Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 février 2012

Le candidat Nicolas Sarkozy a ouvert sa campagne à Annecy (Haute Savoie)

Éditorial de lucienne magalie pons


Première sortie de campagne ce  jeudi  pour  le   candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy :  libéré de la « lourdeur du protocole »  accompagné  de Bernard Accoyer, Député de Haute Savoie  et  Président de l’Assemblée Nationale, de nombreux journalistes et  entouré de partisans, Nicolas Sarkozy   arpentait  ce matin les rues du Centre ville d’Annecy ,  à la rencontre des habitants et des commerçants,  pour écouter ce que chacun avait  à lui dire, tout en  entrant  successivement dans différents commerces,  sélectionnés par Bernard Accoyer, enfant du pays et patron politique de la région,    dans une ambiance de bonne humeur  festive et populaire, comme il se doit,  puisque UMP est le sigle de l’Union pour un mouvement populaire.

 La vidéo (sous la revue de presse) donne un aperçu  notamment de sa visite chez un commerçant,  adepte d’après ses propos, de la politique économique du Président candidat Sarkozy et de ses échanges avec les journalistes.


Les médias rapportent que sitôt sorti de sa voiture de location  le chef de l'État a été  entouré  par quelques dizaines de partisans et une masse de journalistes  sous les cris de  « Nicolas…Nicolas »   avant d'entrer successivement dans une chocolaterie, une poissonnerie, une librairie, un commerçant  apparemment traiteur  dont les rayons sont garnis de champagne, vins fins, liqueurs

Chez ce commerçant  entouré de  son personnel,  le dialogue s’engage avec le président candidat  sur les conditions de travail, les taxes, les charges de l’entreprise,  ect (voir la vidéo) ,  et il est   invité à gouter une tranche de saucisson, en acceptant avec plaisir il assure « ça commence bien  cette  campagne en tendant lui-même aussi l’assiette de saucisson à son entourage… puis ensuite les journalistes questionnent Nicolas Sarkozy lequel  répond à chacun d’entre eux en vantant la région et  ses travailleurs.

 Est-ce l’effet  de la tranche du saucisson qu’il mâchouille discrètement, le candidat  a illustré l’un de ses propos en  assurant … «  les travailleurs de ce département ‘y-zont’ toujours travaillé beaucoup, après avoir déclaré « j’adore ce département,  … les montagnes sont magnifiques ….vous avez des lacs … je connais tous les lacs (voir la vidéo  sous la revue de presse) …

Pour la suite, après un rapide déjeuner avec des élites savoyardes, Nicolas Sarkozy visitera une fromagerie, sans doute dégustera-t-il à cette occasion des spécialités  fromagères de la région et pourquoi pas une fondue …

Ensuite il tiendra  dans cette ville de Haute Savoie  réputée de droite son premier meeting de campagne où selon les médias plus de 2000 personnes sont attendues.
  
  "Cette fois, c'est parti", a constaté Guillaume Lambert son  directeur de campagne Guillaume Lambert, et les médias rapportent que plusieurs cadres de la majorité se sont félicités que la campagne soit ouverte.

 Revue de Presse :



 

EN DIRECT. Suivez le premier meeting du candidat Sarkozy

Le Point -
Plus de 2 000 personnes sont attendues au premier meeting de Nicolas Sarkozy à Annecy. Un événement à suivre en direct sur Le Point.fr. Au lendemain de l'annonce de sa candidature à l'Élysée pour un second mandat, Nicolas Sarkozy s'est rendu jeudi à ...

--------------------------------------
 
-----------------------------------

Duboubou craint l'eau froide?: Il est bien enfin candidat !

quercymontmartre.blogspot.com/2012/.../il-est-bien-enfin-candidat.h...
il y a 39 minutes – Il est bien enfin candidat !


jeudi 16 février 2012
Il est bien enfin candidat !
Qui pouvait en douter puisque depuis longtemps déjà il faisait campagne avec le statut de Président –Candidat et aujourd’hui il inaugure son costume de Candidat-Président à Annecy un fief bourré de nantis rassurants ! A Nice aussi il a fait un tabac chez les clients des joailliers du coin qui ont retrouvé leur enthousiasme de supporters à l’occasion d’une déclaration de candidature pour eux bien rassurante.

La Presse et le NET ayant abondamment commenté cette entrée en lice je ne vois pas grand-chose à y ajouter, je préfère attendre que la campagne soit un peu plus avancée pour donner mon avis, celui d’un vieux en fin de vie qui n’a dans cette aventure pas grand-chose à gagner ou à perdre, mais qui pense fort à ses enfants et petits enfants sérieusement plus concernés par les gesticulations de la gent politique.

Sur le ring nous avons les supers cracks, le sortant Sarko le terrible et Hollande le paisible, qui pensent que l’affaire se jouera seulement entre eux. Dans le décor quelques autres qui se battent afin de pouvoir exister au second tour mais sans trop de certitudes. Il y en même qui ont déjà lâché la rampe et ont regagné leur bergerie d’origine. Pour ceux la c’est déjà fini, ils ne peuvent qu’espérer le pardon du maitre afin de conserver l’espoir d’exister lors de l’épisode suivant ?

Le temps va passer vite et les rebondissements peuvent encore être nombreux. Ce matin par exemple en direct de Strasbourg France-Inter nous à offert un récital Cohn Bendit plutôt réjouissant, il y en aura sans doute d’autres et il nous suffit de patienter !
De toute façon l’issue est proche et des surprises bonnes ou mauvaises sont encore possibles, l’essentiel étant que le petit peuple de France désigne un vainqueur capable de le sortir de la mouise ambiante avec panache !
Il n’est pas interdit de rêver !
___________________

Le candidat Sarkozy enfin président
Réveil des Marmottes
Nicolas Dupont-Aignan n'a pas tort sur ce sujet. Il est tout simplement
réaliste. Nicolas Dupont-Aignan défend la souveraineté de la France,
cela n'a rien à voir avec des idées d'extrême-droite. Vous ne tenez pas
à la souveraineté de votre pays ?
<http://michel.mahler.free.fr/News/5230_Le_candidat_Sarkozy_enfin_president.htm>
Afficher tous les articles sur ce sujet:
<http://news.google.com/news/story?ncl=http://michel.mahler.free.fr/News/5230_Le_candidat_Sarkozy_enfin_president.htm&hl=fr&geo=us>

Aucun commentaire: