Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 novembre 2010

Vide de Gouvernance au sommet de l'Etat

Éditorial de lucienne magalie pons


Vide de gouvernance au sommet de l'Etat : à vouloir accaparer depuis 2007 toutes les fonctions des ministres et en s'exposant médiatiquement à leur place pour entretenir son profil omniprésent de candidat à plein temps, Nicolas Sarkozy n'exerce pas ses responsabilités et ses fonctions de chef d'État.

Monsieur de Villepin explique bien mieux et plus sobrement que moi que le rôle du président n'est exercé par "personne".

J'ai vu la vidéo de l'interview sur Europe 1 et je déplore que le reporter questionne Monsieur de Villepin avec un ton d'inquisiteur comme s'il était devant un tribunal pour justifier de ses opinions ; notamment des questions insistantes formulées d'un ton sec, coléreux, soupçonneux ... " Vous avez dit ...... qu'est-ce que ca veut dire ? ...

Monsieur de Villepin a beaucoup de mérite et de courage pour répondre calmement sans se démonter à de tel petits personnages médiatiques qui confondent leur rôle d'information avec celui d'un censeur, mais Europe 1 on le sait professe le Sarkozysme à longueur d'antenne et de temps et très souvent ils invitent des personnalités pour leur tendre des pièges.

cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser la vidéo

Le rôle de président "exercé par personne"
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

Aucun commentaire: