Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 décembre 2010

Les assurances vont augmenter

Éditorial de lucienne magalie pons

Si votre assureur vous offre pour le premier Janvier un calendrier 2011  ou un agenda publicitaire, c'est tout ce que vous aurez à en espérer, une bien maigre consolation par rapport à la hausse des tarifs qu'ils se proposent d'appliquer dès le 1er Janvier 2011 !


Voiture, logement... assurer ses biens  va coûter plus cher aux Français.


 D’après les médias  les tarifs des assurances habitation augmenteraient  jusqu'à 8% au 1er janvier 2011,  côté automobile, la revalorisation serait comprise entre 2,5 à 4,5%. 

Sur le plan de la garantie multirisque habitation, les clients d'Aviva France, d'Axa France et de MMA  seraient  les plus ponctionnés , avec une revalorisation des tarifs de l'ordre de 7 à 8%. L’augmentation  Le mouvement devrait être plus modérée  chez la MAAF (+4,4%) et la Maif (+3,5%). 


Ces hausses s'expliquent, selon les Assureurs, par la répétition des évènements climatiques exceptionnels. Les indemnités versées par les assureurs,  de 35% en 2008, ont encore grimpé cette année de +1%  à cause notamment de la tempête Xynthia et des inondations dans le Var.
Pour l'automobile, les assureurs avancent  un réajustement des tarifs. "Tout le monde était peut-être allé trop loin dans la baisse des prix les années passées",  le  directeur des produits dommages et santé chez Aviva France. 


 La  revalorisation devrait être plus mesurée à la Maif et à la Maaf (2,5%) que chez Axa (+4,5%).

2 commentaires:

Napoleon a dit…

Sans compter les mutuelles, 8 à 10 %, dont 3,5% d'impôt pris au passage par l'état, ben voyons, allons y gaiement.
Moi qui compter m'acheter ma Rolex en 2011, c'est fichu, je crois que j'ai raté ma vie

Anonyme a dit…

Can you tell us more about this? I'd care to find out some additional information.
My webpage: axa assurance moto