Le candidat président sortant Nicolas Sarkozy animera aujourd’hui 19 Février à Marseille son grand meeting de campagne , il s'agit du premier grand meeting de soutien organisé en région par le parti majoritaire, l'UMP, après son meeting du 16 février à Annecy,.
, "La France" et "les Français" seront les sujets de son allocution marseillaise, aurait-il confié samedi à la presse à d’après les médias il devrait aussi parler des valeurs en développant ses thèmes "travail-responsabilité-autorité", autant de "valeurs qui permettent de construire un projet personnel et collectif", rappellent-ils, comme il l’affirmait-il au Figaro-Magazine du 11 février en évoquant alors le modèle social français, dont il se porte en temps de crise comme le "garant" et le "protecteur" à condition d'y apporter des "transformations".
Les médias ajoutent qu’il pourrait aussi parler de l’identité nationale …
Le grand meeting devrait durer deux heures environ et débutera à 15 heures au parc Chanot où les organisateurs prévoient d’accueillir quelques 10 000 personnes.
Monsieur Nicolas Sarkozy en inaugurant son QG de campagne hier Samedi, au 18 rue de la Convention à Paris (XVe), a plaidé pour une campagne "sans agressivité". "Ce sera projet contre projet, idées contre idées", a-t-il promis, mais ce n’est pas la première fois qu’il le dit …., et il faudra attendre ce soir après son intervention si vraiment il enterre son agressivité contre celui qu’il ne nomme jamais mais qu’il a largement visé de ses piques ces jours derniers.
Les militants UMP seront-ils d’accord sur ce changement de ton ? ….., eux qui ne cessent de clamer leur désir d’en découdre avec l’opposition depuis que Monsieur Nicolas Sarkozy a officialiser sa candidature le Mercredi 15 Février au journal de 20 h. de TF1 .
Deux cadres de l’UMP prendront la parole avant le candidat Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP, et Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, seront-ils tenus par le changement de ton souhaité par Nicolas Sarkozy ?
Tout reste à voir !
Les téléspectateurs auront le choix ce soir de suivre sur leurs écrans le Grand Meeting de soutien UMP à Marseille ou de zapper pour suivre le Grand Meeting de Marine Le Pen à Lille , d’après les médias le discours de Monsieur Sarkozy à Marseille et celui de Martine Le Pen à Lille sont programmés à la même heure, reste la ressource de suivre l’un ou l’autre sur l’écran et de voir l’autre ensuite sur Ordinateur, encore faut-il disposer d’Internet. Ce qui n’est pas à la portée de tout les ménages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire