Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 décembre 2010

Annick Valla rejoint le mouvement République Solidaire

Relais d'information par lucienne magalie pons


Une de plus : Annick Vella, Conseillère Municipale UMP  de Boulogne-sur-Mer, rejoint Dominique de Villepin, et devient responsable  de la Fédération du Pas de Calais de République Solidaire

Source : site «   Politique digitale France »

Copie intégrale :

« Annick Valla se rapproche de Dominique de Villepin (La Voix du Nord, le 15/12/2010)


« La Voix du Nord, le 15 décembre 2010.

« Nommée responsable de la fédération du Pas-de-Calais de « République Solidaire », le « mouvement de Dominique de Villepin, la conseillère municipale UMP, Annick Valla, « confirme ce que la rumeur laissait entendre, à savoir un désaccord croissant avec ce qui « reste de l’UMP boulonnaise.

« La section locale de l’UMP est en effet bien mal en point. Les échecs successifs aux « différents rendez-vous électoraux, les querelles de personnes ont pris le pas sur la stratégie « globale du mouvement. Dans une ville profondément ancrée à gauche, la tâche n’est certes « pas facile. Mais les responsables successifs de l’UMP n’ont jamais réussi à fédérer les « troupes autour d’un véritable leader.

« Sans renier son appartenance à l’UMP, Annick Valla se dit aujourd’hui plus proche d’un « Dominique de Villepin et de sa fibre gaulliste que du président Sarkozy avec qui elle a pris « une certaine distance. Localement, le courant ne passe plus non plus avec les adhérents de « l’UMP, ou ce qu’il en reste. « On passe trop de temps à des querelles de personnes. J’aurais « aimé un parti rassemblé et prêt à m’épauler dans mes tâches de conseillère municipale… » « « République solidaire », qui a tenu son premier conseil national le 4 décembre dernier a donc « demandé à Annick Valla de le représenter dans le Pas-de-Calais. Bien qu’absente du débat « aux prochaines élections cantonales, Annick Valla entend bien relever ce défi et, pourquoi « pas, faire venir son président dans le Pas-de-Calais et le Boulonnais courant 2011.

Aucun commentaire: