Tulipe ? |
Catleya ? A vous de choisir ! |
Le 14 Février, jour de la Saint-Valentin, est fêté dans de nombreux pays comme la fête des amoureux lesquels en principe en profitent pour échanger des fleurs, des bijoux , des cadeaux et des messages comme témoignages d’amour.
Depuis environ une semaine il ne passe pas un jour qu’une animatrice, un animateur, d’une chaine ou l’autre de télévision, ou d’ une radio ou l'autre, ne consacrent à cette fête une , avec dans les voix et les rires des intonations plus ou moi grivoises … on se demande pourquoi… une émission du genre « Séduction-cadeaux » à l’effet de vous présenter toute une gamme de distractions, de cadeaux , de fleurs, et même des cartes de messages que les deux amoureux devraient s’offrir, selon leur choix, bref cette fête devient de plus en plus un fête commerciale et tout est fait par la publicité pour exciter les consommateurs à acheter le plus possible.
C’est ainsi que dans les propositions qui sont faites par ces médias, on nous conseille d’inviter le ou la partenaire, au restaurant, au théâtre, à l’opéra, au cinéma etc…et même de lui offrir des distractions insolites, des vacances, un voyage, une croisière, des séances de sports etc.….
Pour les bijoux on nous suggère la matière, la forme , le plus souvent on nous conseille , un bracelet en métal précieux gravé d’un cœur avec un rubis au centre, un pendentif en forme de cœur orné d’ une pierre précieuse , des pendentif s etc… mais aussi des bijoux plus somptueux hors de prix, de même des accessoires, sacs à mains, foulards
Pour les fleurs on insiste surtout pour un bouquet de rose rouges, on nous explique qu'il s'agit "d'une déclaration d'amour passionné " puisque la couleur rouge est la couleur de la passion , mais on nous apprend aussi que les roses doivent être charnues, parfumées et épanouies ce qui serait le signe d'un amour consenti et déjà consommé ... mais s’il s’agit d’une déclaration d'amour à renouveler , des catleyas mauves (espèce d’orchidée) suffirait à la rigueur pour exprimer « Je vous aime »....
( mais aussi et cette fois d'après moi, "Faire Catleya" ce qui voudrait dire "Faire l'amour" si l'on interprète cette expression selon certains exégèses qui ont écrit en fantasmant sur Odette et Swan, les deux personnages de "Un amour de Swan" dans la série "Du côté de chez Swan" de Marcel Proust, dont la liaison était liée à l'influence des catleyas , fleurs préférées d'Odette, dont elle ornaient ses cheveux, son corsage et son appartement ce qui avait établi entre eux eux un code de langage secret "Faire Catleyas ? " ou bien si Odette n'était pas disposée "Pas de catleyas ce soir" ....- pour les curieux, relire "Un amour de Swan- )
Il parait aussi que si les roses et les catleyas sont trop chers pour votre budget vous pouvez vous rabattre sur des tulipes rouges pour un déclarer « un amour ardent ».
Et surtout n'offrez jamais au grand jamais de fleurs jaunes qui d'après ces conseilleurs sont symboles de trahison et d'infidélité...
Quand à la confection des bouquets il faut compter des fleurs en tout nombre impair sans excéder le nombre onze pour rester dans les normes des sentiments d’amours classiques ..
Mais il parait d’après ce qu’ils racontent que pour exprimer une très grande passion du genre romantique on peut revenir au nombre pair, en allant de 12 à 36 roses rouges en passant par 24 , selon le degré de la température du désir que vous ressentez pour le ou la partenaire … Bigre ! ça me parait bien compliqué, il n’y a pas de thermomètre pour mesurer ce genre d’excitation.
On nous propose aussi d’offrir des coffrets de maquillages, des parfums, des lingeries très sexy, ou encore « coquines » pour se déguiser en infirmières en hôtesse de l’air, etc…. en nous indiquant que des slips et lingeries existent aussi pour les messieurs en formules coquines, et on nous suggère d’ organiser une soirée intime à deux, autour d’une table décorée au centre du fameux bouquet de fleurs, couverte de mets délicats commandés chez le traiteur x…..y… ou …z…, de déguster ces délices, les yeux dans les yeux, sous la lumières tamisée des bougies parfumées aux essences exotiques , dont certaines auraient en plus la vertu de se transformer en huile essentielle érotique « au parfum délicat » pour le ou la masser, après le diner au champagne, s’il vous plait, avant de passer à l’exercice final …. Ah bon ! Quel programme ! … on a l’impression qu’ils fantasment grave …
Toujours d'après d’après ces animateurs publicitaires le must du must seraient de s’offrir en cadeau surprise, juste à ce moment là avant de passer à l’acte, des sex toys pour décupler et réanimer votre sexualité mais aussi pour découvrir de nouvelles sensations.
Dans les émissions télévisées c’est encore pire on nous promène de magasins en magasins, fleuristes , bijouteries, boutiques cadeaux etc…..mais généralement l’émission se termine dans des boutiques « sex-shops » qui vendent des sex toys, mais qui tiennent à compléter leurs offres en vendant aussi toutes sortes d’autres articles para-sexuels et même des cadeaux tout court.
Les vendeuses ou vendeurs des sex- toys sont invités a les présenter en commentant leur performance respective, et à expliquer comment s’en servir, sous les regard admiratifs et excités des animatrices ou animateurs.
Si vous risquez de manquer d’imagination pour agrémenter votre soirée de la Saint Valentin, on vous signale aussi des livres qui indiquent toutes sortes d’astuces, gels lubrifiants, gels excitants , crèmes, huiles de massages, bougies parfumées d’ambiance, encens, parfums, lampes et lumières tamisées et bien entendu d’autres livres qui vous décrivent toutes les positions allant des plus classiques aux plus acrobatiques … …
Or il se trouve que parmi ces artifices on insiste tout particulièrement sur les sex-stoys qui se présentent sous différentes formes et couleurs, proche de la monstruosité, et qui feraient fuir à toute vitesse toute femme ou homme normalement constitués qui n’ont pas besoin de ces gadgets pour atteindre le septième ciel … mais il parait d’après les boutiquiers qui les vendent qu’ils sont indispensables pour identifier sa sexualité secrète et trouver son point G ……
Quelle horreur de voir ça ….à côté de magnifiques roses rouges, de catlenya , de belles tulipes … et autres fleurs
Entendre parler de la Saint-Valentin dans ce contexte publicitaire, commercial et mercantile, finirait par nous dégouter de l’amour, heureusement que nous ne sommes pas encore réduits à ces artifices pour aimer tout simplement comme Adam et Eve.
Tout ce que je viens d’écrire n’est pas non plus destiné à faire croire que la Saint Valentin était plus exemplaire dans les temps anciens. Si vous voulez en savoir plus vous trouverez un très long article sur Wikipédia qui remonte jusqu’aux origines de cette fête dont les origines autrefois païennes dans l’antiquité avant l’ère catholique donnaient lieu à des rites et des sacrifices surprenants.
ooOoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire