous avons besoin d'avoir une présence" … et ….il faut de la vidéosurveillance pour la dissuasion". Il ajoute aussi "nous avons trop de peines de justice qui ne sont pas exécutées",… "Sinon la victime se sent doublement agressée
Sur le prix du tabac, François Hollande explique qu'il ne le baissera pas mais qu'il faudra agir sur le prix du tabac dans les autres pays, aller vers une harmonisation.
Parenthèse - Nouvelles questions des journalistes:
François Bachy lui demande si « enfin » ( ?), le PS va faire voter une loi sur le droit de vote pour les étrangers.
François Hollande lui explique que s'il est élu, ça devrait être possible, car ce qui faisait blocage, c'est le Sénat, qui était à droite ……. "Cette évolution se fera", dit-il.
(ndlr : à supposer qu’en Juin aux élections législatives l’Assemblée Nationale passe en majorité à Gauche)
Une question à cent sous, tirée d’anciens propos de François Hollande en 2006, certainement interprétés par François Fressoz qui la pose, surgit soudain : «Les riches, vous les aimez ou pas?"
Voilà le genre de question ridicule qu’un journaliste sérieux s’interdirait de penser et aussi de poser dans ce contexte !…
François Hollande répond … "C'était une formule trop rapide. Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente, le scandale d'un certain nombre de stock-options, de retraites chapeau", répond-il. "Il y a eu trop d'injustices. Nous demanderons à ceux qui ont trop reçu de donner davantage", prévient-il …
Question sur ses premières réformes, Retraites etc (voir ses réponses en extrait vidéo)
Le Directeur d’école primaire, Pascal Rosamont, directeur pose une question sur l'école et sur le programme de François Hollande de créer 60.000 postes sur 5 ans. "1,7 milliard" …
C’est le coût de sa mesure pour créer 12.000 postes par an, soit l'équivalent des cadeaux fiscaux faits aux très riches "J'ai fait mon choix" affirme François Hollande
Lors de question soulevée par un ouvrier Mosellan sur l'industrie métallurgique et » comment la sauver. » ?
Ca fait tilt !... , dans l’oreille de Laurence Ferrari qui intervient comme une crécelle pour rappeler que Nicolas Sarkozy a promis de ne pas "laisser tomber" le secteur, comme s’il avait un monopole sur le « secteur » ou une sorte de « chasse gardée » par ses journalistes fétiches.
"Il a laissé Gandrange", signale François Hollande avant de préciser pour répondre à la question de l’ouvrier Mosellan : "Nous aurons à avoir des discussions fortes avec Mittal, en rappelant qu’il y a au niveau européen le projet Ulcos" …. "Nous aurons à moderniser" l'industrie,, et à "appuyer des projets industriels grâce à la banque publique d'investissement" ? a-t-il expliqué.
Michel Maïza, un cardiologue intervient très longuement et avec précision sur le manque de médecins dans certains endroits (région désertique) … et sur différentes solutions envisageables.. (Voir cet échange avec François Hollande dans la vidéo)
Résumé de la réponse de François Hollande : «Le numérus clausus devrait être élargi" "Aucun jeune médecin ne pourra être obligé d'être installé contre son gré" … "Mais nous pourrons empêcher des médecins de s'installer dans des régions surdottées … "L'incitation financière peut s'ajouter".
Le cardiologue évoque aussi le numérus clausus qui a déjà été augmenté en disant que ça n'a aucun effet sur la désertification, il évoque quelques idées, .François Hollande à lui aussi fait des propositions, mais ces idées et propositions , de part et d’autres, étant très pointues, nous vous demandons de les suivre sur la vidéo, en effet nous ne voulons pas prendre le risque de dénaturer leurs propos en les résumant ici.
Vient la question de Jean - Edouard Criquoche, exploitant de cinéma "Si vous êtes élus, allez-vous continuer à taxer la culture" ? , demande-t-il.
François Hollande explique qu'il y a une augmentation de TVA qui déjà u lieu, à laquelle il n'était pas favorable … et il y en a une autre à venir, la TVA sociale.
Alors que Jean-Edouard Criquoche faisait remarquer qu’ il n’avait pas parlé de revenir sur la TVA des livres , François Hollande a promis
; "Je reviendrai sur ces deux TVA pour tous les produits culturels"
On aborde la simplification de « la paperasse » pour les petites entreprises (notamment l’établissement des fiches de paye) réglementées actuellement pour être présentées comme celles des grandes entreprises, ce qui revient très cher en coût et en temps pour le chef d’une petite entreprise et de l’inflation des lois sur les prescriptions administratives ..
« On l’a tant de fois promis … Si je peux …., il ne suffit pas de multiplier les lois mais de les appliquer" répond François Hollande en relevant que "Pour l'égalité salariale homme-femme, ce n'est pas appliqué".
Nouvelles intervention des journalistes: François Bachy lui demande si « « enfin » le PS va faire voter une loi sur le droit de vote pour les étrangers.
François Hollande explique que s'il est élu, ça devrait être possible. Car ce qui faisait blocage, c'est le Sénat, qui était à droite. Or, à l'automne dernier, il a basculé à gauche.
"Cette évolution se fera" promet François Hollande.
Michel Field l'interroge sur l'Otan, dont la France a intégré le commandement.
François Hollande ne prévoit pas de sortir de l’Otan comme pays membre par contre en ce qui concerne l’intégration de la France dans le commandement, il estime …. "C'était une mauvaise décision ……Mais nous aurons à poser des conditions.
A noter de la part de F. Fressoz une question à cent sous, inspirée d’anciens propos de François Hollande en 2006, certainement interprétés qui surgit soudain : «Les riches, vous les aimez ou pas?"
Voilà le genre de question ridicule qu’un journaliste sérieux s’interdirait de penser et aussi de poser dans ce contexte !…
François Hollande répond … "C'était une formule trop rapide. Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente, le scandale d'un certain nombre de stock-options, de retraites chapeau", répond-il. "Il y a eu trop d'injustices. Nous demanderons à ceux qui ont trop reçu de donner davantage", prévient-il …
La Grèce vient d'être dégradée par Standard and Poor's … un journaliste demande si c'est le bon moment pour remettre le traité sur la table.
Réponse de François Hollande : "ça fait 2 ans" qu'il y a des traités, "17 sommets", "vous pensez qu'il y eu les bonnes décisions", demande François Hollande. "Il y a eu trop d'inertie, trop de conditions posées. Maintenant que le fond a été créé, j'ai considéré qu'il fallait" l'augmenter. "Il faudra autre chose que la seule discipline", et il a ajouté "Avec une banque centrale qui intervienne plus "
Etienne Gernelle revient sur la question "explosive " de la fermeture de Fessenheim en espérant faire un gros Boum !
Ira-t-il là bas? , Iras-il la bas insiste-il sur l’air de la provocation …
Comme si un chef d’état avait besoin d’aller négocier sur le terrain, comme un marchand de charbon, pour prendre une prendre une décision nationale …, à moins qu' Étienne Grenelle ( un nom prédestiné) , s’imagine que la gouvernance d’un pays se passe en exhibitions permanentes sur tous les carreaux, nucléaires, et industriels pour serrer des pattes et manger dans des cantines.
Je les verrais", a répondu François Hollande sans dire où ni comment. **
François Hollande a indiqué que d'ici à 2025, il veut baisser la production du nucléaire de 75 à 50% en expliquant : «C'est la plus vieille centrale, elle est dans une zone sismique, il y a eu des incidents", ….., « Mais les travailleurs ne seront pas privés d'emplois …. "Il faudra démanteler la centrale"…., et "Flamanville", se poursuivra, donc des emplois seront créés.
**( ndlr D'après mon sens commun, il pourra très bien convoquer les responsables de cette centrale nucléaire à l’Elysée par exemple, en présence des experts scientifiques, des ministres et organismes concernés, ce serait à mon sens l’attitude la plus sérieuse, que d’aller s’agiter sur ce site nucléaire et discutailler avec des salariés qui s’accrochent à leurs emplois en faisant l’impasse sur les risques qu’ils encourent et encore plus gravement sur les risques qu’ils font encourir aux populations françaises et frontalières étrangères ).
oOOo
Nos impressions personnelles :
Avertissement : Nous ne nous attachons pas à l’étiquette socialiste de François Hollandes pour vous vous faire part de nos impressions, comme vous le savez nous essayons d’avoir une vision sur les côtés positifs de chacun des candidats à la Présidentielle 2012 , en faisant abstraction de nos propres tendances politiques.
Avertissement : Nous ne nous attachons pas à l’étiquette socialiste de François Hollandes pour vous vous faire part de nos impressions, comme vous le savez nous essayons d’avoir une vision sur les côtés positifs de chacun des candidats à la Présidentielle 2012 , en faisant abstraction de nos propres tendances politiques.
Sur le plateau de l'émission « Parole de candidat, » François Hollande est resté sur son terrain sans pour autant se placer en retrait, il connaissait parfaitement ses dossiers et n’a pas été surpris par les questions des intervenants et des journalistes. Il a évité de charger le « président sortant » en ne le citant rarement qu’en marge pour étoffer quelques promesses que celui-ci a pu faire et n’a pas tenu , il s’en est tenu à des propositions déjà faites en les expliquant et les sans chercher à les développer par de nouvelles surenchères, (comme le fait au contraire Nicolas Sarkozy de discours en discours) , bref il a choisi un rythme de campagne et n’a pas voulu entrer dans un duel virtuel avec Nicolas Sarkozy en ne tombant pas dans le piège des questions parfois perfides tendues insidieusement par la maîtresse des cérémonies du plateau Laurence Ferrari et des autres journalistes.
Monsieur François Hollande a préféré écouter avec une grande attention et considération les intervenants qui le questionnaient, il a répondu très sérieusement sur toutes les questions sans improviser, , sans jamais se départir de ses idées évidemment socialistes, mais aussi réalistes, il a su neutraliser les journalistes évitant de flancher dans des polémiques oiseuses , cela valorise son image de candidat en tête de liste, et qui plus est il est agréable de temps en temps qu’il n’a perdu une pincée d’humour pour illustrer ses propos.
Sur l’émission en elle-même, c’est le genre d’émission à grand spectacle médiatique décidé et organisé dans leur ordonnance par les chaînes de télévision visant l’audimat, qui a provoquer des séquences très agitées, ce qui ne fut pas le cas hier soir.
Sur les journalistes de la Chaîne, les journalistes notamment essaient toujours dans ce genre d’émission de se mettre en évidence dans l’espoir de plomber l’invité, plutôt que de se livrer au devoir d’information qu’ils doivent aux téléspectateurs. …
Sur les intervenants particuliers nous devons saluer la qualité de leurs questions qui nous ont parues parfois plus intéressantes que celle déjà débattues et très politisées des journalistes, en effet les questions des particuliers abordaient les questions financières, économiques, fiscales et sociales proche de notre quotidien et déterminantes pour notre avenir, qui se confond avec celui de la France .
Finalement, même si on n’est pas socialiste, même si on n’approuve pas un ou deux points du programme de Monsieur François Hollande, selon notre sensibilité particulière, en ce qui nous concerne nous pensons que François Hollande est un candidat qui, s’il est élu, saura négocier à tous les niveaux tant avec les représentants, qu’avec les experts, et les dirigeants de l’Europe pour préserver les intérêts fondamentaux de la France et des français, sans céder à l’esprit partisan ou aux groupes de pressions.
Ci-dessous, quelques extraits vidéos de l'émission "Parole de Candidat" :
Ci-dessous, quelques extraits vidéos de l'émission "Parole de Candidat" :
liens actifs , il suffit de cliquer :
Parole de candidat : "Hollande a compris la carence de Pole emploi" Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité
- Parole de candidat : "Hollande a compris la carence de Pole emploi" - 02 min 46 s
- Hollande : "l'élection présidentielle se joue au 1er tour" - 01 min 33 s
- Hollande répond aux attaques de Sarkozy sur sa compagne - 01 min 33 s
- "Les juges devront être totalement indépendants du pouvoir" - 01 min 23 s
- Réforme de la dépendance, Hollande pour une cotisation - 57 s
- Hollande veut imposer les très riches à 75% - 01 min 39 s
- Quelles seront les 1ères réformes de Hollande s'il est élu ? - 32 s
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire