Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 novembre 2010

Du Rififi dans les Hauts-de -Seine


photo d'archives

Éditorial de lucienne magalie pons

Ce Vendredi Monsieur Patrick Devedjian habituellement discret est sortie de sa réserve , il accuse dans une interview au Monde, les Sarkozy d'avoir multiplié les pressions sur les élus des Hauts-de-Seine pour qu'il ne soit pas réélu à la tête de la fédération UMP dans ce département

Patrick Devedjian Président du conseil régional des hauts de seine qui a été remercié non poste de ministre de la Relance lors du remaniement, a été battu lundi soir par le député-maire de Chaville Jean-Jacques Guillet lors des élections internes à la fédération UMP (319 voix contre 180 voix).

Patrick Devedjian dit avoir été "convoqué" le 15 octobre "en urgence par Nicolas Sarkozy", qui "s'était ému que cinq candidats se présentent contre son fils Jean aux élections internes de l'UMP à Neuilly".

Nicolas Sarkozy "m'en a rendu responsable « J'ai dit que c'était faux. Il ne m'a pas cru et, très mécontent, m'a dit que j'aurais bientôt « une surprise » affirme l'ancien ministre.

"Quelque temps après, j'ai appris qu'Olivier Biancarelli, attaché parlementaire de l'Elysée, et Eric Cesari, directeur général de l'UMP, téléphonaient aux principaux responsables politiques des Hauts-de-Seine pour leur dire de voter pour Jean-Jacques Guillet qui venait, oh surprise!, de se déclarer candidat contre moi à la présidence de la fédération", rapporte aussi M. Devedjian.

Evoquant une "campagne orchestrée", il vise notamment les élus de Levallois et intimes du président Patrick et Isabelle Balkany, le secrétaire départemental de l'UMP Philippe Pémezec, qui "n'a cessé de violer son devoir de neutralité", ainsi qu'un élu proche de Jean Sarkozy, Thierry Solère.

"Lionnel Rainfray, élu UMP de Colombes et délégué de la première circonscription m'a rapporté qu'il avait fait directement l'objet de pressions de la part de Jean Sarkozy. Celui-ci l'aurait menacé de « briser sa carrière politique s'il votait pour moi", rapporte Patrick Devedjian.

La conclusion de Patrick Devedjian :

"Je ne doute pas que pour me faire battre à la présidence du conseil général, ils utiliseront la même méthode qu'aujourd'hui", ajoute encore le patron de la collectivité, dont le poste sera renouvelé après les cantonales de mars 2011.


1)Devedjian accuse les Sarkozy de pressions pour l'évincer dans les Hauts-de-Seine

2 )Devedjian contre Sarkozy père et fils

Le Monde - ‎Il y a 1 heure ‎

Dans un entretien au Monde, Patrick Devedjian raconte ce qu'il appelle "la véritable histoire" de sa défaite à la présidence de l'UMP des Hauts-de-Seine. L'ex-ministre de la relance a été battu, le 15 novembre, par 319 voix contre 180 par Jean-Jacques ...

Devedjian a la dent dure leJDD.fr

Devedjian accuse Sarkozy de sa défaite Le Figaro

AFP - AgoraVox - Mon92.Com

58 autres articles »

Aucun commentaire: