Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 février 2012

Eva Joly parle parfaitement le français bien de chez nous !

Éditorial de lucienne magalie pons




Beaucoup se sont moqués à différentes reprises  de l’accent de Madame Eva Joly en prétendant qu’elle commettait des fautes de Français, eh ! bien au contraire nous avons pu remarquer tout récemment que Madame Eva Joly maîtrise parfaitement en riposte  notre parler national.

Voici ce qu’elle a répondu lors d’un reportage diffusé par la Matinale de Canal + , le 22 Février , cela se passait lors du déplacement d’Eva Joly  à l’Université de Saint-Denis, un journaliste la suit et lui demande, comme si il n’avait pas  une question plus intelligente à lui  poser.

 « Et Corinne Lepage qui dit que vous desservez la promesse écologique, vous lui dites quoi ?

Savez vous ce que Madame Joly lui répond ?  … « Je l’emmerde »

Si après ça une connarde ou un connard  de journaliste ose dire que Madame Joly ne parle pas bien le Français cela signifiera que c’est elle ou lui qui ne comprend pas le Français tel qu’on le parle chez nous et que Madame Joly pratique aussi bien que nous quand on nous chauffe les oreilles.

Comme vous le savez hélas pour nous qui suivons les informations ,  certains médias au lieu d’accomplir leur  devoir  d’information  prennent un malin plaisir à tout tourner en dérision et surtout à  attiser le feu en dressant les uns contre les autres    les candidates et candidats qu’ils invitent  sur leurs  plateaux TV qu’ils utilisent au mépris des invités et des téléspectateurs  comme  des arènes privées pour combats de coqs.

Ave des airs de supériorité ils traitent leurs invités de haut et s’amusent,  c’est le mot,  à les exciter  dans les débats  par des propos dérisoires et provocants  dans l’espoir de déclencher  des clashs dont ils espèrent assurer le   succès .de leur émission, par les articles de presse qui s’en gargarisent aussi le lendemain en en rajoutant encore.

D’autres fois par des questions sournoises au cours de différentes Interviewes ils  s’ingénient à  les mettre en difficulté celles ou ceux d’entre  les personnalités politiques qui ne sont pas en bonne odeur de sainteté  politique dans leur chaîne ou rédaction partisane ou communautaire,  ou encore   tentent de les faire sortir  de leurs gongs  en leur rapportant,  comme des commères de loges,   ce que leurs  concurrents ont pu dire sur eux en y ajoutant leur dose d’acidité personnelle et en  insistant grossièrement  pour obtenir  une réponse.

Conclusion, Madame Joly a eu une très bonne réaction en répondant « Je l’emmerde » ., .à cette journaliste rapporteuse, d’une pierre deux coups, on a pu s’apercevoir qu’elle parle le français « bien de chez nous » et d’autre part  qu’elle traitait  l’avis de Corine Lepage par le mépris.

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là , invitée à son tour  sur le plateau de Canal + au moment de la diffusion du sujet, Corinne Lepage, candidate de Cap 21 a  été invitée à réagir. « C'est très élégant... Je ne commente pas les grossièretés » a-t-elle dit.

La journaliste espérait une réponse plus cinglante … elle réitère pour faire monter la pression …« Pourquoi autant d’agressivité à votre égard ? »,  a insistée  la journaliste. « C’est à  elle qu’il faut le  demander … parce que je ne suis plus à 0,5% mais plutôt à 1,5% et elle, elle n’arrête pas de descendre  », a   supposé  Corinne Lepage avant de conclure : « les sondages montrent qu’une grande majorité de Français trouvent que j’incarne mieux l’écologie qu’elle.

Une supposition  tirée par les cheveux … 1,5% dans les sondages ça ne fait pas « une grande majorité de français » …Corine Lepage a plus ou moins éludée  la riposte « Je l’emmerde » d’Eva Joly par une formule ironique   qui sentait le parfum discret de la bourgeoisie environnementale « C’est très élégant …je ne commente pas les grossièretés ».

Une sorte de no comment qui finalement n’a pas fait le poids  avec le « Je l’emmerde » direct et très franc d’Eva Joly qui rappelons le pointe  elle  à 3,5 % dans les intentions de vote.

Aucun commentaire: