Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 novembre 2010

Les fadasseries des baise-babouches n'affectent pas l'ardeur politique de DDV


Éditorial de lucienne magalie pons

Hier soir Lundi au « Grand Journal » de Canal+, Monsieur de Villepin a une fois de plus renouvelé ses avertissements : « Je le redis, Nicolas Sarkozy n'est pas mon problème. C'est un des problèmes de la France », a-t-il insisté ……. « Je ne crois pas que ses idées puissent l'emporter en 2012. »

Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, l’ancien premier ministre a dénoncé une nouvelle fois la «politique d’injustice, de confusion» du chef de l’État. «Mon devoir de gaulliste est de dire que notre pays a perdu tout repère ….. Nous nous habituons à la médiocrité. Je ne m’y habitue pas, les Français non plus».

Monsieur de Villepin ne fait pas de l’antisarkozysme, contrairement à ce que prétendent des opportunistes, et il s’en est expliqué clairement pour justifier ses propos au sujet du chef de l’État: «Je n’attaque pas le président de la République, j’attaque la politique qui est la sienne». ….

«Je vais tous les jours à la rencontre des Français» ……«Nous ne sommes plus dans l’antisarkozysme, nous sommes bien au-delà», a-t-il précisé.

Enfin le Président de République Solidaire a exprimé un souhait : «Je souhaite que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat» à sa succession en 2012, tout en promettant d’œuvrer à la construction d’une «alternative» en ce sens.

Si vous souhaitez suivre l’intervention sur Canal+ de Monsieur de Villepin vous trouverez les vidéos de l’émission Grand Journal de Michel Denisot d’ hier soir 8/11/10, sur le site Internet de Canal+.

Les deux vidéos à consulter sont la vidéo « grand journal du 8/11/10 partie 2 », et la vidéo » grand journal du 8/11/10 partie 3 » .

En vidéo partie 2 Monsieur de Villepin s’exprime en présence notamment d’un Apathie qui n’a pas cessé de jouer son numéro d’hypocrite cauteleux, en vidéo partie 3 l’émission, toujours en présence de Monsieur de Villepin sur le plateau se tourne vers les actualités de la semaine.

ooOoo

Rappel des circonstances du Dimanche et de Lundi précédant l’émission du Lundi soir sur Canal+

Dimanche, Dominique de Villepin avait qualifié Nicolas Sarkozy de « problème de la France » tout en estimant que la « parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 » devait maintenant être refermée.

Les dirigeants de l'UMP, nombreux à intervenir dans les émissions de fin de week-end, avaient aussitôt reçu de la direction du parti la consigne de «minorer» les déclarations de l'ex-premier ministre, «pour ne surtout pas en faire un martyr».

«Il n'attend que ça !», avait expliqué Nicolas Sarkozy à l'état-major de l'UMP, qu'il recevait comme chaque Lundi matin à l’Elysée. Pour le Chef de l’État Dominique de Villepin haussait le ton faute de réussir à décoller dans les sondages.

Ndlr : (Le chef de l’État selon les derniers sondages est en chute libre accélérée a seulement 26 % d’opinions favorables, qu’à cela ne tienne il a les yeux rivés sur le taux de Monsieur de Villepin qui lui se maintient au contraire sans chuter).

Tout aussitôt dans la journée de Lundi les fadasseries des baise- babouches de la Cour du château et de l’UMP se sont accentuées contre la personne de Monsieur de Villepin, en évitant de répondre sur le fond des analyses rigoureuses de Monsieur de Villepin qui Dimanche sur Europe 1 mettait en cause la politique du Gouvernement.

Bien entendu les réactions « des perroquets apeurés-baise-babouches » de la Cour du Château et de l’UMP (ce sont les mêmes personnages ), n’ont pas eu de prise sur l’ardeur politique de l’ancien premier ministre qui a bien renouvelé son message de la veille en l’accentuant de précisions hier soir Lundi au « Grand Journal » de Canal+,.

Aucun commentaire: