Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 décembre 2010

Culture Africaine : Un ravissement

Éditorial de Lucienne Magalie Pons

J'ai trouvé par hasard cette vidéo sur Internet.

C'est extrême étonnant mais je me souviens  que quand j'étais petit enfant  de 4 ans en 1938,  le soir avant de m'endormir, je pressais les paumes de mes mains sur mes paupières pour voir des images insolites.

Je ne sais absolument pas qui m'avait enseignée cette méthode, peut-être une intuition ?ou peut-être encore une découverte d'enfant ? non vraiment je ne me souviens plus.

Toujours est-il que je voyais au bout d'un petit moment toutes sortes de petites mini lumières et couleurs qui tourbillonnaient entre-elles et dans lesquelles je voyais avec mon imagination d'enfant toutes sortes de petites images comme dans un mini dessin animé.

Eh bien cette vidéo m'a rappelé  en plus net cependant le petit cinéma imaginaire de mes 4 ans.

Il faut dire que je suis née en Afrique du Nord, mais pour moi toute l'Afrique m'a toujours paru comme un pays magique. du reste j'écris aussi des nouvelles et l'une d'entre elle se passe  en Afrique , "Le roi Melchior", si votre curiosité  vous y pousse allez faire un petit tour sur mon blog :

http://cahiersdemagalie.blogspot.com

Mais revenons à la vidéo que j'ai trouvé sur Internet , je l'ai reçue  un  comme rayon de soleil  en ce jour où Paris se couvre d'un manteaux blanc,  et comme un signe magique qui  me reliait de Paris au continent de ma naissance.





 

Aucun commentaire: