Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 novembre 2010

Elections Miterms : à la veille des Elections les Démocrates semblent remonter ...

Éditorial de lucienne magalie pons

Hier encore, le camp républicain se voyait déjà reprendre, la majorité dans les deux Chambres

Mais le vent tourne ……….

Barack Obama a contre-attaqué et fait campagne dans treize États pour soutenir les candidats démocrates lors des Midterms, Michelle Obama de son côté a participé à neuf réunions électorales dans six États, Joe Biden, le vice-président, sillonne le pays pour remonter le moral des troupes démocrates que les médias encore hier estimaient en baisse.

.Résultat, les démocrates semblent reprendre du poil de la bête. je croise les doigts pour eux, chacun est en droit de croiser les doigts pour qui il veut !

Les analystes ne les donnent pas encore gagnants mais presque …. Suspens… suspens, les électeurs américains trancheront le 2 Novembre 2010.

C’est bien dommage que nous n’ayons pas de « Midterms » (élection de mi-parcours) en France, cela nous aurait permis de renvoyer dans leurs foyers bon nombre de parlementaires qui votent contre le peuple des lois injustes… patience ! …….2012 s’avance à la vitesse grand V… on saura les remercier à notre façon en votant massivement contre eux
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Revue de toile : Lu sur le Web : Barack Obama et le rebond des dernières heures ..

SOURCE : site EXPRIMEO.FR :

………/

Publié le 01 Novembre 2010

Les derniers sondages réalisés démontreraient un rebond de dernière minute d'électeurs démocrates dans des Etats clefs. Ainsi, dans le Nevada, Sharron Angle et Harry Reid seraient désormais dans un mouchoir de poche.

(lire la suite de l'article)

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ooOoo

Début octobre, les républicains devançaient de six points les démocrates (49 % contre 43 %) d'après un sondage Washington Post-ABC News.

Quinze jours plus tard, selon Reuters-Ipsos, l’écart n’était plus que de quatre points (48 % contre 44 %) et la majorité des analystes prédisaient aux « Bleus » démocrates, une défaite à la Chambre des représentants, mais pas au Sénat.

(Il y a quatre ans, à la même période, les « Bleus » démocrates, surclassaient les « Rouges » républicains de douze points).

Aucun commentaire: