Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 novembre 2010

Ou en est Monsieur Jean Louis Borloo

Éditorial de lucienne magalie pons

Jean-Louis Borloo a accompli un nouveau pas pour prendre une certaine distance de l'UMP alors que le parti Radical est toujours associé à L’UMP, il vient avec l’accord du bureau national de son parti d’abandonner son poste de Vice Président de l’UMP, avant que la formation radicale de la rue de Valois ne se prononce sur la réflexion qu’elle a engagée sur son indépendance(ou sur la poursuite de sa dépendance vis-à-vis de l’UMP ?). Un statu quo ou un suspens qui ne peut s’interpréter actuellement vis-vis de l’UMP comme un pas sécessionniste.


Le Bureau National de son parti, a aussi demandé aux responsables radicaux de ne plus tenir de fonctions exécutives au sein de l’UMP.

"Pour le Parti radical, l'évolution logique c'est d'être un allié loyal mais indépendant", et l’évolution des liens entre le Parti radical devrait être décidée lors d’un congrès convoqué début 2011" pour adopter un manifeste politique en prévision de la présidentielle 2012.


En attendant ce Congrés de 2011 Jean-Louis Borloo devrait s’exprimer lors d'un "dîner de la République" réunissant la formation radicale le 9 décembre, au terme d'une convention sur les "valeurs de la République" organisée par le Parti radical à Paris et Jean Louis Borloo retrouvera quatre jours plus tard son siège à l'Assemblée nationale. 


Les observateurs estiment, après la sortie du Gouvernement d’Hervé Morin et de Jean Louis Borloo que les centristes entendent compter et ressentent comme un recentrage de l’UMP et UMP enracinés RPR, dans le nouveau Gouvernement Fillon3, recentrage renforcé par ailleurs par l’Election de Christian Jacob à la tête du groupe UMP à l'Assemblée nationale.


Du côté centriste. "L'idée c'est de se réunir, de travailler ensemble, elle n'est pas de se concurrencer", Laurent Hénart Secrétaire Général du parti Radical, ,et Jean Louis Borloo de son côté a rencontré récemment l’ancien Ministre de la défense Hervé Morin en proposant la création d’un groupe de travail communs au Parti Radical et au NC et tous deux sont convenus de se retrouver.


D’autre part, Hervé Morin, qui réunissait mercredi un bureau politique du Nouveau Centre, s'est félicité de cette nouvelle "convergence" avec les radicaux. L’ancien ministre de la Défense entend qu'un objectif clair soit fixé d'entrée, à savoir l'indépendance vis-à-vis de l'UMP, ce qui devrait se traduire aussi selon lui à la constitution de groupes parlementaires commun entre le Parti radical et le NC. Il a ajouté que les membres du Bureau politique du NC avaient réaffirmé leur volonté de "porter un message centriste au moment de l'élection présidentielle". "Notre détermination reste totale", a-t-il dit..


Concernant la présidentielle de 2012, Hervé Morin avait déjà annoncé son intention de présenter un membre de son parti NC à la présidentielle de 2012. Jean-Louis Borloo quand à lui maintient le suspense. 


Par ailleurs, Hervé Morin devrait rencontrer Christine Boutin (source Paris Match), à la faveur d’un diner organisé par l'avocat Francis Szpiner, membre du Nouveau Centre, ce qui devrait leur permettre d’envisager ou d'arrêter une stratégie concertée pour 2012.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Après l’ouverture, la couverture !

De quoi mettre à mal la belle morale qui tue chaque jour un nouvel esprit, pour préserver la vieille coquille du BON SENS: celle d’un hibou lugubre qui vous ôte l’envie de vivre et de rire parce qu’il est tour à tour, juge, interprète, exégète… et malhonnêtement honnête…
Il n’a toujours pas compris, et vous non plus, que le sens, le vrai, est du côté des insensés !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Cause%20de%20rien

http://luciennemagalie.blogspott.com a dit…

réponse à tueursnet

à n'en pas douter vous êtes un insensé et vous n'avez rien compris
lucienne magalie pons