01 décembre 2010

Monsieur Georges Tron est venu jeter son Venin sur RMC

Éditorial de lucienne magalie pons

Georges Tron  secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique  a été reconduit dans ses fonctions en novembre 2010 dans le récent Gouvernement Fillon 3.

Depuis, son amitié qu’il proclamait pour Monsieur de Villepin en se présentant ouvertement comme Villepiniste  avant son entrée en Fillon 2, s’est progressivement atténuée pour expirer  et virer à l’agressivité  , au moins dans ses propos,  et s’il glisse encore un semblant d'amitié  dans  critiques et reproches violents , il ment ouvertement .

On n’est jamais aussi bien trahi que par les siens.

 Anti-sarkozyste pendant des années, Monsieur Georges Tron déclarait en 2007 : "Quand j'ai un désaccord, je le dis sans agressivité, sans irrespect. Mais, président de la République compris, rien ni personne ne m'empêchera de remplir mes fonctions avec la conscience qui est la mienne" , en 2008  il  menait  une attaque   contre Monsieur Sarkozy , alors qu’il était Député, en estimant que la première année du quinquennat était une "année de surprise et finalement de déception".


Il s’était ensuite raccroché à Monsieur de Villepin, revirement il  roule aujourd’hui  pour Monsieur Sarkozy dont il soutient la politique a 100 % et plus.

 En effet  en   dépit de son ralliement à Monsieur de Villepin, au mépris de son amitié proclamée, George Tron n’a pas hésité une seconde pour courir comme un lapin à l’appel de Monsieur Sarkozy pour entrer au Gouvernement et depuis  de fil en aiguille il s’est éloigné de Monsieur de Villepin par paliers successifs  à la faveur de son entrée au gouvernement même s'il affirme conserver son "amitié" à l'ex-Premier ministre.

Monsieur Georges Tron est familier de ces revirements successifs qui ont jalonné son parcours politique,  «  Balladurien » en 1995, il roulait pour Balladur  quand ce dernier était Ministre des Finances et ensuite Premier Ministre, puis  Directeur de campagne de Monsieur Balladur  la Présidentielle,  puis  après un intermède antisarkozyste (2007-2008), un rapprochement  « Villepiniste », il est actuellement  « Sarkozyste».

Dans le cadre de son parcours il a été remarquons- le,  Directeur de campagne de Monsieur Balladur, il doit en savoir beaucoup sur le financement de  cette  campagne qui rejoint les soupçons de l’Affaire Karachi, mais il reste discret sur cette question, tout en accusant fortement Monsieur de Villepin sur les révélations concernant l'affaire Karachi et les rétrocommissions supposées avec le Pakistan.

Une petite anecdote qui dépeint le personnage Tron me revient en mémoire, alors qu’il était Directeur de Campagne de Monsieur Balladur, comme la cote de Monsieur Balladur rasait les pâquerettes  avant le premier tour et  pâtissant d’une image « impériale » entre guillemets «  trop guindée », Georges Tron s’était particulièrement illustré, après concertation  il fut  décidé que Monsieur Balladur ferait du stop, pour améliorer  son profil. Un scénario fut mis au point, son hélicoptère se trouva subitement en fausse panne un jour et du se poser d’urgence dans un champ ….  Une voiture passait tout à propos, Monsieur Balladur tendit le pouce comme un  auto-stoppeur anonyme, une  conductrice compatissante  s’arrêta et le prit à son bord pour le rendre à destination. La France fut entretenue dans cette fable émouvante pendant quelques jours, manque de pot !   des journalistes curieux  habitués à tourner la cuillère dans les pots pourris de la politique  découvrirent  quelques jours plus tard  que  l'automobiliste serviable était parente  proche de Georges Tron.

Cette anecdote démontre au moins que Monsieur Tron sait manipuler l’opinion en mettant en scène des scénarios ridicules  à l’eau de rose  ………. mais dans ce cas ce fût un échec.

Mais  cette fois pour Georges Tron il ne s’agit  plus de monter un scénario à l’eau de rose, il attaque avec virulence Monsieur de Villepin sur RMC, pourquoi on l’a compris puisqu’il s’affiche comme Sarkozyste,  mais de quel droit ? ……Est-ce  le rôle d’un Secrétaire d’Etat de venir sur un écran s’attaquer à  un membre de l’UMP  de surcroit Président de République Solidaire, qui s’exprime librement contre la politique du Gouvernement. Monsieur de Villepin que je sache n’a jamais critiqué personnellement l’entrée dans le Gouvernement de Georges Tron, ni même son action dans le gouvernement.  

Alors que cherche  Monsieur Georges Tron, la bagarre ? Puisqu’il dit que Monsieur de Villepin est présent au Bureau Politique de l’UMP en lui reprochant  un discours éloigné de la majorité, pourquoi Monsieur Tron ne manifeste-t-il pas son désaccord  lors des réunions du Bureau politique,  directement face à face ?

Est-il besoin qu’il  dispose   du temps de ses fonctions de Ministre pour venir le gaspiller sur RMC  pour torpiller Monsieur de Villepin ?

Sur RMC le secrétaire d'Etat  Tron s'est exprimé en faveur de son expulsion du mouvement : "Il est maintenant quelqu'un de l'opposition ! Son discours est éloigné de celui de la majorité ! a-t-il fustigé  en haussant le ton à l’encontre de Monsieur de Villepin en répétant «  Le problème c'est qu'il surestime son poids dans l'opposition et le sous-estime dans la majorité !"

Pendant son attaque contre Monsieur de Villepin Georges Tron na maîtrisait pas sa nervosité, le ton était rapide, agressif, désagréable.

De toute façon nous savons qu’il a mauvais caractère et  une propension pour se poser en censeur même à l’Assemblée Nationale ou il fait il y a quelques temps recadré par le Président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer qui l’a remis en place en lui rappelant que l’autorité de l’exécutif ne devait pas empiéter à l’Assemblée Nationale sur l’autorité législative. Monsieur Tron ce jour là s’était plaint discourtoisement de l’absence d’une Député.

Mais pour ce jour revenons à la vidéo de RMC pour mesurer toute la félonie et la méchanceté  de ce pédant qui accuse  : "Villepin fais partie de l'opposition"

 Ca vous dérange n'est-ce pas  ? Eh bien moi en tant que citoyenne ça me satisfait que Monsieur de Villepin et d'autres fassent entendre leur différence au Bureau Politique de l'UMP.
Je serais aussi tout à fait satisfaite si les Ministre et les secrétaires du Gouvernement de combat Fillon3 s'occupe de remplir  leur feuille de route au lieu de se ranger sur les écrans et les antennes en artilleurs de campagne présidentielle sans que le temps ne leur soit décompté. C'est un abus inacceptable.
Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

"Villepin fait partie de l'opposition !" Georges Tron
envoyé par lesgrandesgueules. - L'info internationale vidéo.

Aucun commentaire:

Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers

Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025.  ...