Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 décembre 2010

Agressions des Chrétiens en France


Ce document nous a été transmis avec prière de le publier, dont acte, pour « briser le silence » : 
 
"Le Père Gabriel brise le silence politique".

 Lire ce qu'il écrit dans le bulletin paroissial, sans aucunement  nier l'origine musulmane des agressions récurrentes:

http://www.secteurparoissialstjean.com/index.php?ption=com_content&view=article&id=583%3Ajuste-prier-en-paix-07-novembre-2010

« Des semaines et des mois d'incivilités comme il sied de  dire aujourd'hui.
Des semaines et des mois de jets de pierre et de  pétards dans les jambes de ceux qui se rendent à la Messe ou qui  viennent entretenir notre église.
Des tags et autres graffitis  dessinés à la peinture rouge sur toute une façade. Des inscriptions  vantant les mérites de telle ou telle communauté. Des jets de bouteille  d'alcool divers contre les murs et, après chaque week end, le ramassage  des débris en espérant que personne ne sera tombé et blessé sur un  tesson.
Une entrée d'église prise pour un urinoir et qu'il faut  nettoyer chaque matin. Des jets d'excréments contre les murs de l'église  et ce régulièrement, une fois par semaine environ, avec ce que cela  représente en tant que symbole, mais aussi en tant que difficulté pour  faire disparaître une telle souillure.
Un porche d'église maculé de  tout ce qui peut se manger, emballages de nourriture de Fast Food ou  biscuits apéritifs, paquets de cigarettes vides etc.
Des jets de  pierre dans les vitres sans doute avec l'espoir de finir par  arriver à en achever une. Des tirs de ballon au moment de l'office  mais aussi des jets de bâton, sans s'inquiéter du fait que cela  puisse blesser physiquement quelqu'un.
Des rodéos avec des voitures  volées sur le parking, au début uniquement la nuit mais maintenant  aussi en plein jour. D'ailleurs, un bébé a failli être blessé avec  sa nounou il y a quelques jours, frôlé par une voiture conduite par deux  personnes manifestement pas en âge d'avoir le permis. C'est un miracle  qu'il n'y ait pas eu de victimes.
Des barreaux aux fenêtres tordus,  un robinet d'arrosage volé, des bloque-portes disparus, des boites aux  lettres forcées dernièrement. Deux voitures flambées tout contre  l'église depuis le début de l'année, une première tentative d'incendie  volontaire en s'en prenant au tableau d'affichage extérieur, et cette  nuit une deuxième tentative en incendiant un cyprès de 10 mètres situé  tout près de la porte du presbytère.
Voilà en quelques lignes le  quotidien de notre paroisse St Jean Baptiste à Avignon.
Le père Gabriel:
  "Incivilités ? Non. Profanation ! Il faut appeler un chat un chat.  Ils ne savent pas ce qu'ils font ? Mais bien sûr, ils le savent. Et ils  le font en riant parce que personne ne dit rien, le silence est de mise  de la part des autorités et de la presse.
Nous vivons dans un pays  qui respecte la liberté de culte et il est de notre droit de pouvoir  pratiquer notre religion dans le lieu de notre choix sans avoir à  craindre de prendre un jet de pierre quand nous nous y rendons. On ne  doit pas craindre de prendre un mauvais coup quand on va prier. Nous  avons le droit de nous réunir pour prier sans avoir à craindre  que notre foi ne soit la source de conflits insupportables ni l'objet  de provocations injustifiées."
 On imagine seulement le dixième de tout cela contre une  mosquée, et ce sont des communiqués immédiats de la Mrap +  Licra + SOS-Racisme + Cran, le déplacement du Préfet et d'au moins un  Ministre.
Une manif avec le Maire escorté de barbus et de femmes  voilées hurlant « Allah Akbar ! », un Michel Vauzelle qui parade sous  les youyous en disant qu'il est « fier de présider une grande région  musulmane », le président du CFCM reçu par le Ministre de l'Intérieur,  voire le Président de la République, un Évêque et un Grand Rabbin  vantant l'islam « de paix et de tolérance », quelques voitures flambées  en représailles, des émeutes etc...etc...
 Mais là, rien de tout cela puisque les victimes et les coupables n'  entrent pas dans les cases du politiquement correct. Le curé de  Saint-Jean le déplore :
« Le silence est de mise de la part des  autorités et de la presse ». La lâcheté des journalistes et des  politiques face à l'islam, comme d'habitude !
Il ne s'agit pas  seulement d'une « profanation » à répétition, mais d'une  volonté délibérée d'empêcher des Catholiques de pratiquer leur culte,  en les empêchant d'aller à l'église comme le note fort bien le Père  Gabriel. Et nous sommes en France, terre de tradition chrétienne, pas en  Arabie Saoudite !
C'est donc bien la foi des Chrétiens de France qui  est visée, c'est le fait qu'ils soient chrétiens et rien d'autre que  veulent éradiquer les jeunes jihadistes, à Carcassonne comme à  Avignon, à Bagdad comme au Caire.
C'est une guerre religieuse, c'est le jihad contre les infidèles  tel que prescrit par plusieurs versets du Coran et pratiqué par le «  beau modèle » Mahomet.
Alors si Alain Planet ne mérite que notre réprobation et notre  condamnation, par contre il faut encourager le Père Gabriel, qui a  osé briser le mythe d'un tabou médiatique et politique. Tabou relayé par  des évêques et certains curés qui se couchent lâchement devant l'ennemi,  même quand leurs ouailles subissent le harcèlement violent et permanent  d'abrutis coranisés, mahométisés et benladenisés.
Tout comme nous  procédons envers les journalistes, les politiciens,  les fonctionnaires, distinguons le bon grain (souvent « de la base »  donc en première ligne) de l'ivraie hiérarchique, carriériste et  collaborationniste.
J’invite donc tous les Français à montrer leur soutien au Père  Gabriel et aux victimes de sa paroisse : 

par courriel : peregabriel@aliceadsl.fr
 
par téléphone : 04 90 87 55 41, 06 25 90 10 35
 
par fax : 04 90 89 87 34
 
par courrier :
  
 Père Gabriel Picard d'Estelan, Paroisse Saint-Jean,
 15 rue Guillaume de Machault,
84000  AVIGNON


Aucun commentaire: