Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 décembre 2010

Offensives politiques et médiatiques de diabolisation contre Marine le Pen

Éditorial de lucienne magalie pons

Offensive généralisée de diabolisation  contre  Marine Le Pen

Avant la lecture de mon Éditorial lire  l’article ci-dessous de Valeurs actuelles


Pourquoi Marine Le Pen fait peur à la droite



Valeurs Actuelles - Il y a 2 jours
C'est l'opinion de dizaines d'élus et cadres de l'UMP, parmi lesquels Jean-Pierre Raffarin et Bernard Debré. « Marine Le Pen peut être dans le duo de tête, ...

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Ses détracteurs  politiques et médiatiques  accusent , Marine Le Pen  d'être la fille de son père, de porter d'après eux  l'oriflamme du fascisme, c'est aussi stupide que s'ils lui reprochaient d'être blonde et aux yeux  bleus et pourtant certains démangent secrètement de l'en accuser.
J'ai lu des commentaires anonymes sur Internet qui justement l'insultaient grossièrement en insistant sur ses cheveux blonds et ses yeux bleu.

Éditorial de Lucienne Magalie PONS

Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche et de l'UMP pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite. Lire la suite l'article

Les médias et les politiques ne cessent de vouloir étendre   sur Marine Le Pen la diabolisation dont ils ont affecté et affectent encore Monsieur le Pen
Il n’y a pas une émission de télévision ou elle n’est   invitée  sans que l’on  ne remette sur le tapis des accusations contre son père récentes ou  datant de plusieurs décennies

Les dirigeants et personnalités politiques de droite comme de gauche, des reponsables d’associations  communautaires ou autres sont à l’affût du moindre mot de Marine Le Pen et  se sont donnés pour mission de  graver dans  l’opinion publique que  Marine Le Pen  est à quelques nuances prêt encore plus extrémiste que son  père.

D’après Jean François Copé, nouveau Secrétaire Général de l’UMP  ……"Il faut arrêter de se mentir, c'est exactement la même personnalité que celle de son père c'est exactement les mêmes techniques que son père, les mêmes amalgames, il faut bien le dire, les mêmes propos", a dit le "patron" de l'UMP Jean-François Copé, en marge du conseil national du parti Samedi  11 Novembre.

Ndlr : Trop facile Monsieur Copé, il  ne s’agit pas de même techniques ou de même amalgames que son père, le discours de Marine Le Pen défend les mêmes valeurs que les discours de Jean Marie le Pen, elle n’est pas une renégate,  les chats ne font pas des chiens Monsieur Copé et les français  que vous le vouliez ou non font des français qui tiennent à leurs valeurs.

Arlette Chabot a eu le front récemment de se comporter en inquisitrice contre  Jean Marie Le Pen en essayant d’obtenir des réponses de Marine Le Pen qui l’aurait dénié !

 Mieux encore dans le registre de l’accusation  inquisitoire,  Chabot a eu l’outrecuidance de demander frontalement à Marine le Pen si elle était catholique !

Chabot aurait-elle l’intention de demander à un autre candidat présidentiel s’il est catholique, juif, musulman, protestant, bouddhiste,  témoins de Jéhovah, athée, franc-maçon etc …

Ce sont là des questions qui n’ont pas lieu d’être sur le plateau d’une télévision publique …le principe de laïcité dans ce genre d’émission politique vient d’être bafoué par Arlette Chabot à plusieurs point de vue.

Mais Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a estimé sur i>Télé que les propos tenus par la responsable frontiste montraient qu'il n'y avait "aucune possibilité de dialogue avec le FN".

Dominique Paillé porte parole de l’UMP s’il espérait un rapprochement  un dialogue avec le FN, puisqu’il en parle a perdu son temps, jamais le FN n’a évoqué un rapprochement avec l’UMP pour dialoguer ni pour quoi que ce soit.

Bref  on  accuse de partout Marine le Pen d’être fasciste parcequ’elle a dénoncé les prières musulmanes dans les rues ou encore des mouvements communautaires contraire à l’esprit laïques.

Marine Le Pen a maintenu ses propos, tout en assurant samedi à Reuters qu'elle n'avait pas fait référence à l'occupation allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale mais à toute forme d'occupation.

"J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc", a-t-elle dit.

Les déclarations de Marine Le Pen  d’ailleurs  été rapportées samedi matin par le parisien.fr.

"Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même", a-t-elle dit.

 D’autres politiques  en ont rajouté à leur façon:


Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a réclamé la condamnation par la justice de Marine Le Pen après ses déclarations qui "soulèvent le coeur".

Pour Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, la candidate à la présidence du FN montre le "vrai visage de l'extrême droite française".

 Certains autres estiment que les propos de Marine le Pen pourraient relever des tribunaux :

Harlem Désir, député européen, et Pierre Moscovici, député du Doubs, ont également estimé que les propos de Marine Le Pen pourraient relever des tribunaux.

"On ne peut pas transiger sur les valeurs avec le Front national", a déclaré  Moscovici  en marge de la convention du PS sur "l'égalité réelle", dans le XIIIe arrondissement.

Cécile Duflot, la dirigeante des Verts, a estimé que la fille de Jean-Marie Le Pen n'était "évidemment pas plus light que son père".

Il est évident que toutes personnalités politiques se sentirait déshonorée de ne pas diaboliser Marine Le Pen.

Quand à ces politiques et journalistes qui à travers Marine le Pen vise son père tout autant qu'elle , vont-ils se faire un devoir de dénoncer tous les pères des candidats pour avoir été ceci et celà en politique ou bien même dans leur religion ou vie privée ? 
Qu'a celà ne tienne, même quand on n'est pas du FN et si l'on se contente d'observer les faits on constate que les chiens aboient et que la caravane passe :
 
 Arlette Chabot qui avait  montée son émission »A vous de juger » de Jeudi  avec l’objectif apparent de diaboliser Martine le Pen  vu les accusations-questions qu’elle portait contre son invitée,  vu aussi les personnages invités sur le plateau  qui ont tenté une fois de plus de démolir la Vice-présidente du FN, est  passée  à côté de la plaque.

Contre toute attente des démolisseurs diaboliques de Marine le Pen , le FN a récolté des milliers d'adhésions à la suite de l'émission.soulignons aussi que le score de l’audience a été 3,8 millions de téléspectateurs jeudi soir. Ce score est supérieur à celui du Premier ministre François Fillon en septembre dernier.


Aucun commentaire: