Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 décembre 2010

En Inde la naissance des filles n'est pas souvent désirée
































Éditorial de lucienne magalie pons

Ce n’est pas par hasard que Carla Bruni Sarkozy ait dévoilé  en Inde son souhait d'avoir un fils , c’est  une  séquence  qui s’inscrit dans la feuilleton fictif  « Carla-Nicolas » que l’on nous ressert périodiquement  comme une salade composée «  politico-familiale-vie privée », c’est aussi  jouer  en Inde un  nouveau rôle de femme pieuse s’en remettant aux prières pour réaliser son vœux « avoir un garçon » conforme aux mœurs de ce pays.

L’Inde est un pays ou la naissance des garçons honore le père, la naissance  des filles n’est pas   souhaité et jette le discrédit sur la mère,   à tel point que l’avortement des fœtus féminin est une pratique courante dans ce pays  qui accommode ses traditions avec cette pratique  abortive moderne quand  ca l’arrange. Une forme de consensus hypocrite comme il en existe aussi dans des pays occidentaux.

 De plus la condition féminine est encore soumise à des pratiques  de domination  patriarcale, notamment  le mariage forcé des filles est toujours pratiqué et bien souvent les petites filles sont privées d’études pour se voir marier  très jeunes et de force selon la volonté et le choix du père.

Carla Bruni Sarkozy  n’est pas féministe,  elle l’a elle-même déclaré il y a quelques temps en France au cours d’une  interview, ceci dit si elle préfère les hommes c’est son choix, mais en supposant qu’elle se trouve enceinte par la grâce des prières, si la nature la rend enceinte d’une fille, irait-elle jusqu’à pratiquer comme bon nombre d’indiennes soumises,  un avortement ?

Nicolas Sarkozy a déjà trois fils de ses deux précédents mariages (Pierre, Jean, Louis) Carla Bruni Sarkozy de son côté a aussi un fils (Aurélien) d’une précédente union, il serait tout à fait souhaitable que  si les prières se réalisent que la  nature se trompe un peu et lui donne une petite fille, c’est tout ce que l’on pourrait lui souhaiter de mieux.

On peut se demander aussi pourquoi elle a formulé son souhait en Inde, ne sait-elle pas que Notre Dames de Lourdes dans notre pays réalise des miracles, ou encore l'Immaculée Conception dans la Chapelle Miraculeuse, rue du Bac à Paris ?  Ça nous ferait bien plaisir de la voir de temps en temps déposer un cierge  et prier aux pied de notre Vierge Marie pour qu'elle exauce ses vœux.

Aucun commentaire: