Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 octobre 2009

Vivement Dimanche, un spectacle au service des canards sauvages

article de Lucienne Magalie pons


On ne dira jamais assez, trop souvent que la Télévision publique est utilisée pour nous faire passer des canards sauvages pour des enfants du Bon Dieu.


L'émission de Michel Drucker « Vivement Dimanche » du 11 Octobre dernier, que j'ai regardée deux jours après la rédaction de mon article en date du Vendredi 9 octobre "Michel Drucker aux côtés de Frédéric Mitterand",a été en grande partie, comme je l’imaginais, un grand spectacle de manipulation savamment monté, faisant ressurgir du passé des personnages prestigieux comme François Mitterrand et d'autres personnalités du monde politique, culturel et artistique qui par le passé, ont marqué par leur talent le prestige de la France, : ils ont été ressuscités à l'écran tv de F2 et utilisés pour recréer une aura morale à Frédéric Mitterrand , qui en a été revêtu à travers ses propres commentaires, et ceux de Michel Drucker et des autres invités et participants à l’émission.


Il s'agit d'une usurpation de prestige pour en recouvrir Frédéric Mitterrand qui ne le mérite pas.


Si Frédéric Mitterrand était courageux et digne il donnerait sa démission comme l’ont réclamé des personnalités de droite et de gauche, sans aucune concertation politique dirigée contre sa personne, comme on voudrait le faire croire.


Ces personnalités d’un même élan ont été animés du même esprit de juste indignation et de colère qui est celui de Monsieur et Madame tout le monde qui se respectent et respectent la dignité humaine.


Ils ont protestés en raison des propos injustifiables qu’il a tenu pour soutenir Polanski, cinéaste et artiste qui depuis quelque trente ans a échappé volontairement et illégalement à la justice américaine en se réfugiant en France notamment, pour une affaire de mœurs à l’encontre d’une adolescente de 13 ans, et même sous le coup de l’émotion, le Ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand n’avait pas le droit de s’exprimer au mépris des règles et lois du droit français et américain et des droits des société a réclamer la vérité , la justice et le prononcé d’un jugement pour clôturer cette affaire.


La polémique qui s'est développée à la suite de ses propos et de ses écrits est pleinement justifiée.


Son maintien au Gouvernement est très mal ressenti dans l’opinion publique. Le résultat des sondages ouverts par de grands médias sur leur site internet le font ressortir nettement, à plus de 56 % en moyenne.


Monsieur Mitterrand ne serait pas en peine de retourner exercer ses talents dans le monde qui est le sien, le monde de l'animation, du cinéma, du spectacle, le monde de la fiction surtout qu'il sait, actuellement, diaboliquement utiliser pour couvrir ses actes en faisant passer pour des "erreurs" ses pratiques anciennes de tourisme sexuel asiatique, qu'il reconnait et qui par ailleurs sont largement décrites dans tous les détails dans son livre "La mauvaise Vie", et pour l’expression d’une « émotion » les propos de soutien qu’il a tenu pour Polanski.

La polémique qui a suivi sur ses écrits est pleinement justifiée.


Il n'a que le pitoyable et coupable avantage de se faire soutenir par les médias au service de l'appareil d'état dont il fait partie.


S'il était à titre personnel courageux et digne il devrait donner sa démission et retourner dans son monde.

Son monde qui est, je le répète, celui de l'animation, du spectacle et de la fiction, qu'il sait parfaitement et diaboliquement utiliser pour faire passer pour des "erreurs" ses anciennes pratiques de tourismes sexuels dans les pays asiatiques, pratiques qui sont largement relatées dans son livre "la Mauvaise Vie"


Aucun commentaire: